Clavette pour vilebrequin : éviter le calage de l'allumage sur mobylette?

question toute conne qui peut servir je pense

deja peut-on acheter une clavette sans vilo ??je pense que oui

ensuiteu ne clavette eviterai t-elle de faire le calage de l’allumage ?? je pense que oui aussi mais bon sait-on jamais comme sa cela m’évieterais de me casser les couilles a chaque fois

merci a vous

Oui, ça t’évite d’avoir à positionner la cloche toi même selon le calage que tu souhaites. C’est très pratique.

Une fois la clavette sur le vilebrequin, il te suffit de mettre la cloche, pour que l’encoche coïncide avec la clavette. Sur MBK, la clavette donne une avance à l’allumage d’1,3mm avant le PMH.

Ton pro doit pouvoir t’en trouver une, ça doit coûter une misère.

Les rupteurs à calé.

On parle ici de clavette, donc d’allumage éléctronique wink.gif De plus, les rupteurs n’ont rien à voir dans l’avance de l’allumage.

Ah d’accord désolé.

Y’a pas d’mal smiley.gif

oui, les rupteur c’est dedans et c’est 30 x +facile a régler tu prends une cale a 0.30 et c’est bon normalemnt 002.gif

Ouep 0,3 à 0,4mm chez Motobécane comme chez Peugeot smiley.gif

Vous croyez que chez mojn pro je peut trouver des clavette pour caller mon allumage à 1.3 ou 1.5 avant le pmh??

C’est pas la clavette qui détermine le moment de l’allumage, mais l’encoche sur le vilo qui accueille celle-ci.

il faut biensûr avoir une encoche sur le vilo et dans la cloche magnumxr85… rolleyes.gif

gentil old mob pour se detail que je savais deja

je sais bien que c’est mieu d’avoir l’encoche sinon sa va marcher beaucoup moins bien 017.gif

je l’est commandé la clavette sa coute environ 2€

voila voila

Citation :
je l'est commandé la clavette sa coute environ 2€

2€ c'est très cher pour ce petit bout de métal !

ou as tu commandé ca?
Citation :
On parle ici de clavette, donc d'allumage éléctronique wink.gif De plus, les rupteurs n'ont rien à voir dans l'avance de l'allumage.

Il me semble que Peugeot avais fais un allumage toujours à rupteur mais avec la clavette !
Citation :
[quote author=magnumxr85 link=topic=70310.msg889478#msg889478 date=1211540857]
je l'est commandé la clavette sa coute environ 2

2 c'est très cher pour ce petit bout de métal !

ou as tu commandé ca?
[/quote]

C'est cher pour ce que c'est,
mais c'est le cas de toutes les petites pièces détachées...

Et puis, 2 euros et il est tranquille, c'est pas la mort ^^

par contre je cherche une clavette ou l’a tu acheter sur internet et ou en trouve t on 58.gif d’avance

lu vien de changé mon alumage la enfet ba pr la cloch g un souci kar g pa lencoch pr enboité la clavette es ce ke jpe la limé??? 006.gif 006.gif 006.gif 006.gif shocked.gif
merci de rep vite 002.gif 002.gif

Rhaaaaaaaaaa ! mais achète toi un dico p*tain !!!
soit tu parle français soit tu reste sur ton portable !!! angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

toto s.gif
va lire les règles et te présenter angry.gif
b.gif