Claquement moteur AM6 urgent - Problème de bas moteur, disques d'embrayage et clavette cassée

Bonsoir voici le problème que jet rencontrer recament avec ma tzr, il et apparu un claquement soudain au niveaux du bas moteur aujourd’hui jet changer les disque d’embrayage car il était usé mon claquement moteur ne c’est pas atténuer pensant que cella venez de la car javer une perte de vitesse.
Âpres avoir changer mes disques d’embrayage jet vérifier mon piston et segment resultat un segment supérieur manquant et l’autre sur le piston de se faite jet re changer le piston puit les segment la moto tourne mieux mes toujours un claquement au niveaux du bas moteur.
J’ai entendu parler que cella pouvait provenir de la clavette d’embrayage qui serait casser,
je ne c’est pas ou se trouve cette clavette ? il i a t-il quelqu’un qui pourrait m’aider sur se problème 58.gif d’avance.

Salut

un conseil vérifie ton bas moteur car si un segment est passé la dedans, ça risque de te foutre ton moteur en l’air !

exacte il y’a de grandes chances que ça vienne de là

am6= pignon d’entrainement de boite droit (non conique) retenu par une clavette rectangulaire plutôt imposante si elle était sectionnée sa ferait pire qu’un claquement… enfin je pense…

pour ton claquement essais de jouer de haut en bas avec le vilo pour voir si il a pas du jeu… (tu prend le pied de bielle au pmh et tu tire/pousse pour voir si sa claque de la si oui ton vilo est hs sinon refais pareil mais avec le rotor d’allumage et la cloche d’embrayage (pour verifier tes roulements…) si sa claque sa vient surement de la… (le segment s’étant barré est venu se disloquer dans les roulements te les limant prématurément)

bonjours je vous remercie de ses renseignement la je v ouvrir mom moteur pour voir ce la je vous tiendrè au courent d ici une eur

Certainement les roulements de vilo qui ont du jeu.
Combien de kilomètre a ton bas moteur?

salut je ne pourrai vous donner le nombre de km quil a mer un roulement vilo hs

es-que mes serrage viendrai de la .en sachant que je tourne a 4 pour cent d huile mélange

Oui, c’est possible car un roulement HS abîme le joint spy qui occasionne une prise d’air qui entraîne des serrages.

merci de ta reponse je vai les changer encor une pettite question esque mom pourcentage d huile et bon

Avec de l’huile Castrol ou Motul 100% synthèse 3% d’huile suffit.
Trop ça ne sert à rien ça encrasse plutôt.

salut a tous voila j ai changer mes roulements bielle plus joint spy mer j ai toujours un bruit de ferraille leger en sachant que jai nettoyer mon bas moteur entièrement vu quil étai ouvert en deux la je vois pas de cela peut provenir pourriez vous esaier de m aider encor 58.gif d’avance

Citation :
salut a tous voila j ai changer mes roulements bielle plus joint spy mer j ai toujours un bruit de ferraille leger en sachant que jai nettoyer mon bas moteur entièrement vu quil étai ouvert en deux la je vois pas de cela peut provenir pourriez vous esaier de m aider encor 58.gif d’avance

Tu as vérifié tes pignons de boite et tes roulements de boite? Car si tu as changé le vilo avec ces roulements je ne vois que ça après il faudra regarder du coté de l'embrayage.

je n ai pas changer mes roulements de boite mes seulement ceux du vilo.la je viens de regarder ma bougie elle est toute noire normale pour moi car je n’ai pas régler le carbu une petite question can je règle ma visse de richesse mon compte tour doit être a combien de tour minute .pour les roulement de boite qui font un léger bruit es-que ces dangereux pour mon moteur 58.gif d avance pour vos précieuse réponse

sur ces moteur y’a un contre poid pour atténuer les vibrations?

tu as des problèmes avec la boite? (mis a part le point mort entre la 5 et la 6 qui est le plus reccurent sur ce type de moteur…)

si il y a un contre poid pas de probleme de boite mai un bruit leger de ferraille dam le moteur en sachant que avant que je change mer roulement de vilo sa claquer

vérifie que ton allumage soit bien fixé? des fois on le serre mal (et oui pas facile… perso je te conseille l’outil pour démonter les filtres a huile de voiture! avec un peu de force ça y va nickel) penses bien a nettoyer la queue du vilo ainsi que la partie ou va le vilo dans la cloche avec du nettoyant frein afin qu’il adhère au mieux wink.gif

salut a tous mon allumage et ok par contre cant je change mon réglage carbu le bruit disparait esquil fondrai pas que je règle ma carburation 58.gif pour vos réponse

Citation :
salut a tous mon allumage et ok par contre cant je change mon réglage carbu le bruit disparait esquil fondrai pas que je règle ma carburation 58.gif pour vos réponse

et tu vas peut être faire un effort sur l'écriture non huh.gif
tu te crois ou ?

ah je crois avoir lu un truc la dessus si c’est trop sec je crois sa fait un bruit un peu spécial mais je suis pas sur attends d’autres avis