Ce topic servira de base de donnée sur les pots d’échappements en circulation pour éviter au maximum les questions inutiles qui polluent rapidement les topic unique de choix de pièces.
On va essayer d’y recenser le maximum de pot d’échappement ainsi que leurs caractéristiques pour vous aider au maximum dans votre choix suivant votre configue sans à avoir à attendre deux plombes avant d’avoir une réponse.
mais pour ça il va falloir vous y mettre
il y a ce topic qui donne un début de réponse, mais il est loin d’être à jours
j’appelle donc tout les possesseur de pot d’échappement (tout le monde quoi ) à donner les infos qu’il peut avoir sur le sien que se soit origine ou autre
un petit exemple : (temps qu’il n’y en a pas pour scoot )
Relevez toutes les info possibles en suivant ce modèle :
Type de moteur :
Marque :
Modèle :
Comportement : coupleux pointu bas/haut régime mou
Conseillé pour : (origine/kit basse puissance/kit moyenne puissance/kit grosse puissance/kit très grosse puissance + 50/70cc)
Mieux que : (liste de pot)
Moins bien que : (liste de pot)
et rajouté si possible un comparatif par rapport à un autre pot déjà testé par vous même
seul les messages en rapport avec se qui est demandé seront gardé, tous les autres seront supprimé pour une demande de précision, ce message sera édité si besoin <strong>Modèle</strong> :<br><strong>Comportement</strong> :<br><strong>Conseillé pour</strong> :<br><strong>Mieux que</strong> :<br><strong>Équivalent au</strong> :<br><strong>Moins bien que</strong> :<br><strong>configue idéale</strong> :


Modèle : extrem
Comportement : bon en haut régime, un des meilleurs pour origine
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au : Conti Chr, Giannelli Reverse/rekord, Malossi Mhr Replica
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : K1
Comportement :
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au : Doppler S3R
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : K2
Comportement :
Conseillé pour :
Mieux que :
Équivalent au : Doppler RR 7
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : S1
Comportement :
Conseillé pour : origine
Mieux que :
Équivalent au : tecnigas RS 70, TNT racing
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : S2
Comportement : bon en haut régime, un des meilleurs pour origine
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au : yasuni r, tecnigas trek, kama racing
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : S3
Comportement :
Conseillé pour : origine et kit 50 alu bonne puissance
Mieux que :
Équivalent au : Tecnigas RS II
Moins bien que :
configue idéale : C'est un pot dont la config idéale est cylindre 50cc racing alu ( Bidalot étant forcement son meilleur accord ) + carbu de 17.5 voir 19

Modèle : C16
Comportement :
Conseillé pour : kit 50 et 70 High End uniquement
Mieux que :
Équivalent au : Yasuni C16
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : C20
Comportement :
Conseillé pour : kit 50 hight end, 70 Racing et High End
Mieux que :
Équivalent au : Yasuni C20
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : CHR
Comportement : bon en haut régime, un des meilleurs pour origine
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au : Arrow extrem, Giannelli reverse/rekord, Malossi MHR replica
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : S3R
Comportement :
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au : Artek K1
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : RR 7
Comportement :
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au : Artek K2
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : rekord/reverse
Comportement : bon en haut régime, un des meilleurs pour origine
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au : Arrow extrem, Conti CHR, Malossi MHR replica
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : shot
Comportement : coupleux en début et mi régime. il permet d'atteindre très facilement sa vitesse de croisière
Conseillé pour : polini corsa 70 / kit 70 sport et racing
Mieux que :
Équivalent au : Top perf nardo
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : performer
Comportement : bon en haut régime sur origine
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au :
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : TT
Comportement : ce pot donne une bonne accel et un peu plus de pointe comparé a l'origine
Conseillé pour : origine
Mieux que :
Équivalent au :
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : MHR replica
Comportement : bon en haut régime, un des meilleurs pour origine
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au : Arrow extrem, Conti CHR, Giannelli rekord/reverse
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : Pro race
Comportement :
Conseillé pour : 70 high end
Mieux que :
Équivalent au : SCR RL 70
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : evolution 70
Comportement :
Conseillé pour : kit 70 high end (polini evo 70, mhr team, MK Pro Race, Hebo Manston
Mieux que :
Équivalent au :
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : For race 1
Comportement :
Conseillé pour :
Mieux que :
Équivalent au :
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : RL 70
Comportement :
Conseillé pour : 70 high end
Mieux que :
Équivalent au : Metrakit pro race
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : Pro réplica
Comportement :
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au :
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : next
Comportement :
Conseillé pour :
Mieux que :
Équivalent au : TNT one
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : Trek
Comportement : bon en haut régime, un des meilleurs pour origine
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au : Bidalot S2
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : RS 70
Comportement :
Conseillé pour : origine
Mieux que :
Équivalent au : Bidalot S1
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : RS II
Comportement :
Conseillé pour : origine
Mieux que :
Équivalent au : Bidalot S3
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : one
Comportement :
Conseillé pour :
Mieux que :
Équivalent au : tecnigas next
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : racing
Comportement :
Conseillé pour : origine
Mieux que :
Équivalent au : bidalot S1
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : nardo
Comportement : coupleux en début et mi régime. il permet d'atteindre très facilement sa vitesse de croisière
Conseillé pour : kit polini corsa 70 / kit 70 sport et racing
Mieux que :
Équivalent au : Giannelli shot
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle :
Comportement :
Conseillé pour : origine/kit basse puissance 50cc
Mieux que :
Équivalent au :
Moins bien que :
configue idéale :


Modèle : R
Comportement :
Conseillé pour : de l'origine au kit 50 de bonne puissance et passant par les kit 70 de moyenne puissance.
Mieux que :
Équivalent au : Bidalot S2, tecnigas trek, kama racing mais plus typé haut régime
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : Z
Comportement :
Conseillé pour :
Mieux que :
Équivalent au :
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : C16
Comportement :
Conseillé pour : kit 50 et 70 High End uniquement
Mieux que :
Équivalent au : Bidalot C16
Moins bien que :
configue idéale :

Modèle : C20
Comportement :
Conseillé pour : kit 50 high end, 70 racing et high end
Mieux que :
Équivalent au : Bidalot C20
Moins bien que :
configue idéale :

Quel pot pour quel moteur
en cour de rédaction
Les pots pour origine :
accélération :
bas/mis régimes :
- bidalot S1
- bidalot S3
- léovince ZX
- polini team 1 et 2
- yasuni Z
- laser X-pro
haut régimes :
1 - conti chr/crx, giannelli reverse/rekord, arrow extrem, malossi mhr réplica (tout les 4 les mêmes)
ces 4 pots sont ceux qui donnent le plus de vitesse de pointe sur origine
2 - X-RUN légèrement devant le yasuni r
3 - yasuni r (même corps que le bidalot s2 mais tube de fuite différent qui lui permet de pouvoir s’accorder à des cylindres plus pointu) légèrement devant de bidalot s2
4 - bidalot s2, tecnigas trek, kama racing, (tout les 3 les mêmes)
à classer :
- stage 6 pro réplica
- hebo performer
- doppler s3r, artek k1 (apparemment réglages assez chiant à mettre au point)
- doppler rrk7, artek k2 (évolution du s3r et k1)
Sur kit 50cc fonte : Les pots d’échappements adaptables sur cylindre d’origine pour haut régimes, sont aussi adapté aux modèles 50cc fonte.
-Polini For Race 1 et 2
Sur kit 50 alu :
- Yasuni R
- Malossi MHR réplica
- Polini For race 1 et 2
- Stage6 Sport Pro
- Sur kit 50cc High-End type Polini Evolution ou MHR Team Cup :
- Jolly Moto 50
- Polini Evolution 50
- Yasuni/Bidalot C16, C20 ;
- Sur kit 70cc fonte : La pluspart des pots adapté aux 50cc aluminium peut s’accorder
- Yasuni R
- Malossi MHR réplica
- Polini For race 1, 2 et 3
- Stage6 Sport Pro
- Tecnigas RS 70 et RS-II / bidalot S1 et S3
- TJT Gruppe B
- Sur kit 70cc aluminium : Certains pots cités comme particulièrement adaptés sur les cylindres 70cc fonte peuvent être montés ainsi que, de préférence,
- le MHR Racing
- R-Setup 14K
- Romano Type R ou RS
- Yasuni C16, C20
- Stage6 R1200
- Sur kit ≥70cc High-End type Polini Evolution, MHR Team et Big Bore ou Metrakit Pro Race :
- Polini Evolution 70
- MHR Team II et Big Bore
- Hebo Racing V
- Metrakit Pro Race
- Stage6 R1200, R1400
- Yasuni C16, C20, C21, C30
- Cristofolini TCR
- Roost
- DPR C30 et 80
- JS Tuning
- Kundo F1
ceci est à titre indicatif, la plupart de ces info n’ont pas été confirmé, il faut donc mieux ce tourné vers les valeurs sure

bidalot s1 = tecnigas rs70 = TNT racing



bidalot s2 = yasuni r = tecnigas trek/tek = kama racing (le tube de fuite diffère sur le yasuni)



bidalot s3 = tecnigas rs II


bidalot C16 = yasuni C16


bidalot C20 = yasuni C20


Doppler s3r = artek k1

Doppler rr7 = artek k2

tecnigas next = TNT one

malossi mhr réplica = conti chr = Arrow extrem = giannelli reverse = giannelli rekord




top perf nardo = giannelli shot
metrakit pro race = SCR RL 70

hebo = turbokit
Giannelli, fabrique les pots, giannelli, conti, arrow et MHR réplica
Tecnigas fabrique les pots, tecnigas, bidalot, TNT et kama
nickel
j’ai trouvé le même tout en français sur le site yasuni
pour plus d’info
le top perf nardo et bon pour monter sur un 70 polini corsa.
il est coupleux en début et mi régime. il permet d’atteindre très facilement sa vitesse de croisière.
il est identique au polini for race 2
le top perf nardo et polini for race 2 sont identique niveau perf, c’est ça ?
[édit] petite mise à jour faite au passage avec des info prisent à droite à gauche
je recherche des info complémentaire pour les pot typé allonge pour origine
à savoir ceux là
- conti chr/crx, giannelli reverse/rekord, arrow extrem, malossi mhr réplica (tout les 4 les mêmes),
- bidalot s2, tecnigas trek, kama racing, (tout les 3 les mêmes)
- yasuni r (même corps que le bidalot s2 mais tube de fuite différent qui lui permet de pouvoir s’accorder à des cylindres plus pointu)
- hebo performer
- doppler s3r, artek k1
- doppler rrk7, artek k2
- stage 6 pro réplica
le conti chr est bien celui qui donne le plus de pointe sur origine ?
j’ai vu que le bidalot s2 à moins pointe mais plus d’accèl que le conti, vous pouvez confirmé ?
dark22bzh à dit que le x-run étais mieux que le yazuni r autant en accèl que pointe, c’est valable pour l’origine ?
et aussi que le stage 6 marche mieux que le s3r sur origine, mais en quoi ? pointe, accel ou les 2 ?
et sinon si vous avez des comparatif sur origine entre ces pots, ça peut aidé
et si vous voyez un pot qui n’a rien à faire ici de le signalé
C’est qui l’abruti qui a mis que le bidalot s3 ( r qui plus est ) etait equivalent au tnt ?
edit: ca pique les yeux y’a vraiment de très très grosse bétises …
qu’est ce qui te pique les yeux à par ça ?
en regardant, les photo, le tnt racing ressemble plus au bidalot S1
le bidalot S3 à juste un tube de fuite plus long et un coude différent ( 3coudes au lieu de 2) que le S1
donc, si il y à erreur, il y à juste à échangé le S3 avec le S1, qui sont quasiment identiques,
les pot bidalot serraient fait par tecnigas, ça expliquerais que toute la gamme bidalot soit décliné en tecnigas
et les pot TNT sont aussi fait par tecnigas, ils reprennent le next et le RS70 (si erreur) ou RS II de tecnigas avec leurs ONE et RACING
les pots kama sont aussi fait par tecnigas
le pot TNT ONE est vraiment pas terrible, comme le tecnigas next, que je possède sur trekker
par contre le TNT racing, est très bien, en meca, il reprend le bidalot smr
il n’est pas très connu à cause de la réputation de merd* du ONE et de TNT en général
bon je reprend quelque points ce soir, y’a quelques problèmes ^^
ok
édit, apparemment, bidalot S1 fait pas tecnigas et S2 par yasuni
reédit, encore apparemment, avant bidalot faisait faire ces pots par yasuni, et maintenant par tecnigas, ce qui explique que ces 3 marques ont les mêmes pots à leurs catalogues (en partie)
le C16 et C20 tu peut aussi les mettre pour HM 50 high end .
fait
Alors moi ce que j’avais comme info c’était:
Bidalot S3R = Yasuni R point pour point !
Bidalot S2 = Yasuni Z point par point !
Car, on m’a toujours dis que Bidalot et Yasuni avait la même usine de production et les même produits
Cela étant, depuis le restylage du Yasuni R, ils ne se ressemblent plus du tout …
Mais quoi qu’il arrive le Bidalot S3R est un des meilleur pot qui existe pour cylindres origine et cylindres alu. C’est un pot à la fois coupleux et pointu. Alors quand je vois conseillé pour origine et équivalent a du tnt mon dieu
C’est un pot dont la config idéale est cylindre 50cc racing alu ( Bidalot étant forcement son meilleur accord ) + carbu de 17.5 voir 19
le s3 ressemble pas dutout au R
et le S2 encore moins au Z
après recherche, bidalot et yasuni on en effet eu la même usine de production, à voir si c’est toujours le cas
tu dit que le yasuni R à été restylé, tu aurais des photos pour comparé l’ancien au nouveau (pour un même moteur)?
sinon pour le S3, je rajoute se que tu me dit + 1
et pour le TNT, je ne sait pas quoi pensé, tu me parle bien du Racing, pas du One qui lui est pas terrible?
sur meca, se même pot, fonctionne très bien sur origine à ce que j’ai pu lire, exactement comme le bidalot SMR, et tecnigas je sais plus. les 3 fabriqué dans la même usine, seul la cartouche change
oui S3R, je l’ai ce pot sur mon ludix.
2ème photo, même si les ressort sont quand même là on note quand même la ressemblance flagrante !
http://forum.maxiscoot.com/vos-projets-tuning/162310-booster-2004-mhr-racing.html
ouai sauf que son pot bidalot, c’est un S2
et on peut voir que le yasuni à le même corp (à vu d’œil) mais un tube de fuite plus long
marc l’avais déjà dit avant, j’ai du supprimer en faisant le ménage
regarde les photo des pot bidalot de ce topic, tu vois que le S2 n’a pas la même platine de fixation que le S1 et S3, mais il à la même que le yasuni R
enfin bref, le yasuni R est un bidalot S2 avec un tube de fuite plus long et plus gros aussi je crois
Mouai, on m’otera pas de la tête qu’elle est bizarre cette histoire