Clé oubliée dans le coffre de mon scooter Ovetto (série 2010) - Techniques pour ouvrir le coffre sans clé

Bonjour !

J’ai plus de clé pour démarrer mon scooter ou pour ouvrir le coffre… elle est dans ce dernier !

J’aurais aimé savoir si vous avez des techniques pour ouvrir le coffre sans clé,
car là je suis en train de démonter la carrosserie aux alentours du siège pour pouvoir, qui sait,
accéder au loquet (si on peut appeler ça comme ça) de fermeture du coffre
et le débloquer pour reprendre mes clés !

Je vous remercie beaucoup !!!

Au revoir ! smiley.gif

va te presenter stp

tu na pas de double, en tout cas c’est bien content et tu est bien dans la merde shocked.gif, ton scoot tu peux debrancher le neman pour rouler si tu veux

smiley.gif smiley.gif wink.gif

présentation obligatoire MP pour délocker

Citation :
va te presenter stp

tu na pas de double, en tout cas c'est bien content et tu est bien dans la SuperNul02.gif shocked.gif, ton scoot tu peux debrancher le neman pour rouler si tu veux

Non, je ne trouve plus le double des clés ! smiley.gif

Le coffre s'ouvre en tournant la clé sur le contact vers la droite et en tournant le guidon... pour le fermer, c'est la gauche et en tournant le guidon aussi.

Est-ce qu'on peut faire que le coffre s'ouvre avec à ce neiman ? Comme c'est ce neiman qui le fait s'ouvrir avec la clé ! smiley.gif

Voilà ! Merci wink.gif

Salut, je ne sais pas si ça va t’être utile, mais moi pour éviter d’éteindre mon scooter quand il tourne, si j’ai quelque chose a mettre ou prendre dans le coffre, je chope le câble d’ouverture de selle au dessus de ma roue avant, je tire dessus et hop il s’ouvre sans que j’ai besoin de tourner la clef. Essaye sur ton scooter !

Citation :
Salut, je ne sais pas si ça va t'être utile, mais moi pour éviter d'éteindre mon scooter quand il tourne, si j'ai quelque chose a mettre ou prendre dans le coffre, je chope le câble d'ouverture de selle au dessus de ma roue avant, je tire dessus et hop il s'ouvre sans que j'ai besoin de tourner la clef. Essaye sur ton scooter !

Salut !

Merci pour ta réponse !

C'est quoi comme scooter que tu as ? smiley.gif

Je viens de regarder sous le garde-boue au-dessus de la roue mais je n'ai rien de vu de tel ! smiley.gif Peut être qu'il y en a un de ce genre mais un peu plus loin ou autre part... je ne sais pas ! smiley.gif

Il y a le câble de frein à disque, le câble compteur, je ne vois que ça ! smiley.gif

Voilà la photo du modèle de l'Ovetto que j'ai, si ça peut aider !

http://img11.hostingpics.net/pics/227568150197mbkscooterovetto20101920x1200wwwGdeFonru.jpg

Merci pour ta réponse en tout cas ! smiley.gif

Si tu ne peux pas l’atteindre alors démonte la partie de carénage où il y a tes feux avant tu verras forcement le câble, et le fais de tirer dessus compensera le fait que tu ne puisse pas tourner la clef si c’est comme sur mon CPI Aragon smiley.gif

Salut !

J’ai réussi à ôter le carénage au niveau du phare avant et je vois plein de fils… des trucs électriques, etc… quel genre de fil dois-je tirer ? Il va jusqu’où ton fil ? smiley.gif Il passe par où ?

Je te remercie d’avance ! smiley.gif

Logiquement il sort du neiman, c’est une gaine en plastique noire et rigide elle va en direction de ta selle.
D’après ce que j’ai vu tu dois tourner le guidon et la clef pour ouvrir ta selle. Alors tourne ton guidon dans le bon sens, et tire doucement sur les gaines qui ressemble a celle que je t’ai décris, jusqu’a entendre ton coffre s’ouvrir.

C’est parfait mec ! Ça marche impec ! Il y avait une gaine qui sortait du neiman, je l’ai dévissé, j’ai tiré dessus vers le haut et ça a marché !!! Tac, le petit bruit du coffre qui se lève s’est fait entendre ! smiley.gif

Merci grandement mec wink.gif !!!

002.gif

Y’a pas de quoi ! wink.gif

Maintenant, fais gaffe , et garde un double de clé au chaud chez toi en cas d’ennui de ce genre! Et fais gaffe a ton coffre, car ils sont faciles a ouvrir sur Ovetto.

J’avoue , laisse pas tes papiers ou un trucs important parce que si on te vole tu va galéré pour tous ravoir

Sinon sous ta selle il y a une trappe (sur le miens il y en a une)
tu peux essaye de passer ta main dessous et de la récupéré avec un aiment 017.gif