Salut!
I a 2 jour j’ai eu mon aprilia rs 50 ,mais le garagiste ma dit de j’avais 1000KM de rodage, alors que j’avais vu qu’il avait 500KM de rodage pour un moteur neuf.Voila j’aimerais savoir combien de kilométre je dois faire car 1000km sa me fait chier.
merci
Voila un lien qui pourrait t’aider,
http://tuning2roues.fr/atelier-mecanique-tout-savoir-sur-le-rodage.html
Au pire, tu regarde ton manuel constructeur, et tu le suis à la lettre.
SA se finit comme sa :
De 300km a 500km
Accélérait au 3/4 de la poigné des gaz
Quand sa dois vouloirs dire apres 500KM je peut foncer.
Y’a pas vraiment de rodage a faire si au moin j’usqu’a 100km moi c’est que j’ai fait est mon moteur tourne toujour nikel.
Oui, mais dans le lien que j’ai mis, ils disent qu’un moteur avec un très bon rodage à plus de patate qu’un avec un rodage fait à l’arrache, car le cylindre/piston c’est usé correctement, et est lisse, donc il permet un meilleur glissement de celui-ci.
Après, c’est ce qu’ils disent, je n’ai jamais fait de rodage. ^^
Vous me conseillez de faire combien de kilométre de rodage ?
Autant que possible 1000 km.
oué mais bon 1000km a 50 km/h ses chiant
C’est toi qui vois aussi, le mieux, c’est 1000, mais tu peux très bien faire moins.
C’est toi qui décide. ^^
je penssais faire jusqua 750km sa va ?
Oui, ça doit être un bon petit compromis.
Fais en autant que tu peux, entre 500 et 1000km, disons 750km ça sera bien, en suivant les instructions du carnet (ne pas tirer dedans etc).
Salut va dans fonction recherche est tu tu verra il y a plein de post sur sa et 1000km c’est enorme Oo c’est 500km pour une machine neuve
ok tout le monde
je vais faire entre 500km et 750KM de rodage suivant mon courage
Boh, moi j’ai fait 1000km de rodage bridé, ma moto en est pas morte et moi non plus, et elle marchait très très bien .
Moi je voulais savoir pour ma DTR a combien faut t’il que je m’arrete , Le vendeur ma dit 500 mais je pense m’arreter un petit peu plus loin faut t’il le faire ?