Claquement bas moteur - Bruit moteur, problème embrayage, gêne en troisième vitesse, vidange boite

Salut, Voila j’ai ma moto qui claque fortement du bas moteur(il me semble) lorsque celle ci est froid et tourne au ralenti.
Une fois 2/3 km de fait au ralenti ça ne claque pratiquement, plus par contre quand je relache doucement mon levier d’embrayage et commence a avancer il y’a de nouveau un claquement mais moins prononcé… de plus en 3° il y’a une géne a petit regime, une sorte de ‹ dur ›…
Ma moto a 23 300km l’embrayage est d’origine.
Le vilo et les roulements ont était changés il y’a 9000 km, j’ai vérifier du coté de l’allumage ça ne bouge pas et l’écrou est correctement serré.

(derniére chose, est-il necessaire de faire une vidange de ma boite,cela n’a jamais était fait.)

Merci a ceux qui pourront m’aiguiller un peu, je suis la pour toute infos supplementaires !

Bah fait la vidange deja pour voir si sa claque moins …

un claquement provient du moteur après un certains nombre de kilomètre et cela est du ( pour la situation que je pense ) a l’embrayage. D’ailleurs quand tu es au point mort que tu lache ou appui sur l’embrayage tu dois voir le bruit varier et aussi le bruit est régulier.

Pour ce cas la ce n’est pas grave c’est ’ l’usure '

pour ma part sur ma dt ceci m’est arrivé c’est venu presque d’un coup, un oncle mécanicien ma éxpliqué justement que c’était pas grâve et que sa venait de l’embrayage.

Donc commence par la vidange ( qui doit etre faite assez régulièrement ) sa aidera déja wink.gif

En effet quand je joue avec la poignée le bruit varie ! Mais comme au ralenti et a froid le bruit est assez intensif je me demandais justement si je n’allais pas changer mes disques mais ma dt ne patine pas …

Je vais donc la vidanger la boite, dois-je changer la joint ?
Donc pour toi je peux continuer a rouler comme ça .?

Merci wink.gif

personnelement avec éxactement les mêmes symptomes et après avis d’un connaisseur.

j’ai changé mon huile de boîte = pas mal de limace

après ça le bruit continu mais au moins on sait que il y a pas de débrit ou autre la dedans.

pas besoin de changer l’embrayage tant que le comportement ne change pas, ou que tu ne sens pas l’usure si tu préfère.

si quelqu’un a d’autre avis, pour moi c’est ça et sa craint pas c’est normal

Oui vidange tout sa et c’est ton ambro 002.gif

Alors je vais vous ecouter et vidanger, quand le moment sera venu je changerais mon embrayage
que veut dire ‹ j’ai changé mon huile de boîte = pas mal de limace ›

et derniére question mon cylindre piston a 10200 km , par prévention je dois changer que le piston et les segments ?

Refais la segmentation sa va lui faire que du bien

Citation :
Refais la segmentation sa va lui faire que du bien

Merci de ta réponse, segmentation et piston et c'est suffisant ?

la limace sa veut dire que dans l’huile il y avait plein de saleté

si le cylindre n’es pas rayé ou endommagé sa suffit.

Citation :
Alors je vais vous ecouter et vidanger, quand le moment sera venu je changerais mon embrayage
que veut dire 'j'ai changé mon huile de boîte = pas mal de limace'et derniére question mon cylindre piston a 10200 km , par prévention je dois changer que le piston et les segments ?

Limaille ?? Ouai tout est dit segment ou/ voir piston wink.gif

oui, appelé grossièrement limace par son aspect ( je sais pas si on le dit beaucoup ^^ )

J’ai bien noté vos reponses, je vais faire la vidange au plus vite et vous tenir au courant

Comment sait-on lorsqu’on doit changer la boite de vitesse ? enfin pas les disques le reste… parce que le ‹ dur › en 3éme m’inquiéte … mais apparement ca coute tres/trop chers une boite de vitesse …

une boite de vitesse sa dur toute la vie de la moto normalement

La vidange n’a jamais été faite tu dit ?

T’attend quoi ? de douillez 495€ une boite ? sa se change tout les 5000km aumoin

C’est clair sa cout un max une boite

+1 huile de boite tous les 2500 002.gif ( au mieux )

Mince je ne savais vraiment pas,la j’ai devisser la vis cruciforme j’ai même incliné la moto mais rien n’a coulé…

Je vais faire la vidange au plus vite…

Ta une vis en dessous pour vidanger la vis crusiforme c’est pour fair le niveau

Salut a tous, juste pour vous informer et clore ce topic j’ai bien effectué la vidange, l’huile était bien dégeu et par curiosité j’ai mesurer la quantité d’huile qu’il restait, a peine 25 cl…

merci wink.gif