Salut à tous , j’ai un problème assez chiant , mes clignotants du jours au lendemain ne fonctionnes plus ! Les 4 d’un coup , Du coup je les débranche rebranche , sa ne marche toujours pas . Je précise que mon phare avant et mon feu arrière fonctionne !
J’ai donc une question : Est-ce la centrale qu’il faut changer ou bien la batterie ? Car je crois bien qu’ils sont pris sur la batterie sur les dt 50 j’ai un model de 2005
Merci pour vos aides !
Salut, est ce que ton clacson fonctionne ?
Salut , oui il fonctionne mais très bref , quand je l’es acheter il a toujours fais ce bruit , j’ai aussi oublier de dire que j’ai verfier mon fusbile et il n’est pas griller
Verifie a l’aide d’un multimetre si le courant passe dans un des des clignos
J’en ai pas , le seul qui en à un a me prêter est partit en vacances …
Ah merde verifie si ton faisceau n’a pas un cable couper denuder etc
C’est que mon faisceau il est comment dire … Tout raide quoi ^^ Mais je comprend pas sa marchait très bien hier sa peut pas venir de la batterie ? Si je trouve un multimetre je fais comment pour verifier le courant des les clignos ?
En mettent un cable sur chaque fils ^^ A la place d’utiliser un multimètre tu pourrai mettre le + du cligno sur le + de la batterie et le - sur le - si sa clignote c’est ta moto qui a un problème
Si je test direct sur la batterie le courant sera en continue , donc ils ne clignoteront pas ?
Oui, mais juste le fais qu’il s’allume sa prouve qu’il fonctionne
Donc si je comprend bien j’enleve mes clignos , je les test sur la batteries s’il s’allume c’est que j’ai un probleme dans le faiseau ou la centrale c’est sa ?
Exactement, et si il s’allument pas c’est soit tes clignos hs ou ta batterie qui est vide
Bon bah voila tu me rassure j’viens de tester sur les 4 là et c’est bien ma batterie pifooou
Tu me rassure énormement parcq que si sa aurait été le faisceau je n’aurai jamais eu assez d’argent pour m’en payer un !
Mon problème est résolut
Pas de quoi !
Pour savoir si c’est tes clignos qui sont mort ou ta batterie, met un seul fils sur les deux bornes de la batterie, si sa fait des etincelles, c’est que la batterie fonctionne
Je vais tester sa car j’ai recharger ma batterie toute la matinée et sa ne prend pas , je sais vraiment pas d’ou sa vient ! J’en ai marre
J’viens d’aller tester sa ne marche pas ! Aucune étincelle pourtant elle a recharger toute la matinée
Peut-etre la batterie qui est tout simplement hs
Sur dt les cligno ne sont pas branché sur la batterie enfin y marche sur la batterie et quand la moto est démarré j’ai un amis qui a une dt il roule encore aujordhui sans batterie quand on roule c’est cligno fonctionne trés bien
J’viens d’aller tester avec une batterie d’un pote sa marche , quand je branche mes cligno direct sur la batterie sa marche ! Donc enfaite ma batterie n’est pas hs
Je pense que j’ai trouver la panne je crois que la centrale est hs !
Combien cela coute t’il à peu près chez un pro ?
J’ai mon feu arrière du coup qui bug a cause de sa je crois quand il est au ralenti sa marche niquel dès que j’accelere il perd de l’intensité et je n’ai plus de feu stop !
Sa vient de la centrale clignotant ou le régulateur de tension ?
la centrale a cligno est intégrer dans le régulateur, de tension, mon régulateur coûte 20 euros mais sur certains modèles sa peux monter jusqu’à 50 euros