voila j’ai une 51 club, le moteur a ete refait a neuf, j’ai un carbu de 15, un pot long doppler.
Jfai du 80km/h a vitesse de pointe et je voudrait savoir comment monter a 90km/h.
En plus j’ai un moteur fix et elle a rien dans le sac o demarrage
merci de m’aider!!!
Oué comme moi,
Bah, je pense que ca dépend de ce que tu veux, faire de la route, faire de la ville, allonge…patate…
Apres soit tu peux changer le moteur en méttant un kit etc…
soit changer la transmission
bah en fait je veux qu’elle est plus de patate et gagner encore de la pointe… la ^patate c pour aller en ville et la pointe pour la cambrousse quoi!!!
sinon il n’y a pas des bons moteurs (polini ou autre) qui seraient compatible avec ma 51 club??? et si je met un plus gros carbu sa changera quoi??? de repondre!!!
salut s’est quoi ta transmission
met un kit…déjà
et impossible que tu fasse du 80km/h
et je doute fort que ta un moteur fixe, ta quand même un mbk 51, c’est pas motobecane
bah je dis ke je fais du 80km/h par ce que mon cousin me suivait avec sa golf et c’est mis a coté de moi et il était a 80km/h, donc en toute logique je fais du 80…
Et ma transmission je ne sais pas du tout ce que c’est…
Et je confirme j’ai bien un moteur fixe…
moteur fixe = pas de vario = problème de perfs.
Meme si une vogue sans vario suit largement une mbk51 a l’accélération, le vario est quand meme primordial.
Tu auras toujours une accél ou une pointe qui vont pêcher un peu sans variateur ^^
Si tu veux des perfs sans vario, essaies de trouver un moteur qui délivre de la puissance des le début, et qui ne monte pas trop en tours ( le top du top serait un kit 6X cc ).
Avec ca, tu pourras certainement gagner pas mal.
certes je n’en doute pas mais j’aimerais pouvoir garder ma config actuelle par ce que un moteur sa coute quand meme…
et si je met un carbu e 17,5???
Franchement je sais pas si ca vaut tant que ca le coup !
D’apres le bouquin de didier thomas, on fait 90km/h avec 7cv environ.
Ca ne veut quasiment rien dire, a part que pour faire 90 km/h avec une mob qui développe 1.5chevaux , ca va etre tres dur !
edit : l’idée, sur ta mob, c’est de faire une prépa moteur ,genre te renseigner ou prendre une prépa toute faite ( avec une calle d’environ 2mm pour gagner un bon 10degrés aux diagrammes ), puis de mettre un bon vario avec une bonne plage ( compter 110mm pour que ce soit vraiment TRES utile comparé a l’origine ).