Bonjour, j’ai cherché sur internet mais j’ai rien trouvé du tout, à pas pour 103 donc ma question c’est comment alléger ou préparer un vario d’origine sur mbk 51 et sa va me faire gagner quoi, que de l’accélération ou aussi un peu de pointe, voila
de vos réponses 
bah déja tu peut enlever l’embrayage qui sert pour démarrer à la poussette mais met le varioblock avec car moi j’ai fait sa sans mettre le varioblock, et j’ai foiré la cloche
, et tu peut faire aussi des trous dans la cloche mais bien symétrique car sinon tu peut foirer le vilo: cette technique sert à alleger le vario donc c’est mieux pour le vilo
voila mais demande d’autre avis 
Ok
mais si j’enlève l’embrayage je ne pourrai plus démarrer au kick et moi j’ai pas trop envie de pousser
mais je vais gagner en quoi ?
je te prépare un tuto,je croyais l’avoir fait,mais j’ai du zapper!
ma prépa implique une prise directe!
ok je verrait bien
Space 
ok
pour le tuto Space mais comme je n’ai pas envie de perdre mon kick je vais garder mon embrayage mais
quand meme 
C’est presque inutile sur une config d’origine ou presque.
ok ba en plus c’est c’est pas trop utile sur de l’origine, mais il y a pas quelque chose à faire sur de l’origine pour gagner de l’accélération parce que la je rame un peu 
merci
si tu est en prise direct tu garde ton kick
.
tu peu faire des troue sur la cloche sur l’enbrayage. pour allger un peu comme la dit
et tu peut mettre 3 bille en parallelle au lieux de 6 ou 4 d’originne. tu gagnera en acceleration.
tu gangera jammais de pointe avec un variateur , sauf si tu modifie la plage pour en mettre une plus grande.
les modification du vario ses pour lacceleration. 
ça dépend si le vario d’origine est a masselottes et qu’il monte pas a fond, si il change par un qui monte a fond, il peut gagner un peu de pointe (pas des masses mais bon…)
ça dépend si le vario d'origine est a masselottes et qu'il monte pas a fond, si il change par un qui monte a fond, il peut gagner un peu de pointe (pas des masses mais bon...)

bein dans le bloc vario / embro
t'as deux embrayages un pour la poussette et un 2eme quand le moteur est en marche
tu peux supprimer les 1ere ( pour la poussette ) ça n'influencera rien sur le kick

après faut encore régler le vario
Tu peux toucher à tes machoires de la cloche pour qu’elle accroche plus tard et mettre soit une cage à galet soit une cage à 6 billes et n’en mettre que 3
ok
a tous