je voudrais démonter (enlever la culasse du cylindre) mais pour tout remonter, il faut savoir à combien serrer non???
on ne peut le faire au pif non???
on risque de serrer???
j’ai pas envie d’acheter une clef car c’est cher!
cordialement
ben écoute tout le monde fais sa à la clef normal donc jvois pas pourquoi tu devrait acheter une clef dynamométrique franchement sa va servir à rien dutout, tu sers ta culasse asser fort mais bon va pas jusqu’à te péter le bras nan plus…
et nan tu ne risque pas de sérrer
surtout serre en croix
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merci de vos réponses
a ta oublié le « cordialement »
lol
bonne route
ah oui !
CORDIALEMENT
oui ca serait mieu d’avoir une clé dinamométrique
mais aprés faut savoir a quel pression faut serrer
et tous…
le mieu c’est serrer en crois
comme notre ami Symon(mbk51club) la si bien dit
puis tu juge d’aprés toi même
mais le + important est de serrer en crois
Tu as beau avoir la clé, si tu ne connais pas le couple de sérrage, tu n’est pas plus avancé
ouais serre en croix assez fort.roule un peu laisse refroidir le moteur et remet un ptit coup pour vérifier mais jamais a chaud!
et pourquoi jamais a chaud ? tout simplement parce que l’alu se travaille a chaud , par exemple le filetage de la bougie , souvent , ont dit tape une bourre et regarde la couleur de la bougie. erreur car en devissant votre bougie a moteur bien chaud use le filtage , et donc bien a la fin , culasse direction ==> le bac d’alu .
donc oui ont serre en crois , tu fait 10 15km et tu controle
ps: sert pas trop
et pourquoi jamais a chaud ? tout simplement parce que l'alu se travaille a chaud , par exemple le filetage de la bougie , souvent , ont dit tape une bourre et regarde la couleur de la bougie. erreur car en devissant votre bougie a moteur bien chaud use le filtage , et donc bien a la fin , culasse direction ==> le bac d'alu .
donc oui ont serre en crois , tu fait 10 15km et tu controle
ps: sert pas trop
euh oui sauf que toutes les culasses sont pas en alu...et je vois pas comment ça boufferais le filetage vu que le metal se dilatte...parcontre c'est de RESSERER qu'il ne faut pas faire a chaud..car tu peut serer beaucoup plus qu'a froid mais qand ça refroidit le metal prends sa forme d'origine et peut te faire péter les boulons
et pourquoi jamais a chaud ? tout simplement parce que l'alu se travaille a chaud , par exemple le filetage de la bougie , souvent , ont dit tape une bourre et regarde la couleur de la bougie. erreur car en devissant votre bougie a moteur bien chaud use le filtage , et donc bien a la fin , culasse direction ==> le bac d'alu .
donc oui ont serre en crois , tu fait 10 15km et tu controle
ps: sert pas trop
Pas forcément, il sufut de percer, tarauder plus grand et faire un rajout de filet
[quote author=jojo_37140 link=topic=36048.msg414669#msg414669 date=1182139626]
et pourquoi jamais a chaud ? tout simplement parce que l'alu se travaille a chaud , par exemple le filetage de la bougie , souvent , ont dit tape une bourre et regarde la couleur de la bougie. erreur car en devissant votre bougie a moteur bien chaud use le filtage , et donc bien a la fin , culasse direction ==> le bac d'alu .
donc oui ont serre en crois , tu fait 10 15km et tu controle
ps: sert pas trop
Pas forcément, il sufut de percer, tarauder plus grand et faire un rajout de filet
[/quote]
non on rajoute une bague autocassante par cette methode, c'est pas vraiment un rajout de matiere.
quand au serrage, oui il faud le faire en croix et tu serre moderement (tu met tes ecrou contre et tu serre d'un quart de tour)
[quote author=M@gnum link=topic=36048.msg414710#msg414710 date=1182151721]
[quote author=jojo_37140 link=topic=36048.msg414669#msg414669 date=1182139626]
et pourquoi jamais a chaud ? tout simplement parce que l'alu se travaille a chaud , par exemple le filetage de la bougie , souvent , ont dit tape une bourre et regarde la couleur de la bougie. erreur car en devissant votre bougie a moteur bien chaud use le filtage , et donc bien a la fin , culasse direction ==> le bac d'alu .
donc oui ont serre en crois , tu fait 10 15km et tu controle
ps: sert pas trop
Pas forcément, il sufut de percer, tarauder plus grand et faire un rajout de filet
[/quote]
non on rajoute une bague autocassante par cette methode, c'est pas vraiment un rajout de matiere.
quand au serrage, oui il faud le faire en croix et tu serre moderement (tu met tes ecrou contre et tu serre d'un quart de tour)
[/quote]
merci je ne trouvais plus le nom mais on c'est compris
merci de votre aide !!!
bientot les vacances!!! !!!
cordialement