Claquement moteur au ralenti sur TZR > 2003 avec AM6 : bruit, démarrage, carburation, révision

Re bonsoir les fans, je viens vers vous car je suis à cours d’idée.

Voici mon problème, j’ai récupérer un tzr nouveau modèle avec hm neuf, moteur sans démarrage au kick, il y avait un pot scr corse avec carburation a peine régler, après avoir vendu le pot scr et nettoyer le moteur et petite révision et mis un pot origine en attendant je me suis aperçu que le moteur au ralenti faisait un claquement assez fort je trouve. Quand j’embraye le bruit reste le même.

Haut moteur démonter remonter graisser, jeux de bielle ok, clavette pignon embrayage ok, huile de boite neuve, bougie neuve, boite jamais démonté, je n’ai pas vérifier allumage ( pas de raté ou autre), clapet non vérifier, et la carburation non régler mais test de peaufiner réglage le bruit ne disparaît pas que quand j’accélère si vous avez des idées à me soumettre.

Demain ou samedi je met des disques joint et ressort neuf mais je ne pense pas que des disques usé fassent un tel bruit

Merci à tous d’avance

Segment ? ou roulement de vilo ?

Merci, le haut moteur est neuf donc piston et segment également pour les roulements le moteur à moins de 8000 bornes et je n’aurai pas ce symptôme je pense. Enfin bon après avoir tout vérifier, il faudra bien penser à regarder de ce côté là si le problème persiste …

regarde ta cage a aiguille !

Merci. je change les disques cet aprem et je vais mettre la cage a aiguille du derbi pr test c.est bien les meme ?

Côté embrayage remonté, équilibrage ok, serrage des écrous, nettoyage des pièces, montage des disques, ressort et joint neuf le tout refermé. J’ai regarder la cage à aiguille il me semble bien qu’elle n’est pas en forme, je suis aller en chercher une neuve tout à l’heure. Donc demain matin montage de la cage et du cylindre remplir les niveaux et nouveau démarrage afin de voir si le claquement a disparu

En passant chez le mécano je lui est dis mon problème il m’a dit que les minarelli claque au ralenti, j’en avez entendu parler, lui ne croit pas a la cage a aiguille mais m’a dit d’essayer que je verrai bien. Je vous tiens au courant

J’ai des pièces à vendre, on peut vendre sur ce forum ? je ne trouve pas de catégorie qui pourrait correspondre. Merci à vous

Bonsoir, tout est bien remonté, cage à aiguille neuve et le problème persiste je ne comprend plus …

si c’est un bruit continue c’est surement les roulement du vilo même si il na que 8000km, sinon sa devrait venir d’une piéce détacher dans la boite si c’est des bruit discontinue

roulement de vilo et oui ! ca peut arriver meme avec peux de km (les miens ont lachés a 5000 voit tu…), tu tourne au mélange? car un % d’huile trop élevé c’est signer l’arret de mort des roulement

Oui elle tourne au mélange mais le bruit est apparu subitement, si c’est les roulements je voudrai en être sur pour ne pas ouvrir le moteur pour rien. Ça ne peut pas venir de la boîte puisqu’au point mort elle ne tourne pas

Je repose ma question, il y a t-il une rubrique pour vendre ses pièces car je ne la trouve pas 58.gif de vos coups de pouces.

met tes piece sur le bon coin elles partiront vites suivant ce que c’est
si sa claque au ralentie comme un bruit de ferraille et de cognement c’est les roulement de vilo.

Citation :
Oui elle tourne au mélange mais le bruit est apparu subitement, si c'est les roulements je voudrai en être sur pour ne pas ouvrir le moteur pour rien. Ça ne peut pas venir de la boîte puisqu'au point mort elle ne tourne pas

Je repose ma question, il y a t-il une rubrique pour vendre ses pièces car je ne la trouve pas 58.gif de vos coups de pouces.


salut dans la section vente 002.gif mais si je me souvient il te faut attendre un certains nombre de messages avant de pouvoir y aller wink.gif

Citation :
met tes piece sur le bon coin elles partiront vites suivant ce que c'est
si sa claque au ralentie comme un bruit de ferraille et de cognement c'est les roulement de vilo.


002.gif
c'est quasiment sur que tes roulement fatigue ton hm et neuf je ne voit ce qui pourrait etre la cose de ton claquement a part sa et juste comme sa ton vilo n'a pas de jeu de haut en bas ?

c’est meme certains car quand j’ai démonter mon bloc a la base c’étais pour changer vilo + roulement car il y avait les meme symptome que toi : claquement au ralentit comme si la cullasse prenait des coup de marteaux 017.gif change tous sa avant de flinguer ton hm, j’en est flingué 2 moi a cause de ca.
par contre fais gaffe quand tu remonte ta boite je sais de quoi je parle tu tombe de haut parfois quand tes vitesse passent pas après le remontage cool.gif

Citation :
c'est meme certains car quand j'ai démonter mon bloc a la base c'étais pour changer vilo + roulement car il y avait les meme symptome que toi : claquement au ralentit comme si la cullasse prenait des coup de marteaux 017.gif change tous sa avant de flinguer ton hm, j'en est flingué 2 moi a cause de ca.
par contre fais gaffe quand tu remonte ta boite je sais de quoi je parle tu tombe de haut parfois quand tes vitesse passent pas après le remontage cool.gif


J'avous vos mieux prevenir ptdr sinon petroulette193 pourrais tu me repondre ton vilo n'a pas de jeu vertical ?

si ta pas de jeux lateral au vilo c’est tes roulement c’est sur sa vient du coté vilo !

Citation :
si ta pas de jeux lateral au vilo c'est tes roulement c'est sur sa vient du coté vilo !


t.gif on lui a deja repondut pour ta gouverne le vilo a un jeu lateral c'est normal il faut juste verifier qu'il n'y en ait pas trop !

Bonjours
Sur ma tzr sa me faisait le même bruit qui claque au ralenti j ai changer le vilo puis plus rien 002.gif

Citation :
Bonjours
Sur ma tzr sa me faisait le même bruit qui claque au ralenti j ai changer le vilo puis plus rien 002.gif


Donc sous entendus les roulement rolleyes.gif donc on a deja repondus 002.gif

Merci à tous pour ses avis, j’ai pris la décision vers 12h de changer roulement de vilo et spy ça sera fait en espérant que le problème vient de la. Pour le jeux de bielle de bas en haut il n’y a pas de jeu.

Je vous tiens au courant de toute manière, et j’ai un cylindre origine mais culasse d’un kit 50 top perf mais je voit pas en quoi elle diffère de celle d’origine. Si vous pensez qu’il vaut mieux que j’achète une culasse origine dites le moi je passe une commande ce soir pour toutes les pièces.

Pour ta culasse aucun probleme si tu reste en 50 002.gif si tu a d’autre question n’esite pas wink.gif