Circuit et compétition de mobylette 50cc dans le 59 - Recherche de circuits et compétitions pour le plaisir

Bonjour,

J’ai fais des recherches mais je n’aboutie pas à ce que je recherche.

Je voudrais savoir si il existe dans le 59 de la compétition en 50cc?

Et si il existe des circuit ou l’on peut tourner comme cela pour le plaisir ?

Merci d’avances.

up

moi pareil mai dans le 44 smiley.gif 002.gif

salut la titine, ya un endroit dans le 59, c’est à Lézenne

Ouai je connais, mais j’arrive pas à trouver les horraires d’ouvertures pour les 50 undecided.gif

Salut, oui il y a de la compétition dans le nord, il y en a eu pendant 15 ans wink.gif donc c’est pas maintenant que ça va s’arrêter smiley.gif voilà quelques dates du calendrier 2010 des courses dans le nord en 50cc wink.gif

14 mars:Berck
16 mai:Gravelines ( endurance)
29 aout:Douvrin
12 septembre:Gravelines (endurance)
26 septembre:Douvrin
17 octobre:Berck

reste une date de douvrin a définir et nous voyons pour une date à clastres


Pour les inscriptions, il faut passer par l’association de moto dans le nord qui organise les courses et bien plus, c’est le continental-vario, ils siègent à Lezenne, si tu veux même les rencontrer eux, moi et d’autres, tu peux venir à la réunion prévu le 10 janvier à Lezenne, à la salle des fêtes George Brassens , pour plus d’info… http://continental-vario59.skyrock.com/ cool.gif

IL faut s’inscrire pour courir, on doit faire toutes les courses, ou l’on ne peu en faire que une ?

a mon avis toute MDR.gif

mais pour info te faut un vrai meule car les mec y rigole pas y penche y frotte y chute et y tourne fort meme avec des truc d’origine ou autre MDR.gif

Ah ok, toutes c’est plus chaud.
Mais comment on fait pour apprendre d’abord ?

La meule, je suis obliger de m’en faire une autre si je comprends bien ?

bonjour, les compete de mob dans le 44 sont possibles via le tgo
2 courses a ancenis, le reste se situe hors departement

je t’invite a venir faire un tour sue ce forum

http://tgo-vitesse.xooit.fr/index.php

Si tu veux courir, il te faut la licence, après il y a une participation pour chaque course, mais tu n’es bien entendu pas obliger de les faires toutes, pour débuter, tu commences en catégories production, voilà le réglement catégorie « production »

2.2 Production Variateur
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d’une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage
automatique simple variateur.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305¢ (renforts interdits). Cadre
compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points
d’ancrage d’origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, frein AV. à disque autorisé diam. max. 220 mm .
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Plaque verte, numéros blancs.
MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 ¢ maximum, voir règlement général.
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d’admission maximum de fabrication. Une seule lumière
d’échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques
au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l’entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi
ou équivalent interdit.
• Pipe d’admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, coût de l’ensemble complet inférieur 185 ¢. Boîtier électronique de
même origine que l’allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront
conserver tous les éléments d’origine (sauf réglage soit : contre-poids, billes, rouleaux, ressorts,
basculeurs) sans retrait ni apport de matière. Toute fabrication artisanale interdite.
• Ressort de poussée d’origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.

c’est la meilleur catégorie, pour débuter la course cyclo, pour pas cher, il te faut cependant, une combi 1 pièce homologué ffm, des bottes renforcés, une dorsale, des gants coqué pour moto, et un casque homolgué, après faut une caisse à outils, de l’essence, une voiture à la limite (faudra simplement démonter et remonter le cyclo selon la place dans l’auto) ou remorque

Donc si je prends un spx, je peux garder la poulie d’embrayage dans cette catégorie?
Les carters doivent être stock?
Le cylindre c’est n’importe lequel mais en 50 et 3transferts?

Arrete moi si j’ai pas bien compris.

Et 40 avec un petit c barré veut dire quoi huh.gif

Merci pour tout, je pense me lancer la dedant, mais la licence est payante ?
On peut s’y lancer en septembre si on veut par exemple ?

Merci mec. smiley.gif

licence payante oui
c barré : €
carters peuvent etre préparés, mais carters origines
cylindre 3 transfert, type origine (dans le tgo, il faut du vrai origine)

Merci, la licence coute combien environ ?

Pour le c je m’en doutais.

PGO c’est encore une autre catégorie ?

Le piston peut étre modifié?

Merci à toi également smiley.gif

tgo : trophée grand ouest
un autre championnat en fait

piston modifiable, mais a 2 segments obligatoirement

licence, faut comtper une 50aine d euros, a voir suivant les clubs

Ok smiley.gif Merci beaucoups.

Cela à l’aire trop bien tongue.gif

La licence doit être renouvellé tout les ans huh.gif

Ok pour le piston, pour commencer se sera un origine moi, il faudra déjà apyer pa male de choses avant undecided.gif Une mob pour commencer…

La config peut évoluer en fonction des courses ?

ouais tu peux faire varier, tant que tu reste dans le reglement de ta caté
sinon tu change de caté

je sais pas si ca a été mentionné, mais il faut le casm aussi (50 euros en +)

Je m’en doutait, et le CASM c’est comme le bsr, on passe quelque chose ?

Je suis motivé pour faire cela même si je ne peux faire que deux courses par an.

casm, comme le bsr, tu fais un cheque et on te le file
tu as juste a remplir un questionnaire et montrer que tu tiens sur tes roues
pour la validité du casm, c est assez spé
tant que tu as une licence, le casm tu le garde
mais si tu arretes ta licence pendant 2 ans, tu dois le repasser
il devait y avoir une reforme sur ca mais je sais pas ou ca en est

Ah ouai, c’est un peu de l’arnaque ce truc. Mais bon, on est bien obligé.

Je peux rouler avec un sha pour commencer? je m’en fous de finir dernier, après je vias progresser et faire évoluer le moulin.