Combien coûte la main d'œuvre chez votre Pro ? - Tarif horaire, coût de la prestation, prix de l'intervention

salut.gif
Question dans le titre: oha.gif
Combien votre pro prend-il de l’heure ?

10 balles ! En même temps, c’est mon meilleur pote, gnihihi

Aucune idée, je vais jamais dans un garage.
Ca doit se situer entre 60/100 euro de nos jour je pense.

le miens 46€

trop cher lipsrsealed.gif
enfin… mon pro sera toujours plus cher que moi tongue.gif

de mémoire il prend dans les 45 balles, c’est se qu’il me demandais dans le devis que je lui ai fait pour trouver une panne d’allumage.

résultat il prenait trop cher, j’ai donc chercher moi même, puis le virus bricole/ mob m’a emporter ^^

C’est sur que c’est toujours moins cher quand on le fait soi meme et c’est toujours plus enrichissant wink.gif d’ou l’interet des tutos cheesy.gif

0 euro parce que mon pros c’est moi cool.gif . En effet je trouve sa dommage de mettre sa mob au garage alors que c’est si simple comme conception et que pour ceux qui débute, il y a des tutos sur presque toutes les pannes 002.gif Bref je ne mettrai jamais une de mes meules chez mon pro car à par vendre de la pièces, c’est un charlatant qui est incapable de faire la différence entre une chaine de mob et une de moto… sans compté que chez lui tu as une chance sur deux que quand tu repart avec ta mob seulement réparée quelques km plus loin tu as une autre pannes 006.gif . Je ne donnerai pas le nom de ce pro MDR.gif je peu juste vous dire que son garage est à ENSISHEIM en Alsace (haut rhin) pour ceux qui voient ; en même temps c’est le seul.

Se sont des voleurs normalement une mob a l’entretien devrais coûter moi cher q’un scooter.
Je connais un pro qui facture 110€ pour un changement de kit chaîne de 103 Vogue( couronne plus petit pignon plus chaîne plus main d’oeuvre.
Je le fais pour mes client( quand j’étais en apprentissage en mécanique générale deux roues et motoculture depuis le vendeur est a la retraite j’ais garder les client, je fais ça comme service)
Faut dire que les pièces qui’il montent sont loin d’être de l’origine c’est des pièces que vous trouvez sur internet à petit prix neuf genre Acsud et les sites internet que tout le monde connais.
faut se méfier du pro gentil et co* par derrière ou gentil par devant et gentil par derrière.
Sur le net on trouve sur un forum la notation du garage, je l’avais déjà vus pour celui que je travailler mais impossible d’y remettre la main dessus.

toute manière les pro ne veulent plus s’ennyer avec nos pétoires… le mien refuse même de comander les pièces… exemple con la bougie… la mienne à ckaqué, je met celle de secours, je vais voir mon ‹ ‹ pro › › je lui dit qu’il me faut une bougie cullot court…

il me demande direct si c’est pour mob shocked.gif
je me dis cool, lui il aime ça les mob, je dis que oui, il me renvoit boulé en disant qu’il ne fait plus les mobs que je ferai mieux de lui prendre un scooter MDR.gif

bref… par chez moi je ne trouve plus un seul pro qui aie des pièces de mob ( j’en aie fait 5 cry.gif).

les mécano des mob… ça va rester juste les passionés malheureusement… cela freine pas mal de jeune dans mon coin… car ils sortent la mob du grand père, elle tourne… puis la panne, souvent rien… un condo ou un rupteur.
mais papa et maman ne veulent pas qu’il mettent les mains dedans, il l’emène chez le ‹ ‹ pro › › qui ne répare pas mais vend un scoobite chinois à la place angry.gif

bref pour la plus part des membre du forum le mécano c’est le membre ou un de ces potes/ parent qui lui aprend tongue.gif

Pour moi chez mon pro (qui ce situe au herbier) c’est gratuit car je lui fait de la pub et je teste ses produit mais pour un client normal il facture entre 20 et 30 h la mains d’oeuvre sa peut monter à 45.

Cela dépend, vers chez moi une mob’ est 5 € moins chère à l’heure de main d’œuvre qu’un scoot.

30 €/ l’heure pour une mob’
35 €/l’heure pour un scoot.
42€/l’heure pour une mécaboite.

C’est un peu abusé mais bon, pour une mécaboite je peux limite comprendre avec l’embrayage la boite de vitesse etc…

Faut ce dire que des fois c’est rentable pour eux, il prévois 10 min pour un kit chaine de mob’ et d’autre fois non grin.gif, ils prévoient 2 heures sur une mécaboite et entre temps il y a une complication ils en passent 5 heure.
Mais vue que le devis était 2 h il vont pas te le faire payer et te dire qui y on passé plus de temps…

ça s’est toujours fait, dans tout les garages, à la tête du client, triste réalité en somme. rolleyes.gif

Citation :
salut.gif
Question dans le titre: oha.gif
Combien votre pro prend-il de l'heure ?

Oulà ,ça j'en sais rien mais je n'y vais plus depuis qu'il a pris a mon cousin 200euro pour caller son allumage shocked.gif

Mdr oui c’est vrai que y’en a ils ne se foulent pas ! Sa se voit qu’ils prefereaient que tu aies un scoot parce que les pieces sont plus cheres et parce qu’il veut refourguer sa cargaison de scoot pourri :stuck_out_tongue:

Non mais dans ma ville y a deux pros, les deux prennent les mob, mais y’en a un qui le fait par passion et avec plaisir (quand je viens chez lui il commence a tailler la bavette sur tout et n’importe quoi qui concerne les breles smitten.gif), et l’autre qui te parle limite mal quand tu lui demande une courroie parce que faut qu’il aille chercher au fond de ses tiroirs … 006.gif

Bref les breles disparaissent et c’est pas près de revenir a la mode si les mecanos n’en vantent pas les mérites … undecided.gif

c’est bien revenue à la mod aux US… donc sa reviendra surement chez nous Fumeur07.gif

35€ de l’heure chez mon pro
mais bon il touche tres rarement a ma meule, seulement pour changer les silent bloc (a la presse ^^ )

Hey les gens !

On demande juste les tarifs de vos pro, et non toutes vos anecdotes concernent les commande de bougie et les changements de chaîne ! wink.gif

Mon ancien pro (chez qui je ne vais plus malgré qu’il soit a 5 min de chez moi) prenait 35€ de l’heure.

…et arrêter de vous plaindre que c’est trop chère, d’une on le sais déjà et de deux s’ils avaient moins de charges çà serait différent; faut pas croire que tout ce qu’ils gagne va directement dans leur poche, l’état en prends une parti.

Et le coût du travail est très élevé en france, et ça on y peut rien.

Donc quand le pro facture 40€ de l’heure, entre les charges salariales et patronales, le coût d’amortissement du bâtiment, du matériel, de l’outillage, le coût de l’eau et de l’électricité, je peux voir assurer qu’il ne reste pas lourd dans la poche du patron au final !

Pour moi c’est :

35e le petit pro de campagne (qui fais de la compet 50cc a boite, elle a prepa une machine qui sort dans les 16 cheveau au banc xD )
45e le pro en centre ville (mais il se sucre sur la durée 5h de demontage remontage pour un BM am6)
60e chez yamaha

Oui donc sa va en fait je suis dans la fourchette parce que mon pro prend 45euros a peu pres et il fait sa bien, sa se voit que dans sa jeunesse il en a bouffé et que sa l’interesse … wink.gif