Commencer la moto - Conseils pour débuter avec une 50 à boîte sans passer par un scooter

bonjour tout le monde

J’ai un petit problemme je ne sais pas si pour commancer la moto je peux commencer par une 50 a boite (sens passer par l’ etape scooter) si oui la quelle ( je souhaite faire exclusivement de la route a une vitesse correcte mais pas exessive) 58.gif de me repondre et a bientôt =)

@+

Déjà j’ai lu ta présentation et ton topic là, c’est bien car la plupart des nouveaux membres se présente pas et lisent pas les règles, j’ai un conseil pour toi :

- Au lieu de cliqué sur « nouveau sondage » pour créé topic, clique simplement sur « nouveau fil de discussion » wink.gif

- http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/les-10-commandements-du-mobforumer/ <– A lire wink.gif

-----------------------------------

Sinon tu as jamais passé de vitesses, sur une 50 ?
Embrayage poignée de gauche, frein poignée de droite, Levier de vitesse au pied a gauche, levier de frein au pied a droite …

Tu n’aurais pas un pote ou une pote qui possède une 50 a boite et qui pourrais te faire essayé sur un parking, roulé déjà partir en première et ensuite passé les vitesses … ?
Doucement sans roulé très vite, sa s’apprend vite et sa s’oublie pas !

Sa serait mieux, plutôt que d’acheté une bécane et dès qu’elle arrive chez toi, tu l’essaie, tu tombe, sa te plait pas ou autre et du coup achat inutile …

Non, perso je te conseil une 50 a vitesse, tu t’amusera bien mieux que de tous le temps resté l’accélérateur a fond, toujours le même bruit, pas de vitesse … C’est PÔ de la conduite SÔ ! 017.gif

Merci 69MKTeam pour l’explication :wink:

En gros, ne confonds pas ‹ ‹ Nouveau sondage › › et juste a coté, ‹ ‹ nouveau fil de discussion › › :wink:
7999038226179_image_1.png
Passe par le guide du débutant par exemple ! p!!

Pour la moto, non, passer en 50 directement en mécaboite, il n’y a pas a avoir peur, juste quelques heures pour s’habituer au changement de vitesse, mais je trouve une méca bien plus sécuritaire niveau position (En cas d’accident également…) et le freinage :wink:

Je suis de même avis que 69mkteam et aurian drd wink.gif je trouve les mecaboites plus faciles a conduire et plus simple a conduire sur roule et en ville. Imagine que tu dois monter sur un trottoir pour te garer, le scoot risque de racler wink.gif puis comme déjà dis je trouve que le scoot c’est monotone c’est toujours la même chose. Que avec une 5O tu vas te faire plaisir a Passer les vitesses etc… Moi j’ai voulu une moto directement car déjà Pas mal de mes potes en avait une et j’en au essayer une une fois et j’ai trouve sa Pas mal smiley.gif voilà je te conseille une 5O wink.gif 002.gif

Prend une mécaboite au pire tu feras deux/trois calages au début puis après ca ira nickel. 002.gif

Pièces jointes :

2512959504.jpg

smiley.gif et bien 58.gif pour ses expliquations j’espere ne plus me tromper pour crée un poste =) et je n’ ai pas d’ amis (tous des scoot bien naze sans aucun interet) qui on une 50 a boite mais j’ ai bien etudier la question pour les vitesse et je vais louer une becane et aller au parking (merci auchan=) ) est-ce vraiment risquer d’ acheter une 50 a boite sans jamais avoir passer les vitesse ?

Merci wink.gif

Moi j’etait jamais monter sur une moto je l’ai acheter 30min plus tard je taper 80sur la route donc pas besoin d’essayer, apres ces toi qui va voir en conbien de temps tu la en main, moi javais confiance en moi donc pas de soucis apres ces toi qui gere

C’est pareil qu’ici au dessus, j’ai acheté ma moto sans savoir rouler, et quelques minutes après je partais déja pour rentrer chez moi smiley.gif

Il n’y a pas de soucis à se faire pour ca 002.gif

il faut compter ±1 heures pour le passage de vitesse 002.gif

les vitesse ta compris en 2 minutes

Kira ne tkt pas j’avais jamais rouler avec une mob a vitesse , j’ai ressu la mienne a 17H est a 17h30 c’est bon je savez passer les vitesse c’est facile . Tu aura juste peux étre du male pour trouver le point mort au debut mes tkt sa viens tous seule par la suite .

Oui c’est vrai que sa s’apprend plutôt vite le passage de vitesse 002.gif

Le plus difficile c’est partir en faite, après sur que le passage de vitesse c’est simple smiley.gif

Citation :
Le plus difficile c'est partir en faite, après sur que le passage de vitesse c'est simple smiley.gif

Après c'est les Weelings et les Stop-it ! 017.gif

SALUT C’est bien cool toute mes apraienssion on disparu =) pensez-vous que la gilera smt 50 serai une bonne moto pour commencer ? et le rodage c’est difficile et peut on le rater facilement ? =) 58.gif pour toute vos reponses et les reponses a venir wink.gif

Oui c’est une moto de qualité, maintenant il faut que tu aimes son look smiley.gif

Et le rodage, suis scrupuleusement les conseils du vendeur, il prendra le temps de t’expliquer ce qu’il faut faire wink.gif

Salut bah moi je te dit le scoot j’en ai fait que avec le bsr sinon je suis passer direct a la 50 j’avais des amis qui mon aidés sinon une fois que tu a compris comment te servir de l’embrayage de connait presque tout car pour passer les vitesses tu te fit au son du moteur et puis c’est bon après sinon c’est que de l’entretien puis sa dépend aussi ce que tu veut comme 50 …

Cordialement

Le rodage sa tourne aux alentours des 500kms, voir 1000 d’après certains pros wink.gif
Si tu roules pénaise sans tirer sur le moteur sa devrait le faire parfaitement wink.gif

le mieux pour faire son rodage (moto neuve) et de la laisser bridée au moins pas trop tenté de faire monter l’aiguille tongue.gif mais une fois le rodage fais tu t’amuse et moi c’est pareil que jaiko bsr en scoot et ensuite que
su 50 a boite cool.gif

oui et vaut mieux rester bridé pour le rodage

(le rodage c’est pas seulement pour la moto mais aussi pour le pilote a apprendre a connaitre sa machine)