Collage d'autocollants SCR Corse: conseils et astuces pour bien coller stickers sur pot d'échappement

Salut a tous, j’ai donc des autocollants scr corse à coller sur mon pot de la même marque. je ne sais pas trop comment m’y prendre pour les coller, certains disent quil faut les mouiller legerement, et dautre non ! Que me conseillez vous ? smiley.gif 58.gif

salut tu dégraisse bien ta cartouche , tu essuie avec du sopalin et tu pose ton autocollant le plus simplement , tu lisse bien une fois posé avec un chiffon et c’est tout

ok 58.gif a toi, je ferrais ca ! et l’autocollant devrais tenir longtemps ? smiley.gif

oui t’inkiete sur la cartouche , ça tiens longtemps

Ok et je fais la meme chose pour coller un autocollant sur les coques ?

oui pareil wink.gif moi si je peux te donner un autre conseil pour etre sur qu’il reste collé a vie, c’est de le chauffé légérement partout avec un décapeur thermique ! Fumeur07.gif 002.gif

Merci du conseil wink.gif mais on peut utiliser quoi pour remplacer le decapeur thermique ? smiley.gif

a ma connaissance rien car un briquer ou une autre source de chaleur brûlerais ton autocollant.

un séche cheveux (fait gaffe avec le décapeur ça peut cloquer)

le seche cheveux chauffera tres legerement ton autocollant mais ne le fondera pas donc c 'est comme si tu avait rien fais !

désolé de te contre dire , ça chauffe trés bien sans bruler (contrairement au décapeur ) et idem pour les retirer chauffe avec un séche cheveux ça part nickel , même sur les trés vieux autocollants wink.gif aprés si tu veut que ça tienne a vie lipsrsealed.gif un coup de vernis en bombe (2 couche) et la je t’assure que ça tiens et qu’il sont protéger 002.gif

Daccord, 58.gif des conseils ! Jessayerais avec un seche cheveux et je verrais bien si ca marche smiley.gif car je nai pas de decapeur wink.gif +1 a vous deux smiley.gif

rendus wink.gif

:slight_smile: et tu dis que la technique du seche cheveux marche aussi pour les retirer ? smiley.gif

ça je te le garantie , en chauffant l’autoc se ramolli (devient souple) , l’ancienne colle chauffe et tu le défait sans forcer pas obliger de gratter, racler au risque de rayer le support .

Ah cest bien comme methode 58.gif ! Jen avais un a decoler et je ne savais pas comment faire ! smiley.gif

ba voila essaye et tu verras … une fois retirer , tu passe soit un coup d’escence F pour retirer le collant soit un coup d’acétone , mais attention l’acétone bouffe certains plastique .

Ok jessayerais de faire gaffe alors, ou je peux essayer de gratter le reste de colle mais faudras que je fasse attention a la coque smiley.gif mais sinon vu que je veux remettre un autocollant au meme endroit que celui que je vais enlever, je peux laisser lancienne colle ou il vaut mieux que je lenleve ?

ba c’est mieux de bien nettoyé , mais sinon l’essence F ça part et c’est moins « risqué » bon aprés si tu peux aps faire autrement ben colle a l’ancienne place

Je ferrais avec lessence F en premier si jen ai smiley.gif