Salut tout le monde donc voilà tout est dans le titre je voulais savoir si j’était obligé d’avoir des clignotants car je vais installer une plaque cross ? de vos réponses
si la machine en était équiper d origine oui , mais bon … sur l avant il y a une tolérance .
ont trouve quand même des minis clignots très sympas sur le marche , a fixer sur le guidon , au bout de poignet , etc …
La machine est une yamaha dt de 2004 et comme il ya un bouton au niveau du guidon jpence qu’il y en avait après si il y a des clignotants à l’arrière est-ce que la présence des 4 est obligatoire ? J’habite dans une toute petite ville et il n’y a plus de gendarmerie et les seuls képis que l’on voit sont rarement là. Ce qu’il me pose problème c’est que je vais au lycée avec le mercredi et que ça patrouille pas mal au tour mais on voit de nombreuses 50 sans clignotants donc je sais pas si ils sont très stricte sur ce point …
Salut !
C’est une question qui a été posée et reposée… tout équipement, comme dit mistah, qui est présent d’origine doit figurer sur la machine en cas de contrôle.
En gros tu dois avoir au moins un rétroviseur gauche, des clignos si tu en as d’origine (au nombre de 4), un phare avant blanc un feu arrière rouge, un compteur de vitesse, un avertisseur sonore, un feu stop si tu en as un d’origine, des catadioptres réfléchissants oranges sur le côté, un rouge à l’arrière.
Mais comme dit, il existe des modèles de clignotants qui sont minuscules et ne se voient pas tant qu’ils ne sont pas actifs. Entre les goutes d’eau qui se collent n’importe où, les mini leds et les clignos qui se fixent sur le tour des tubes de fourches, tu as l’embarras du choix pour ne pas avoir des clignos trop voyant mais utiles quand même
Merci de vos réponses
Salut, à l’arrière obligatoire, devant sa peut être tolérer par certain homme en bleu (moi je n’en es pas à l’avant) mais uniquement à l’arrière.
Mais si ils sont con tu l’aura l’amande, car ce qui es d’origine, doit y être présent comme dit plus haut.
sauf si c’est une 50 de compet du genre beta rr factory
sauf si c'est une 50 de compet du genre beta rr factory
Comment ça ? Du coup elle n'aurait pas de clignos ?
non elles n’ont pas de cligno mais par chez nous si tu as une enduro et qu’elle n’as pas de cligno les flics te disent rien
un peu normale
ouais logique!!!
C’est une homologation différente, c’est pour ça.
Les enduros sont tolérées sur la route, mais il me semble qu’ils doivent tout de même avoir une plaque d’immatriculation.
C’est possible qu’ils ne soient pas soumis aux mêmes normes que les machines homologuées route.
en fait pour être homologuer il te faut feux stop et phare + plaque d’immatriculation sur une enduro ou même sur une 50 préparer enduro
Je ne savais pas pour l’enduro, en gros, j’ai le droit le rouler sans aucun cligno pour ma part ? C’était une enduro à la base la mienne, (marquer sur le bras oscillant) donc est je le droit de rouler sans risque de me prendre une amende ?
A quoi bon si tu roules sur la route ? Des clignos les gars, c’est pas sa qui va vous foutre en l’air votre « swag » esthétique, nice ou n1 meule bref… Sinon oui mistah a dit vrai, il y a des petits clignos sympa qui se voient très bien en journée à moins que l’orange ne vous déplaise ?
A quoi bon si tu roules sur la route ? Des clignos les gars, c'est pas sa qui va vous foutre en l'air votre "swag" esthétique, nice ou n1 meule bref... Sinon oui mistah a dit vrai, il y a des petits clignos sympa qui se voient très bien en journée à moins que l'orange ne vous déplaise ?
Parce que j'ai des clignotant affreux qui fonctionne à peine (une fois sur deux) et je compte allez en ville en racheter des plus jolie, et la la moto es démonter, donc c'est pour savoir si je me fais chier à percer mes carénage arrière pour les mètres !
T’embêtes pas à percer, tu prends des goutes d’eau autocollants transparents et t’es tranquille !
Ouai sa tiens bien dans le temps sa ? Mais le trajet campagne > ville, j’ai un risque du coup ?
Un ami en avait sur une sv650. Et ça vibre ces machines ! Donc je pense que ça doit tenir le coup.
Par contre c’est des leds, donc changement de centrale clignotante obligatoire (à moins que le clignotement rapide ne te gêne pas).
Non sa ne me gène pas, du moment que sa clignote et que l’ont me vois c’est le principal, pour le renseignement