Clignotants sans fil pour 103 - Installation, avis, et alternatives pour mobylette à Paris

Salut à tous,

Je me suis déjà renseigné sur comment installer des clignotants sur une 103 et aparament c’est une belle galère. Et puis je suis tombé sur ça:
http://www.lecyclo.com/velo/securite/clignotants/feu-stop-et-clignotants-sans-fils-pour-velo-q-lite.html

Quelqu’un à déjà testé ?

Vous allez me dire que le placement sur la route ou tendre le bras est largement suffisant mais moi je roule à Paris et ça me rassurerait quand même un petit peu les clignos…

salut perso j’ai jamais testé mais je pense pas que c’est homologué pour une mob. ensuite vu le très faible écartement des deux clignos , je pense pas que les mecs en voitures feront attention si tu tourne a gauche ou a droite… 002.gif

Je voudrais acheter un scooter mais je n’y connais rien du tout… Tu penses qu’il faudrait aussi que j’installe des clignotants en plus dessus pour être bien vue? C’est vrai que j’ai un peu peur de rouler, quand je vois parfois les accidents…
C’est pas illégal de rajouter des trucs comme ça dessus?

nan c’est pas illegal du tout mais sur les scouts modernes il y’a a des clignos d’origine. 002.gif

Citation :
salut perso j'ai jamais testé mais je pense pas que c'est homologué pour une mob. ensuite vu le très faible écartement des deux clignos , je pense pas que les mecs en voitures feront attention si tu tourne a gauche ou a droite... 002.gif

salut.gif

Ouais c'est ce que je me dis aussi. Je me doute que c'est pas homologué mais bon c'est mieux que rien non ?
Peut être qu'un jour je me prendrais la tête à installer des "vrais" clignos...

Perso comme je te l’ai deja dis, je pense que vu l’écartement des clignotants de jour les clignos se verront pas trop et de nuit les gens feront pas la différence entre la gauche et la droite

Tu peux en mettre que tu raccorde sur le circuit électrique.
Mais le seul problème c’est pour que ça clignote c’est la que ça se corse.
Prend pas des led mais des simples a petites ampoules de 4w ça consomme que dalle.
J’ais pris des cligno a led mais ils on cramé.

tout depend de si t’es debutant ou pas il te faut une centrale clignotant et tout si tu veux mettre des clignots

Installe deux bon rétroviseur puis utilise tes bras, il y a rien de meilleur 002.gif

Vous avez raison, c’est une question d’habitude, je m’en sors plutot bien avec les bras maintenant !

Le mieux serais de trouver une centrale clignotante qui fonctionne sur le courant alternatif.
Mais c’est pas trouvable je crois, depuis le temps que je cherche.
J’avais même tenter de fabriquer une centrale avec un moteur électrique avec une came dessus qui actionne une languette qui viens appuyer sur un interrupteur mais ça tournais super vite.
Mais aussi je pense que le nombre de bobine y est pour quelque chose.

sur mon ludix one pas de batterie et j’ai les cligno, j’ai une centrale cligno différente des ludix a batterie par contre

une comme sa

http://lateliermotospieces.com/50-ludix-peugeot/6366-centrale-clignotante-peugeot-50-ludix-de-2004.html

ça fonctionne sans problème?

Bon enfait aujourd’hui je me suis fait quelques petites frayeurs sans cligno. Et oui Paris c’est pas les routes de campagnes…

C’est si compliqué que ça de monter des cligno ?

Si j’ai bien compris il faut 2 paires de cligno, un comodo, une centrale de clignotant et soit relier le tout à l’allumage de la mobylette, soit à une batterie externe. Et c’est là que ça ce complique je crois.

J’ai une 103 clip/spx. C’est possible de relier la centrale directement à la bobine d’allumage ?
Et si non, est ce que je ne peux pas changer de bobine pour en mettre une adaptée.
Je crois que le problème se passe au niveau du voltage c’est ça ?

je sais pas si sur les clip c’est du 6 ou du 12v mais ça va jouer en tout cas. sinon t’as bien résumé c’est pas bien compliqué 002.gif

Citation :
je sais pas si sur les clip c'est du 6 ou du 12v mais ça va jouer en tout cas. sinon t'as bien résumé c'est pas bien compliqué 002.gif

Et comment on fait pour savoir ? help.gif

C’est du 6V sur les Clip.

Citation :
C'est du 6V sur les Clip.

Et avec du 6V on peut installer des clignos ou pas ?

Oui tu peux autrefois les 103 étais en 6v a allumage a rupteurs et ils avais des centrales en 6v.
Mois la question que je me pose c’est juste la centrale, pas le reste tel que le schéma… ça c’est pas le problème c’est assez facile.
Certes les ampoules vont s’allumer, même bien mais c’est clignoter se qui faut.
Alors a savoir si la centrale si il faut la brancher sur le régulateur ou pas huh.gif
kikmania Peut tu nous en dire plus sur le branchement de la centrale sur ton ludix ( ton ludix est sans batterie, or nous aussi sur les 103)

oui sa fonctionne sans soucis, c’est un mon,tage d’origine peugeot, concernant les branchemet et bas je sais que j’ai 3 fils qui sont relier, comme beaucoup d’autre centrale ^^