Bonjour je me présente, j’ai une rs de 1997 et j’ai recemment acheté un bloc am6 avec un vilo renforcé carenzi, un carbu 19, un kit 50 athena et un pot yasuni r2. aprés avoir éffectué les reglages carbu, je met la moto en route et la un gros claquement coté embrayage, quand j’embraye le bruit diminue mais dés que je lache la poignée le bruit revient d plus en plus… j’ai fait une ligne droite et la moto vibre pas mal et je sens un manque de puissance. autre chose, j’ai fait tourné la moto un ptit peu o ralenti sans le carter d’huile et j’ai remarqué que le bruit venez surtout de l’embrayage et que celui ci ne tourne pas trés rond. voila. pouvez vous m’aidez svp…
merci d’avance de vos réponses.
Salut ! d’aller te présenter et d’aller lire les règles
Auriez-vous une réponses à mon probléme s’il vous plait…
NON tu va te presenter et lire les regles !
MA présentation est faite
pouvez vous m’aidez??
Vérifie l’état de tes disques d’embrayage et vérifie si la cloche d’embrayage est correctement sérrée
un mauvais état des disques peuvent faire un bruit pareil? le bruit en question est un gros « clakclakclack ». quand j’embraye les disques ne se décolle pas tous et le couvercle ou cloche s’ouvre mais de travers… aidez moi sil vous plait!!
Vérifie l'état de tes disques d'embrayage et vérifie si la cloche d'embrayage est correctement sérrée
si sa cloche serait mal serrer il aurait vu le liquide de boite je pense

oui voila cloche mal sérré ou ressorts d’embro mal sérrés, c’est tout
jai regardé mes disques et c est vrai qu’il sont dans un sale etat. je me suis aper9u aussi que le claquement s’en va quand je démarre (tout début de premiére a peine accéléré) mais un gros vibrement alternatif se fait entendre, il nest pa en continu mais regulier au moteur…
Tu regarde les conseils qu’on te donne au moins ? rooo
je pense peut-étre avoir trouvé ma solution sur un autre forum, voici une vidéo a ce lien: http://forum.maxiscoot.com/mecaboites/170210-probleme-vibrations-am6-video.html
le bruit et vibration de cet DT sont éxactement les mémes que sur ma rs. je démonte demain pour vérifier cette clavette de pignon. je vous tiens au courant pour vos reponses.
cétait bien la clavette, jen ai monté une neuve jai roulé kelke kilometre et le bruit persiste a nouvo…
jai redemonté, la clavette na pa pété mais je sens quel ne va pa tardé a relacher . d’ou vient le probleme??
!help
…
oups escusé moi pour le double post…