Comment ajouter un variateur sur une Peugeot 103 Vogue de 1996 sans variateur - Installation, coût et compatibilité

Salut à tous !!!
J’ai acheté une 103 vogue de 96 et c’est une version sans variateur, donc je voulais savoir si c’est possible d’en mettre un et pour combien? 58.gif

oui c’est possible , mai sil faut changer le vilo , ou alors tu trouve un bm …

Changer le vilo, mettre un ressort moteur et mettre un vario, si tu monte tout toi même et que t’achete des pièces d’occas’ t’en a pour moins de 100€

Citation :
oui c'est possible , mai sil faut changer le vilo , ou alors tu trouve un bm ..

c'est quoi le bm????

Bas Moteur

ok ok, 58.gif,
j’ai exactement le même problème, je suis entrain de regarder pour un bm de SP ou MVL…
et le vario qui va avec… cheesy.gif

merci tout le monde!!! je pense que je vais abandonner ce projet cry.gif . J’ai acheté un cdi debrider et ça va beaucoup mieux!!!

Je te conseil quand même un vario si tu en a l’occasion.

C’est fortement conseiller pour pouvoir monter un pot plus tard ou même simplement pour gagner en accel et en pointe.

A toi de voir…

Citation :
merci tout le monde!!! je pense que je vais abandonner ce projet cry.gif . J'ai acheté un cdi debrider et ça va beaucoup mieux!!!

justement! parlons en!
si tu pouvais nous monter en photo la différence entre les deux cdi:
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/savoir-si-un-alluamge-est-bride-ou-non/
wink.gif

Il y tient à son post le Mika ;D

Sinon, comme le dis Steffen, si tu as l’occasion de monter un vario, je te le conseille vivement. Ta mob ne marchera que mieux avec !

Citation :

Sinon, comme le dis Steffen, si tu as l'occasion de monter un vario, je te le conseille vivement. Ta mob ne marchera que mieux avec !

ben oui car nous somme plusieurs à en avoir assez de retrouver des conversations sur la possibilité que l'allumage soit bridé...y en a qui on cette excuse pour dire que leur mob se traine alors qu'elle n'est pas bridée lipsrsealed.gif

Je comprends ! Moi je n’ai pas ce soucis, vu l’âge des mes brêles Fumeur13.gif

J’ai un pote qui a le dernier modèle de vogue. Je vais essayer de prendre des photos de son allumage s’il veut bien.

Citation :
[quote author=rsen37 link=topic=181748.msg2533957#msg2533957 date=1322668747]

Sinon, comme le dis Steffen, si tu as l'occasion de monter un vario, je te le conseille vivement. Ta mob ne marchera que mieux avec !

ben oui car nous somme plusieurs à en avoir assez de retrouver des conversations sur la possibilité que l'allumage soit bridé...y en a qui on cette excuse pour dire que leur mob se traine alors qu'elle n'est pas bridée lipsrsealed.gif
[/quote]

il faut trouver la simple solution de fabriquer un CDI maison ^^ comme sa le soit disant bridage ne serais plus une recherche choque rolleyes.gif (enfin tout comme toi je n'en est très peu vue)

Pas tout le monde n’est capable de fabriquer son CDI maison, et moi le premier lipsrsealed.gif

Citation :
Pas tout le monde n'est capable de fabriquer son CDI maison, et moi le premier lipsrsealed.gif

rolleyes.gif bien évidement je vais devoir bosser dessus,

MIKA tu a ouvert les CDI ? je vais me mettre a tout démonter pour voire la fabrication simplifier rolleyes.gif

nan je n’ai jamais ouvert de cdi car j’en ai jamais eu l’occase…mis à par quelques composants électronique simple et un connecteur çà doit pas être bine difficile d’en refabriquer.

Citation :
nan je n'ai jamais ouvert de cdi car j'en ai jamais eu l'occase...mis à par quelques composants électronique simple et un connecteur çà doit pas être bine difficile d'en refabriquer.

je vais voir cette semaine si j'ai le temps et un CDI usager, je ferais la découverte ^^

salut.gif
désolé d’avoir mit du temps à répondre. Donc j’ai acheté un cdi débridé chez peugeot, effectivement il est noir et mon ancien était gris. C’est sur il y a une différence avant en descente j’arrivais pas à dépasser le 50 et maintenant je tape presque le 75!! 002.gif et tout d’origine!!! mais t’inquiète pas j’ai pas gagné 25 km/h sur le plat… cry.gif à peu près une dizaine de km/h

Mika, pour ton topic je peut te dire que les dernières 103 vogue de 2008 sont « bridé » à l’allumage j’ai nettement vu la différence quand j’ai changer pour un allumage de sp, je peut pas te dire si ça viens du CDI ou non car j’ai tout changer.