salut,
ce n’est encore qu’un projet , mais j’ai en tête d’adapter une pompe a huile de piaggio typhoon sur une peugeot 103 rcx ac. de la même maniere que la pompe a eau polini !
j’aurai voulut s’avoir , généralement , combien fais un moteur de 103 de tour par minutes ?
le moteur sera équiper et à déjà les 3/4 des pieces en:
bas moteur 5 T
kit 50 polini W ( aligner )
vario polini 3 galet de 4GR
couroie malossi
cloche+embro+poulie doppler
kit chaine 10*56 ( neuf )
pot gianéli
boite a clapé ( polini / malossi ) a voir !
carbu PHBG 15 ou 16 ou 17.5 sur venturi .
filtre a air de scoot complet sur manchon d’aspi placer sous la barre de renfort.
voila , proget un peut ‹ zarb › mais marre de rouler au mélange . j’ai pas forcément sur moi un vieux sac avec dedans un bidon d’huile …
bref , combien pourrai faire de tour par minutes un moteur comme le mien ?
et combien un scoot simplement débrider , pourrai faire de tour par minutes?
merci d’avance.
PS: je tien a coeur a se projet. je vais bientôt préparer un dossier de A à Z et peut etre qu’il sera sur le parking. p!!
je crois que les tr/minutes sont marquer sur la plaque de mine de la rcx!
c’est sur que c’est ch;;; de pas avoir de pompe avec du melange , mais bon moi je le prepare d’avance avec dix litres a la maison et avec le plein il y a quand meme de quoi faire en kilometrage
la pompe est une bonne idee en soit sur le principe , mais bon il y a les inconveninat qui vont avec deja le surplus de poids de l’ensemble pompe support reserve d’huile , et bien sur egalement au niveau du rendement pour entrainer la pompe surtout la vace courroie plate crantee
sur les becanes en compete certain gercle la pompe a huile pour gagner 01 cheval ici un 103 fait que 3 chevau d’origine,
je pis pas que la pompe va te faire perdre autant mais ca va y contribuer surtout que sur le principe de l’huile c’est plus visqueux que de l’eau donc plus dur a deplacer
je crois que les tr/minutes sont marquer sur la plaque de mine de la rcx!
ça c'est la valeur pour passer au sonomètre
salut,
ce n'est encore qu'un projet , mais j'ai en tête d'adapter une pompe a huile de piaggio typhoon sur une peugeot 103 rcx ac. de la même maniere que la pompe a eau polini !
j'aurai voulut s'avoir , généralement , combien fais un moteur de 103 de tour par minutes ?
le moteur sera équiper et à déjà les 3/4 des pieces en:
bas moteur 5 T
kit 50 polini W ( aligner )
vario polini 3 galet de 4GR
couroie malossi
cloche+embro+poulie doppler
kit chaine 10*56 ( neuf )
pot gianéli
boite a clapé ( polini / malossi ) a voir !
carbu PHBG 15 ou 16 ou 17.5 sur venturi .
filtre a air de scoot complet sur manchon d'aspi placer sous la barre de renfort.
voila , proget un peut 'zarb' mais marre de rouler au mélange . j'ai pas forcément sur moi un vieux sac avec dedans un bidon d'huile ...
bref , combien pourrai faire de tour par minutes un moteur comme le mien ?
et combien un scoot simplement débrider , pourrai faire de tour par minutes?
merci d'avance.
PS: je tien a coeur a se projet. je vais bientôt préparer un dossier de A à Z et peut etre qu'il sera sur le parking.
Tu voudrais faire ça avec un moteur d'origine ça passerai mais la ton moteur risque vraiment de watter donc pas sure que ça tienne
je pense pas quond puise GG 1 CV en virant une pompe a huile. ^^
au niveau de la pompe a huile j’avais pensser l’instaler sur le kit chaine.
ses a dire souder la petite poulie de pompe a huile sur un pignon. et le pignon le metre sous la chaine avec des patte souder. enfin la pompe serai visser ! et je pourrai la tendre.
le pignon ferai comme un tendeur de chaine et ne generai pas.
mais bon , pour le moment ses encore un proget.
je crois que les tr/minutes sont marquer sur la plaque de mine de la rcx!
oui ses vrai . mais pour un moteur d’origine brider pour norme francaisse . moi mon moteur est kiter , a un pot et tout le tralala et n’a aucune bride moteur. donc je peux en faire 500 de plus comme 8000 de plus .
ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit , j’ai marqué ca pour les becane de compete ( bien entendu c’est a haut regime ca va de soit) et j’ai bien preciser derriere que cela n’allait pas te faire perdre autant sur une becane d’origine
renseigne toi sur d’autre forum et tu trouveras la reponse
oui , mais même un moteur ( on va prendre exemple sur AM6/derbi ) kiter 70 malossi MHR avec carbu 30 allumage a rotor interne et tout le tralala , bon le moteur oui il prendra trop de tour pour rouler avec la pompe a huile . la condaner ou la laisser en tournant au mélange tu gagnera jamais 1 cheval
1 cheval ses énorme pour si peux ! renseigne toi aussi daccord ?!
tu crois ce que tu veux , tu fais ce que tu veux,
je vais pas te faire un laius complet sur le fonctionnnment de la pompe et de ces pertes mecaniques
mais sache qu’a titre d’exemple rien qu’une epaisseur de clapet a haut regime ca fait deja perdre ou gagner entre 0,5 ET 0,7 ch a haut regime
ceci et juste pour te montrer qu’un rien fait gagner ou perdre beaucoup dans les hauts regimes
un moteur d’origine de spx suporte 8500tr/min max
je ne suis pas sur de se que tu dis la burn29
et pourquoi donc?
je pense qu’un moteur de spx d’origine je precise monte a moin de 8500 tour min meme si c’est un 2temp
je te donne juste les information constructeur c’est ce qui est indiquer sur le cadre
tu crois ce que tu veux , tu fais ce que tu veux,
je vais pas te faire un laius complet sur le fonctionnnment de la pompe et de ces pertes mecaniques
mais sache qu'a titre d'exemple rien qu'une epaisseur de clapet a haut regime ca fait deja perdre ou gagner entre 0,5 ET 0,7 ch a haut regime
ceci et juste pour te montrer qu'un rien fait gagner ou perdre beaucoup dans les hauts regimes
entre viré la pompe a huile et ses claper oui la il y as une diférence ! et aucun rapport avec l'exemple -_-
les clapé on aucun rapport avec la pompe a huile.
je sais tres bien que les clapets n’ont aucun rapport avec la pompe c’est juste un exemple de comparaison entre ce qui est benin et qui fait perdre a haut regime ou pas je pense quand meme que c’est clair de la facon que j’ai ecris
j’ai pas la pretention de faire un cours et je ne me le permettrais pas par contre je me permet pas de venir sur un post a but de le pourrir sans savoir de quoi je parle et la dessus je n’ai rien a prouvé , apres comme je t’ai dit tu crois ce que tu veux et tu fais comme tu veux ,
C’etait juste un conseil
oui mais de la a perdre 1 CV d’instaler la pompe a huile ou bien les gagner en l’enlevant … ses grotesque ! ses comme les gamin qui dise avoir un pot et rouler a 110 sur une rs !! bon on va s’aretter la si tu le veux bien ! d’avance .
Comme je t’ai dis tu crois ce que tu veux et tu fais ce que tu veux , c’etait un conseil , par contre evite de me comparer a un gamin je pense que tu pourrais plutot m’anoblir du terme de vieux crouton;
et je pense que ceux qui me connaissent ici savent tres bien que je ne balance pas des conneries comme tu as l’air de le laisser sous entendre avec ta remarque sur ton histoire de RS, je crois quand meme avoir legerement depassé ce stade
aller sur ce bon courage pour ton installation
vous avez vu le taz il reste gentil
bon si un modo pouvais fermer mon post sa éviterai qu’il parte en sucette …
moi se qui m’énerve ! ses les gens sur de sois ! pour des bricole a deux balles !
tu croie que tu va gagner combien gros malin !! enleve t’es rétro pour le vent tu gagnera 15 km/h aussi non ?! tsss …
bon si un modo pouvais fermer mon post sa éviterai qu'il parte en sucette ...
moi se qui m'énerve ! ses les gens sur de sois ! pour des bricole a deux balles !
tu croie que tu va gagner combien gros malin !! enleve t'es rétro pour le vent tu gagnera 15 km/h aussi non ?! tsss ...
tu devrai accepter la critique , ne pas s'énerver comme sa on est sur un forum , c'est pas pour s'entretuer , et pour ma part je pense que taz aurais plus d'un conseil a te donner...
apparement tu me prends pour une bille , je crois que tu vas devoir te lever tres tot avant de me donner une lecon « garcon »
Et c’est surment pas toi qui va remettre mais 25 ans de pratique en prepa mecanique deux temps et quatre temps auto moto