Clapet de marque, poumon doppler et impact sur la consommation de carburant pour TZR 50cc

Salut, je ne sais pas si il y a un topic clapet mais si il y en a un je ne l’ai pas trouvé alors undecided.gif

Donc sur ma tzr j’ai un haut moteur DR 50cc (=top noir), pot scr sm, carbu 19 avec boite a air gros volume et pipe derbi de 19mm, et des clapets adige 6 lamelle ou j’ai viré la sorte bride en plastique à l’entrée des clapets.

Et je voudrais savoir si je change mes clapets, je vais vraiment ressentir une différence ou sa ne vaut vraiment pas le coup huh.gif

Et j’ai un poumon doppler, je pensai le mettre, même si je ne gagne 3 fois rien, c’est toujours mieux mais par contre la moto va plus consommer ou pas avec un poumon ?

Merci wink.gif

Poumon c’est inutile sur els 50cc,les clapets tu aura une légere différence

ok donc les clapets, pour le prix que sa coute, autant que je garde els miens, sinon le poumon, je sais que sa ne fait vraiment rien gagner mais bon j’en ai un donc autant qu’il serve mais je ne sais pas si sa me fera plus consommer ou pas huh.gif

logiquement un poumon sert a réutiliser l’essence qui n’a pas cramé lors de la combustion donc tu devrais consommer moins

Ouai c’est se que je me disais aussi mais après avoir fait des recherche sur internet ben y en a plein qui disent que sa fait consommer plus et d’autre l’inverse c’est pour sa undecided.gif

Tu consommera ni plus ni moins, c’est un « placebo » les poumons de reprise sur les 50cc ^^ Ton moteur ne bouffera pas plus ou moins d’essence parce qu’il y a un tube branché sur ta pipe 017.gif 002.gif

sonice je suis d’accord avec ton avis mais logiquement sa devrait consommer moins vu que sa récupère l’essence inutilisé non ??

salut
un poumon ne te servira a rien si ce n’est a avoir une grosse prise d’air si c’est pas étanche
c’est plus esthetique qu’autre chose

Ouais monte-le tu ne perdras rien, et pour les clapets le truc en plastique que t’as viré ce serait pas le diffuseur ?

oublie pas de reréglé ton carbu

Salut, ok donc je ne vais pas me faire chier avec le poumon alors ^^

Pour les clapets, ben enfaite j’en ai plusieurs et y en a ou y a la sorte de bride et d’autre ou il n’y en a pas, donc j’ai monté ceux ou il n’y en a pas.

Et une dernière question, j’ai lu qu’un boite a air faisais plus consommer qu’un cornet ou autre filtre banal, est ce vrai huh.gif

c’est pareil en therme de conso, sauf que faut juste bien réglé le carbu

la bride ne serai pas plutot un venturi?

ok donc je garde ma boite a air car sa réduit pas mal le bruit, sinon pour les clapets, j’ai fait un petit shema en speed MDR.gif

Donc enfaite à la base, j’ai des clapets 4 lamelles avec le truc en plastique qui réduit le diametre d’entrée des clapets, comme sur la photo.

Et j’ai d’autre clapet 6 lamelles ou il n’y avais pas cette sorte de bride, donc j’ai monté ceux là.

Et les 2 clapets sont type origine adige un truc comme sa :wink:

Pièces jointes :

clapets_am6_top_inter.JPG

Y’a pas de shéma rolleyes.gif

ah j’ai du oublier MDR.gif

En rouge c’est le diffuseur,normalement la moto marche mieu avec.

Oui c’est un venturi qui diffuse mieux et accélère le flux wink.gif

Ah bon huh.gif Mais la ma pipe est parfaitement alignée sans le difuseur

Photo ?

Heu ben non car tout est monté embarrassed.gif

Docn enfaite c’est un pipe de derbi modifié pour la mette sur mon moteur, elle est en diametre 19 et à une entrée pour un poumon ou autre.

Et avant de tout monté j’ai regardé l’alignement, et il était vraiment nickel 002.gif


Donc avec le diffuseur sa ne va plus du tout etre aligner, donc sa m’étonne que sa me fasse gagner des perfs huh.gif