Claquement et sifflement moteur scooter - Problème de bruit moteur, conseils et avis

Bonsoir à tous,
Alors voilà j’avais demandé un avis à un ami (cc micha) sur mon problème,
Seulement je voudrais avoir plusieurs avis parce que de nouveau symptômes sont apparu
Alors voilà au ralenti le moteur à des claquements et quand je roule j’ai un petit sifflement, la vidéo au ralenti https://youtu.be/becAn1ISscI

C’est vraiment bizarre on dirait un 4temps avec un abre a Cannes que est bien pointus mais le sifflement je l’entend pas

Au départ tu m’avais dit que c’était pas trop grave,
Oui c’est clair, bah le sifflement c’est seulement quand je roule mais pas constamment

Citation :
Au départ tu m'avais dit que c'était pas trop grave,
Oui c'est clair, bah le sifflement c'est seulement quand je roule mais pas constamment



Oui mais je ne pensé pas à un claquement aussi fort! Sur le miens le claquement était beaucoup plus discret et a fini par partir

En effet,
Ça m’inquiète beaucoup à vrai dire mais aucun signe de faiblesse, mais j’ai pas envie de péter mon moteur, j’ai vérifié si le vilebrequin a du jeu mais non aucun jeu…

C’est vrai que ça fait un peu hybride, moitié 4T, moitié 2T !!!
J’avais un bruit un peu similaire avec un 24 pwk, moi c’était la dépression du moteur qui faisait comme un claquement. Ça peut pas être une combustion batarde, trop ou pas assez de volume de chambre ? Ton allumage, tu l’as règlé a combien avant le pmh ? Les clapets qui couinent ? Tu as essayé avec autre chose que la boîte à air, peut être que ça amplifi un bruit ?
J’ai dit ce qui me passais par la tête, surtout que les 2T, ça fait bien longtemps que j’ai pas mis les mains dedans.
Bon courage

Salut alors pour toit reprendre,
La dépression je dirai nan car la c’est vraiment quelque chose qui claque, j’ai en effet penser au clapets car ce sont ceux d’origine, volume de chambre du kit je sais pas mais je pense pas que ce soit la cause, j’ai un allumage d’origine, do’c autocombustion exclu,
En tout cas 58.gif je vais bien voir ce que c’est

D’après ce que je peux lire un peu partout sur le net, ça retombe tjrs +/- à ce qui a était dit. Jeu vilo (vérifié), roulements vilo, côte piston/cylindre, jeu aux segments, compression, allumage et clapet.

salut en effet,
Alors les côtes pistons/cylondre c’est un kit donc exclue,
Jeu des segments il n’y en a pas,
La compression est nickel, ni trop ni pas assez, les roulements eux vont avoir 14000 km dans le cul donc peut être eux mais ce qui est bizarre c’est que le bruit soit apparu avec le kit, le jeu latéral de la bielle dans l’axe du pistons doit être de combien ?

Tout ce que je sais, c’est que sur un 2 temps, le jeu latéral en bas (tête de bielle) est très minime, donc en haut ça doit être pareil, étant donné que le vilo tourne sur un axe et le piston sur un autre. Mais s’il y a du jeu en bas, le pied de bielle se balade sur la cage à aiguille, l’use et ça pete. Après, peut être qu’un vilo d’origine (sans jeu) supporte ce genre de kit, mais avec un vilo qui a bien roulé, peut être que les roulements « couine » un peu.
Mais c’est peu être une connerie qui claque aussi 002.gif

En bas aucun jeu pratiquement, (pied de bielle)
En haut c’est l’écart entre la tête de bielle et le piston que je voudrais connaître,
En effet et parfois quand je suis à fond de poignée le scoot se freine et j’entends un bruit genre « zifoufff » mais pas tout le temps peut être les joints spy donc ça rejoindrai l’idée des roulements mais en aucun cas de presserage j’ai bien observer le pistons

Je suis pas sûr de comprendre nicco95, l’écart entre bielle et piston ? Axe de piston/cage à aiguille et la bielle, tu parles de ça ?
Le pied de la bielle est en haut 002.gif

Je confirme pour le pied de bielle en effet je me suis trompé wink.gif
Oui tout à fait l’écart entre le pied de bielle et le pistons, au niveau de l’axe 002.gif

À vrai dire, je n’en sais rien. En exagérant, le pied de bielle peut s’ovaliser et je n’ai aucune idée de comment calculer ou prendre la côte (comparateur, micromètre) ?! Peut être en mettant la cage à aiguille et l’axe, et voir si ça bouge anormalement, vois si tu peut prendre une mesure avec un jeu de cale (mais je pense pas que la cale passe en largeur).

salut alors pour éviter tout quiproquo je parle de cet écart la moi
mini_889037Screenshot20151003141845.jpg

Il doit il y avoir un jeu de fonctionnement, mais de combien, je ne sais pas !!! Sur un forum de kart compétition, les mecs parlent juste du jeu à la tête de bielle qui se répercute sur le pied de bielle (+/- suivant longueur de la bielle) qui provoque l’ovalisation pied de bielle, usure rapide rouleaux cage à aiguille et donc jeu verticale.
En gros en n’en sais pas plus, MDR.gif

bonjour
mon idee est peut etre bete mais les claquement ne pourrais pas juste venir de la couroi qui au ralentis est détendu claque sur le carter ( en haut et en bas ) huh.gif

salut en effet ça devient compliqué tout ça 017.gif en effet on ne parle que de jeu à la tête et jamais au pied, bizarre, de toute façon je vais tout démonter pour changer les roulements donc je verrais la gueule que ça a, peut être la grille dans le pot qui claque, eh oui les leovince on va dans le pot
http://i34.servimg.com/u/f34/12/02/10/20/pour_m12.jpg
Alors peut être que cette grille claque, car ce qui est bizarre c’est que ça le fait au ralenti mais à un régime particulier comme ci une puce entrait en résonance, donc pourvu que ce soit pas la bielle,
Bah pour la courroie et tout la variation j’y est pensé mais pour être fixé je l’ai fait tourné sans vario et couroie

J’ai cherché mais mais ne trouve leurs services clientèle tu l’aurais pas sur l’emballage ou notice essaie de les contacter

L’emballage je ne l’ai pas chez moi mais je vais regarder dessus ça doit être indiqué en effet il doivent savoir 002.gif