salut a tous je possede une peugeot xps de 2005 et je vien de la récupérer au garage il ma changer le piston(top perf noir 50cc) et les roulements de vilbrequin alor je voudrai savoir combien de km faut il que je face pour le rodage car mon pro ma dit 1000 bornes et je voi que sur les forum il dise 100 km pour le piston et pas de rodage pour les roulement.
j ai un autre souci aussi c est que depui que j ai recuperer ma moto je n arrive pas a me remettre en premiere alor je voudrai savoir pourquoi car juste avan quel aille cher mon pro sa allai impecable pour vos reponses a+
Ba quand il a remonté il a merdé alors ^^
Redonne lui!!
Touche pas toi même, et fais essayé par lui, qu’il admette qu’il a merdé!
Pour le rodage, 400km c’est bon
oue ta raison je vais y aller demain soir et lui faire essayer mais bon sa me gave car ma moto est deja parti du lundi au jeudi pour sa et je vais au boulo a pied c chian en plus a cose de lui mais bon tampi
ensuite d autre réponse pour le rodage svp
up!!!
tu fais entre 200 et 500 km comme tu ve mais minimum 200 km pas dans les tours!!
top perf noir tu en fait 300km et c’est bon
250kms
au pir tu pars en 2eme
leplus important c que tu monte surtout pas dans les tours et ton piston et hm vont pas morflé
200km même pas pour le piston et les roulement pas besoin
je suis aler voir sur un autre site et apelé mon pro donc:100 suffisse mais vos mieu en faire trop que pas assez
je suis moi meme en rodage, je roule normalement ou presque, 3000 tour en desous du maximum et sans accelerer comme un beu.
le maximum moi avant d’etre dans le rouge c’est 10000, donc je roule entre 7000 et 8000, il n’y a aucun probleme. et pour l’acceleration je ne met pas la poig,et de gaz d’un coup a fond comme je fesais avant, je l’accompagne sinon c’est pas bon.
au depart j’etait que en 3eme je pouvai pas monter plus, mais au fur et a mesure ca s’ameliore, je pensse sa fera pareille pour toi au fur et a mesur du rodage tu vera la difference, fait 200 km minimum. et tu peut faire quelque pointe de temps en temps mais pas trop longtemps.
pour l’instant moi je suis a 155 km et j’ai toujours pas recuperer toute mes performances.
je suis moi meme en rodage, je roule normalement ou presque, 3000 tour en desous du maximum et sans accelerer comme un beu.
le maximum moi avant d'etre dans le rouge c'est 10000, donc je roule entre 7000 et 8000, il n'y a aucun probleme. et pour l'acceleration je ne met pas la poig,et de gaz d'un coup a fond comme je fesais avant, je l'accompagne sinon c'est pas bon.
au depart j'etait que en 3eme je pouvai pas monter plus, mais au fur et a mesure ca s'ameliore, je pensse sa fera pareille pour toi au fur et a mesur du rodage tu vera la difference, fait 200 km minimum. et tu peut faire quelque pointe de temps en temps mais pas trop longtemps.
pour l'instant moi je suis a 155 km et j'ai toujours pas recuperer toute mes performances.
c sur c le mieu moin t dans les tours mieux c
ta bien raison ordiman des que on sere 1 fois sa calme et on se dit que sinon le pauvre cylindre on lui en mais plien la geuele
ouai javou apres un rodage moi j’ai repayer 364€ dans un cylindre piston neuf (je sais c’est une arnque)
surtout vue le prix des reparation, HM neuf pour TZR origine 230 euro de reparation. donc la prochaine fois je ferais attention.
il y a deux bonne raison pour pas serrer, le prix des reparation et le rodage ^^
oh sa va moi c’est juste mon 4e hm car dabitude je ais pas de rodage mais la je me suis fait engueler donc je me fais chi*r a faire un rodage sa me calme
salut a tous!
voila apres avoir serré jai remonter un kit top perf noir
dessus un carbu 17.5 et un gicleur 98
car l’ancien proprio avait mi un gicleur 115 met le truc cest quil roulais sans boite a air
pas malin bref
javais une petite question j’ai mi un cornet dessus car jai pas la boite a air d’origine
esque sa va etre bon pour le rodage?
je pousse juska 4000tours voir 6000tours
pouvez vous me dire si c’est bon ou pas
merci de vos reponse a tous
bye
cornet ou boite sa change rien sur le rodage tkt aprés 6 000 t/m sa va tu lenten au moteur tu le pousse un peu mais pas trop et c’est niquel(rouler sans boite ni cornet c’est dangereux our les petit cailloux qui peuvent te faire serrer j’ai deja serait a cause de ca