Ce topic servira de base de donnée sur les allumages en circulation pour éviter au maximum les questions inutiles qui polluent rapidement les topic unique de choix de pièces.
On va essayer d’y recenser le maximum d’allumages ainsi que leurs caractéristiques pour vous aider au maximum dans votre choix suivant votre configue sans à avoir à attendre deux plombes avant d’avoir une réponse.
mais pour ça il va falloir vous y mettre
j’appelle donc tout les possesseur d’allumage (tout le monde quoi ) à donner les infos qu’il peut avoir sur le sien que se soit origine ou autre
un petit exemple : (temps qu’il n’y en a pas pour scoot )
CDI<strong>marque</strong> :<br><strong>modèle</strong> :<br><strong>pour</strong> :<br><strong>régime maxi</strong> :<br><strong>autre</strong> :<br><strong>commentaire</strong> :
Allumage :<strong>marque</strong> :<br><strong>modèle</strong> :<br><strong>rotor</strong> :<br><strong>éclairage</strong> :<br><strong>poids du rotor</strong> :<br><strong>régime maxi</strong> :<br><strong>avance</strong> :<br><strong>calage origine</strong> :<br><strong>calage conseillé</strong> :<br><strong>autre</strong> :<br><strong>commentaire</strong> :
seul les messages en rapport avec se qui est demandé seront gardé, tous les autres seront supprimé pour une demande de précision, ce message sera édité si besoin
marque : MVT
modèle : digimax
pour : MVT premium et digital direct
régime max : 22000tr/min
autre : permet de passé le premium en digital avec 3 courbes d'avance et 6 calages suivant le code entré
Code 000000= courbe MVT 1 et +3° d’avance
Code 100000= courbe MVT 1 et +2° d’avance
Code 110000= courbe MVT 1 et +1° d’avance
Code 111000= courbe MVT 1 et +0° d’avance
Code 111100= courbe MVT 1 et -1° d’avance
Code 011100= courbe MVT 1 et -2° d’avance
Code 001100= courbe MVT 3 et +3° d’avance
Code 000100= courbe MVT 3 et +2° d’avance
Code 001000= courbe MVT 3 et +1° d’avance
Code 010000= courbe MVT 3 et +0° d’avance
Code 011000= courbe MVT 3 et -1° d’avance
Code 010100= courbe MVT 3 et -2° d’avance
Code 110100= courbe MVT 4 et +3° d’avance
Code 111110= courbe MVT 4 et +2° d’avance
Code 110110= courbe MVT 4 et +1° d’avance
Code 010010= courbe MVT 4 et +0° d’avance
Code 110010= courbe MVT 4 et -1° d’avance
Code 100010= courbe MVT 4 et -2° d’avance
marque : HPI
modèle : analogique
rotor : interne
éclairage : disponible avec
poids du rotor :
régime maxi :
avance : variable analogique
calage origine : 2mm à 4mm avant PMH
calage conseillé : 3.7mm
autre : Doc peut passé en digital et digital programmable en changeant le CDI
commentaire : très bon allumage mais réputé très fragile surtout en cas de mauvaise masse.
marque : MVT
modèle : millenium
rotor : externe
éclairage : avec
poids du rotor :
régime maxi : 22000tr/min
avance : variable analogique (claveté sur A)
calage origine : claveté sur A
calage conseillé : claveté sur A
autre : ce passe en digital avec le digimax et claveté sur D
commentaire :
marque : MVT Artek Doppler
modèle : premium K1 rotor interne
rotor : interne
éclairage : avec 60W
poids du rotor : 250g
régime maxi : 22000tr/min
avance : variable analogique
calage origine : pmh
calage conseillé : pmh
autre : idem premium + 2 étincelles par tour
commentaire : les courbes d'avance peuvent différé suivant les marques
nitroblaster_team76 : Artek K1/peut se monter sur de l'origine comme sur kit 70, c'est deux étincelle offre une très bonne reprise et prise de tours. (bientôt en teste sur un config high end)
marque : MVT Artek Doppler
modèle : premium digital direct K2 Digital Direct
rotor : interne
éclairage : avec 60W
poids du rotor :
régime maxi : 22000tr/min
avance : variable digital
calage origine : 0.4mm avant PMH
calage conseillé : 0.4mm avant PMH
autre : 2 étincelles par tour
commentaire : les courbes d'avance peuvent différé suivant les marques
marque : PVL
modèle :
rotor :
éclairage :
poids du rotor :
régime maxi :
avance :
calage origine :
calage conseillé :
autre :
commentaire :
marque : selettra
modèle : analogique
rotor : interne
éclairage : sans
poids du rotor :
régime maxi :
avance : fixe
calage origine :
calage conseillé :
autre :
commentaire :
marque : selettra
modèle : digital
rotor : interne
éclairage : sans
poids du rotor :
régime maxi :
avance : variable digitale
calage origine :
calage conseillé :
autre :
commentaire :
après quelques recherche je crois comprendre qu’il n’y à que 5 grandes familles d’allumages
les origines
les mvt (doppler et artek) rotor interne avec éclairage, les seul avec le polini à rotor frontal
les selettra (malossi, parmakit … légèrement moins bien qu’un pvl digital
les pvl (stage 6 … légèrement mieux qu’un selectra digital
les HPI (digital) ce qui ce fait de mieux
sinon à part, il y à les conti neutrino et les polini (pour les rotor interne)
pour tout ces allumages, les modèle digitaux étant plus performant mais aussi plus chère (entre 30 et 100€ de plus suivant les modèles)
donc si quelqu’un pourrait confirmé tout ça en ayant effectuer des test bien sur
Salut, moi je n’y connais rien en allumage et leurs courbe je voudrais juste savoir si c’est ici que je peut demander quel allumage serait bien pour mon scoot?
le italkit selectra curva si c’est comme les mécaboite (ya pas de raisons ^^) se calle au pmh
l’autre a avance fixe sur mecaboites c’est entre 1.4 et 1.7 il me semble mais la par contre je suis pas sur que sa soit pareil sur les scoots
ensuite pour les allumages mvt je pense que rien ne sera mieu que sa
http://www.mvt-news.com/fr/notices.php
ensuite, le hpi analogique est pas un ortor externe? c’est bien un interne sa non?
http://www.diabolo.lu/images/hpiam606.jpg
parce que si sa c’est un externe je crois qui faut vraiment que j’aille me coucher
et tu peux preciser qu’il produit pas de lumiere
et sur cette allumage pendant un moment je mi étais intéresse et a ce que javai pu voir il était assez difficile a caler et se calais au alentour de 3.7 (pour donner une valeur plus precise que celle de hpi ^^)
mais apres c’est des « ont dit », j’ai pas tester personnelement
et sinon autres « precision » onne a savoir (ou pas ) les mvt prenium sont livré sans bobines, il y a allumage, platine et cdi c’est tout
pour le conti crx neutrino, on peut aussi preciser que c’est celui qui a le rotor le plu leger du marché
et apres bah je sais pas^^ deja que je sas pas si mon message va etre tres utile mais bon
bon a savoir tout ça
pour le HPI je me suis planté xD
normalement il est le plus performant, mais est assez sensible aux mauvaises masse ce qui lui vaut une réputation assez mauvaise
et il est dispo avec lumière en option
et aussi avec un CDI programmable (de quoi faire une courbe au poil)
pour les calages de chez MVT ils dépendent de la référence du CDI
ah oui c’est vrai qu’on peut l’avoir avec lumiere (enfin lumiere… il fournit que 10 watt ^^)