bonjour a tous
j’ai une question :
est ce que les clignotants sont obligatoires sur les cyclomoteurs
s’il vous plait ne repondez pas « un copain m’a dit que c’etait pas obligatoire » ou un truc comme ca
et si possible avec des sources sur le net
(j’ai deja cherché)
merci d’avance pour vos futures reponses =D
le copain d’un copain de mon pote ma dit que oui…
Plus sérieusement, les clignotant sont obligatoire, avant comme arriere, une légende urbaine dit que les avants non, mais sa c’est au risque du conducteur…
le copain d'un copain de mon pote ma dit que oui.....
Plus sérieusement, les clignotant sont obligatoire, avant comme arriere, une légende urbaine dit que les avants non, mais sa c'est au risque du conducteur...
parcequ'en fait j'en ai pas du tout c'est tellement plus joli, mais j'ai vu sur je ne sais plus quel site que c'etait pas obligatoire mais je demande confirmation
Un cyclo motorisé doit posséder un moyen de signalisation afin d’indiquer au autre conducteur ces actions.
feu arriere => freiner/etre vu de nuit
feu avant => etre visible et voir de nuit
clignotant => indiquer un changeement de direction afin de ne pas surprendre les autres.
pas de cligno, véhicule non homologué, 45e.
Un cyclo motorisé doit posséder un moyen de signalisation afin d'indiquer au autre conducteur ces actions.
feu arriere => freiner/etre vu de nuit
feu avant => etre visible et voir de nuit
clignotant => indiquer un changeement de direction afin de ne pas surprendre les autres.
pas de cligno, véhicule non homologué, 45e.
et sur les mobs il n'y en a pas :s
motocyclette et cyclomoteur.
la comparaison suffit pour que sa passe.
sur un vélo il n"y en a pas, mais sur une mobylette neuve il y en as.
les cligno ne sont pas encore obligatoires sur un cyclomoteur, ils ne seront obligatoires que le 1er juillet 2010
les cligno ne sont pas encore obligatoires sur un cyclomoteur, ils ne seront obligatoires que le 1er juillet 2010
merci de ta reponse mais
tu as des sources
meme si ils ne sont pas obligatoire ,
ils sont très très fortement conseiller pour ta sécurité
Si ta moto est sorti avec les clignotants tu est obliger de les avoir
toute les macaboites, scooter, et meme mobylette sont sorti avec des clignotants.
Je le redit, pour qu’un véhicule soit dit homologuer (différencier du cross et autre) il lui faut des moyen de circuler sur route, donc de respecter le code de la route, donc de pouvoir indiquer ces changement de direction.
meme si ils ne sont pas obligatoire ,
ils sont très très fortement conseiller pour ta sécurité
il me semble que tes bras peuve se tendre d'un coté ou de l'autre selon ou tu veux tourner, comme en vélo
et il me semble honnetement, que c'est beaucoup plus voyant qu'un clignotant de quelques watt
ouai pis quand tu tourne a gauche tu rétrograde a la volé -_-
sérieu un velo tu roule a 20kmh, un 50 a 60…
m’été vous en situation tien pour voir… en plus les gens s’attende a un clignotant plutot q’un bras.
ouai et si tu veux tourner a droite,tu tends le bras droit, tu fais comment pour avancer sans accelerer
ouai et si tu veux tourner a droite,tu tends le bras droit, tu fais comment pour avancer sans accelerer
en général, avant de tourner, tu roule pas a fond??? tu déccélère
perso, j'utilise que mon bras, et j'ai jamais eu de soucis la dessus
en effet, je rétrograde a la volé (je pense pas qu'une utilisation de temps en temps détruise ta boite a vitesse (en cross, beaucoup de gens les passe a la voler))
La réponse qui va arrivé sera surement « j’indique puis je tourne en me positionant correctement ».
n’est ce pas ?
toute les macaboites, scooter, et meme mobylette sont sorti avec des clignotants.
Je le redit, pour qu'un véhicule soit dit homologuer (différencier du cross et autre) il lui faut des moyen de circuler sur route, donc de respecter le code de la route, donc de pouvoir indiquer ces changement de direction.
c'est bon vous battez pas
mais les mob, je pense aux rcx qui sont de 20 ans par exemple elles n'avaient pas de clignotants
et quand on met son bras pour tourner on le met pas pendant 10minutes tu le met une seconde, c'est suffisant pour que l'automobiliste de derriere et celui de devant est le temps de voir
et quand tu tourne t'es pas obligé de retrograder tu serra en sous regime pendant quelques instants et quant tu tourne a droite si t'accelere pas, tu vas pas perdre toute ta vitesse
sinon a chaque fois c'est le meme probleme il y en a qui disent que c'est obligatoire et d'autres non
donc ca ne ma pas avancé du tout
mais bon quand meme
+ 1 pour tous
la réponse de ma part?
non, moi j’indique, je freine, je tourne comme tout bon citoyen
pour en revenir au faite que c’est obligatoire si la moto d’origine en a
la réponse de ma part?
non, moi j'indique, je freine, je tourne comme tout bon citoyen
pour en revenir au faite que c'est obligatoire si la moto d'origine en a
ok ...
En cherchant un petit peu sur Mobcustom j’ai trouvé ca :
« clignotants = pour vehicule 50cm3 ,les clignos sont obligatoires seulement si le vehicule sort d’usine avec! mais ont peut les tout de meme les retirers!
pour 125 cm3 ou plus c’est obligatoire autrement une amende de 45€ à payer sous 3 jours (si + de3 jours = 68€). »
Et voilà la source : http://forum.mobcustom.com/vt26414-les-infractions-au-code-de-la-route