Combien de bombes de peinture pour repeindre une mobylette ? Estimation de quantité de bombes de peinture et vernis pour personnalisation de mob

salut

j’aimerais repeindre ma mob mais je n’ai aucunes idée du nombres de bombes a prendre undecided.gif
j’ai fait un petit montage pour vous donner une idée de la quantité wink.gif
combien de bombes d’après?
combien de bombes de peinture verte?
combien de bombes de peinture noire?
combien de bombes de vernis?

68807210501762.jpg

merci d’avance p!!

PS: pour ce qui est des autoc j’ai fait des retouches sur un autre stikers 002.gif
( 58.gif crevette93 pour l’idée p!! )

543528numrisation0001CopieCopie2.jpg

salut,je vient de trouver une image pour repeindre un scoot!!j’espère t’avoir aidé!!

ou sinon le site ou j’ai trouvé ce tuto!!
http://www.scooter-system.fr/forums/f34/2456-realiser-peinture-bombe.html

Pièces jointes :

peinture.jpg

a ouai quand même shocked.gif
j’attend d’autres avis 002.gif
car sur le tuto de Mr steffen il parlait de 6 bombes je crois ?

Yen a pas autant !! shocked.gif

Après sa depend du nombre de couleur differente et le nombre de couche que l’on met…

sinon y’a sa(pour une aprilia 250 rs je crois):

Cette peinture m’est revenue à moins de 60€, voici ce que j’ai utilisé :
- 6 Bombes de Noir brillant en 400ml (ColorWorks ColorSpray de Chez Brico Dépôt) à 2,90€ = 17,40€
- 2 Bombes de Rouge Signal en 400ml (ColorWorks ColorSpray de Chez Brico Dépôt) à 5,20€= 10,40€
- 3 Bombes d’apprêt Filler en 400ml (marque Motip au centre auto Leclerc) à 6,50€= 19,50€
- 5 Feuilles de papier de verre grain 120 : 6€ (Brico dépôt)
- 2 Feuilles de papier à l’eau grain 400 : 1,14€ (Brico dépôt)
- 2 Feuilles de papier à l’eau grain 600 : 1,14€ (Brico dépôt)

pas de vernis ? shocked.gif

sinon moi je pensait a une bombe de vert, 3 d’après, 2 de noir et 3 de vernis ?

voici une phrase du forum qu je t’ais parler

« Wink J’appliquais la même technique sur mes 103 et autres ER21 et KW…et pour éviter les soucis dûs à l’essence, je passais aussi une couche de vernis en bombe … Wink »

3 bombes d’apprêt, noir, vernis (résistant à l’essence).
2 bombes de vert (si tu ne fait que les jantes).

ok 58.gif a toi 002.gif

voila un bon TUTO
http://forum.mobcustom.com/partie-cycle-mobylette/%28tuto%29-realiser-une-peinture-a-la-bombe/

Humm… Si tu n’habite pas loin d’un revendeur et que tu à un autre moyen de locomotion. Va y au fur et à mesure afin de ne pas gâcher d’argent smiley.gif

ouai ouai 002.gif
je l’avais vu le tuto de Mr steffen 002.gif

sinon 2 bombes de peinture verte sa fait pas un peut beaucoup pour 2 jantes ?

je ne sais pas mais il faut mieux en avoir trop que pas asser

ouai mais au pire je vais voir avec 1 bombes et si sa ne vas pas, je reprendrais le velo pour aller chercher un autre bombe 002.gif il y as un magasin de bricolage a 3 bornes de chez moi wink.gif

3 bornes sa va en 5 min tu y es wink.gif enfin si il y pas de grosses côtes

500 mètre de dénivelé undecided.gif sa va pour descendre pais après il faut remonter crying.gif Fumeur13.gif Fumeur13.gif

bon bha vise plutôt la 1/2 heure si t’es pas un pro^^

5 minutes pour descendre et 1/4 d’heures pour remonter
je faisait la route tout les jours en vélo pour aller au bahut avant d’avoir la rcx 002.gif

bon stop au HS tongue.gif
d’autre avis? Fumeur07.gif

Citation :
sinon y'a sa(pour une aprilia 250 rs je crois):

Cette peinture m’est revenue à moins de 60€, voici ce que j’ai utilisé :
- 6 Bombes de Noir brillant en 400ml (ColorWorks ColorSpray de Chez Brico Dépôt) à 2,90€ = 17,40€
- 2 Bombes de Rouge Signal en 400ml (ColorWorks ColorSpray de Chez Brico Dépôt) à 5,20€= 10,40€
- 3 Bombes d’apprêt Filler en 400ml (marque Motip au centre auto Leclerc) à 6,50€= 19,50€
- 5 Feuilles de papier de verre grain 120 : 6€ (Brico dépôt)
- 2 Feuilles de papier à l’eau grain 400 : 1,14€ (Brico dépôt)
- 2 Feuilles de papier à l’eau grain 600 : 1,14€ (Brico dépôt)

Réfléchit 5sec avant de poster ça !

Pose toi une simple question : "peut on comparer la quantité de peinture à mettre sur une moto sportive dotée d'un carénage intégral avec la quantité à appliquer sur une mobylette ?"

De plus, je vois mal comment tu peux émettre un jugement alors que tu n'a jamais eu de mob, ni fait de peinture dessus

je cherchai juste a aidé ces tout!!et oui en effet javait pas réfléchi!!