Combien coûte un réalésage de cylindre d'origine avec griffes? - Prix pour réalésage et achat de piston/segment

Voilà j’ai sérré mais il y a juste des griffes dans le cylindre? Plus ou moins profonde. A votre avis combien cela couterait-il? environ de le faire réalésé et de racheter un piston/segement avec?

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Bonjour, pour réaléser ton cylindre je te conseil de prendre des pièce douce un peu comme celle la:

http://www.rrd-preparation.com/fr/accessoires-divers-de-rechange-pour-kits-70-75-80cc-minarelli-horizontal-liquide/2517-rodoir-3-pierres-douces-tnt-original-cylindre-o35-90mm-3661251087928.html

Tu fais ça tranquillement et doucement (pas besoin de mettre la perceuse à fond…) puis tu change ton piston pour une cotre supérieur. Sa dépend de combien de mm tu as du retirer pour enlever la rayure. Pour le piston ça dépend de ton modèle. En moyenne sa tourne autour de 50 euro.

Euh oké mais je dois juste faire ça? Et comment je sais la côte que je dois prendre pour le piston?

attend, réalésé, c’est pas déglacé !!

réalésé, c’est passé à un diametre de cylindre plus gros, comme en d.50mm par exemple, ou la tu doit obligatoirement le faire sur un tour si c’est un cylindre en fonte, ou alors l’envoyer chez airsal si c’est de l’alu.

déglacé, c’est passé un coup de rodoir (l’outile cité plus haut) dans le cylindre, ce qui sert a « éffacer » les rayures « douces » et refaire les rayures d’huile d’origine. Avec sa tu met un piston neuf.

Apres faut voir c’est quoi comme cylindre, car un origine autant le changer wink.gif

Ben j’ai soit celui d’origine qui a les griffes soit j’ai http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/barikit-kit-cylindre-50cc-aluminium-culasse-a-plot.html mais celui la il a carrément des petites plaques qui sont resté collé sur le piston donc on m’avait dit qu’on ne savait rien faire pour celui la.