bonjour , avec un ami on remonte un buggy avec un moteur de gsxr ( je ne sais pas de quel année ) et on me dit que si c’est les nouveaux faisceau sans le neiman je ne pourrais jamais démarrer car la clé est codée , après renseignement je me suis rendu compte que sa me coûterai très cher d’acheter un neiman avec clé codée etc , donc ma question est a partir de quel année la clé est codée sur les gsxr ? et comment je peux savoir l’année de mon moteur ? je sais qu’il est pas tout jeune mais j’ai pas d’année exact
Salut.
Si je ne dis pas de bêtise c’est à partir de 2006 qu’il y a des clés codées sur les Suzuki.
Ma 750 de 2004 (modèle 2005 compris) n’en a pas.
Je ne pense pas que ton moteur soit si récent, on ne laisse pas trainer un moteur à plus de 1000€ d’occase dans le garage… montre moi une photo du merdier je vais t’aider.
Sinon regardes ici: http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-group_n.php
Si c’est un moteur à partir de 2006 c’est mort.
Tu peux faire refaire une clé chez Suzuki en cas de perte mais il te faut le numéro d’origine de la clé (fournis à l’achat de la moto neuve) et la carte grise (tu ne las pas je suppose…) mais 50€ la clé, presque 600€ le neaman et plus 900€ le cdi.
on a acheter le moteur sans carte grise évidement et sans clé aussi (j’y ai pas du tout pensais étant donnée que je compter même pas mettre de neiman)
il est complet le moteur avec démarreur, alternateur, rampe carbu (ou injection),t’as le faisceau électrique avec cdi, bobine antiparasites ??