Bonjour tout le monde,
Bon alors on discuté la dernière fois et nonoze a remarqué que les tests du site sont plus que médiocre,donc on a pensé a faire une collecte d’avis sur différentes pièces puis en faire la synthese et le mettre sur le site,afin de rajeunirs les vieux tests
Test du site Mobcustom
-Pot Bidalot RP (Racing Pro)
-Pot Bidalot RRH
-Pot Ninja G2 Carte Noir
-Pot Rgd Speedy
-Pot Kenji
-Vario Bidalot
-Vario Malossi Variotop
-Vario Malossi Varplus
-Vario Malossi Multivlar
-Vario Doppler ER3
-Vario Giraudo
-Vario Rgd Titanium
L’équipe de modération de MoBcustom
salut
er3=beaucoup de personnes disent que le er3 est fagile
er2=très chiant a regler(par un pote pas par moi)
Le er3 est tres bien mais que sur petite config et doit etre revisé absolument avant d’etre monté (serrage a la loctite de tout ce qui est possible)
A NE SURTOUT PAS MONTER SUR GROSSE CONFIG :
Il s’est coupé en deux alors que la mob etait en roue libre (12 00tr/min environ je ne sais plus) et a fait un 100m avant de s’arretter sur une poutre… tres dangereux !
Ps : tres bonne idée mais svp : ne postez que si vous avez essayé ou si vous etes sur pas si vous avez entendu dire !
er2 très facile a réglé au contraire, vu que ce sont des galais, et en plus, il ni a pas besoin de démontée tout le vario pour le régler, en suite il est très solide, apare les filtage ou il faux y faire attention, pour moi c’est un bon vario,bonne accèle, bonne pointe, mon frère ne mas dit que du bien.
er3 très fragile, très chiant a régler, et ne fait pas long feu. les performance sont donner par les règlage, a vous de bien le régler.
er1 solide, facile de règlage, donne de l’accel, très peut et même si ce n’est pas du tout de pointe.
er3 très fragile, très chiant a régler, et ne fait pas long feu. les performance sont donner par les règlage, a vous de bien le régler.
Heu non la ya un probleme tu sort ca d'ou ?
Ps : tres bonne idée mais svp : ne postez que si vous avez essayé ou si vous etes sur pas si vous avez entendu dire !
ps : je vous met +1 a tous les deux car c'est vraiment une idée super si c'est fait proprement par tous les membres !
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Alors svp postez pas de conneries ca servira a tout le monde !
[quote author=geoffrey85 link=topic=56804.msg673736#msg673736 date=1199380515]
er3 très fragile, très chiant a régler, et ne fait pas long feu. les performance sont donner par les règlage, a vous de bien le régler.
Heu non la ya un probleme tu sort ca d'ou ?
[/quote]
je sort sa de chez moi
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non justement les poids sont facilement accessible et il en possede 3 par masselottes (6 en tout)
Tu ne doit pas avoir les bon poids (les dopplers c’est pas le top) mais en tout cas j’ai jamais eu autant de facilité a regler un vario que celui la (en plus grace a ces 6 poids c’est super precis)
le er3 est super:
- très facile à régler
- des perfs de fou ( je trouve qu’il équivaut à un kit sur HM d’origine…)
- un bruit de fou ( j’adore le bruit, il te change radicalement celui de ta mob… )
- mais c’est vrai qu’il est assez fragile mais c’est correct il suffit de ne pas serrer les écrous comme un brank mais plutôt à la loctite et puis c’est bon…
…
pour les autres je n’en sais rien du tout …
completement d’accord avec illyes, je n’ai eu que le ER3 dans la gamme doppler,
et il est super facile à regler, super leger, avec un canon de petit diamètre
qui donne une très bonne acceleration!
sa plage d’utilisation est toutefois pas beaucoup plus grande qu’un vario d’origine,
on va surtout parler de gain en acceleration, et en nervosité!
variateur excellent, mais les flasques s’usent vitesse grand V!!!
l’aluminium a dû être mélangé à de la pâte à modeler, c’est pas possible!!!
Au passage les avis c’est se que VOUS avez testé est pas l’amie d’un pote qui me la dit ok
Jpourais refaire le test sur le pot kenji?
en etant le plus optimiste possible
an!
Le truc c’est qu’il faudrais que tu puisse le comparer par rapport a d’autres pots coupleux
J’ai l’impression que vous en faites un peu trop pour ce pot… mais a vous de nous dire je ne l’ai pas moi !
Pardon je voulais dire objectif
J’ais pu tester par rapport au g3
mais bon c’est comme vous voulez, sinon je le fais , je vous le montre et vous me dites , Okay
On va recolter les infos une à une,
il y aura aussi une rubrique sur le kenji,
mais on commence par les varios doppler!
Mué, bon ecoutez j’ais fais le test , j’avais rien a faire, qu’en pensez vous ?
[hr]
Pot : Kenji vario a pompe
[list][li]Prix: ~ 79 euros [/li]
[li]Où le trouver : http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/ / http://www.la-becanerie.com/index.fr.php [/li]
[li]Sur quel moteur est 'il preferable : Moteur origine [ carbu 15 ] [/li]
[li]Performances apportées sur AV10 origine : ~10/15km/h, Acceleration tres importante[/li]
[li]Performances apportées sur AV7 origine : ~5km/h, Acceleration importante[/li]
[li]Performances apportées sur AV7 préparé admission et échappement : ~10km/h, Acceleration très importante[/li]
[/list][sub] [ Sans avoir debrider la cartouche ][/sub]
Avantages:
Rapport Prix/performance
Look pot gros cube
Pas de bride dans le corps , [c’est a dire gain de perfs direct ]
Inconvenients :
Qualitée qui peut laisser a desirer
Bride en pointe si pose de kit…
Exclusif pour moteur origine
Cartouche a chicane Debridage
Montage Aide
Conclusion:
Surement un des meilleurs pot pour de l’origine et qui ravira les petits budgets et les amateurs d’acceleration!
c’est tres bien !
Mais par contre tu aurais du attendre parce que ca va etre le bordel sinon…
+1, très bien ce petit test! on va le garder de côté!
dans « inconvenients » j’ajouterais qu’il est bridé à la chicane
la plus profonde de la cartouche, et qu’il est donc presque indebridable!
j’ai un plan de coupe du kenji, je l’avais scanné après avoir acheté le mien,
je le poste ce soir pour pouvoir le joindre au test sur le site!
pour ce qui est du pot, je l’ai revendu directement, avec un kit 70cc,
ca ne marche pas du tout!!!
Le tube pincé en photos :
[sub]Par Padgazole[/sub]
Que veut tu dire par:
la plus profonde de la cartouche, et qu’il est donc presque indebridable
Tu parle de la sortie qui a été volontairement pincée

De toute facon ils l’ont compris: cette cartouche c’est la merde

Sinon


j utilise du vario BIDALOT depuis 3 generation , le 1 er etait a billes , le 2 eme provient du GR2 87 et le 3 eme provient du GR1 88 , jamais de soucis avec , quand on veut les perfs , on met les moyen sinon pas la peine d investir sur du " GROSSO-MODO " d ailleurs pas de preparateurs des annees 80’ vous diront qu on avaient pas tout ca et ca marchais fort bien .
C’est un peu l’anarchie ici, on parle de tout et rien…
Le sujet actuel ce sont les variateurs DOPPLER,
et on aurait besoin de plus d’infos de la part de propriétaires d’ER1 et ER2!
(pour le ER3 on a deja assez d’avis!)