bonjour je voudrais savoir ce que je pourrai faire sur ma xP6 pour la rendre beaucoup plus nerveuse pour pouvoir faire du cross et des longues ballades enduro,
j’ai un kit 50 metrakit en fonte, et tout le reste est d’origine,
je voudrai avoir seulement de l’acceleration pour pouvoir cabrer et pour ke la moto passe partout,
je precise que je ne veut pas de kit superrieur au 50 et pas de monosegment non plus,
j’ai un budget de 200 euros
cordialement
Tu me fais bien rire.
Tu veux le beurre, et l’argent du beurre !
Tu veux avoir de l’accélération (suffisamment pour cabrer sans embrayage ni tirer sur le guidon je suppose, vu que l’on peut cabrer avec un simple pot en aillant la technique), et faire de longues balades ou le moteur en prend plein la tronche (au niveau de la température je parle)
Et en plus de ça tu veux pas un kit mono segment, ni superieur a 50, avec un petit budget.
Tu ne pourras pas avoir tout ça. Tu en demande trop. A ce moment la, tu économises, et tu achètes un cross.
Car un kit 50, c’est loin d’être coupleu, c’est pointu. Et toi tu cherches un kit coupleux.
Donc bon …
Déjà, met un pot genre leovince, un carbu un peu plus gros.
Et ça sera déjà bien.
Et fait du cross (je parle des bosses etc…) avec une XP6, tu vas rigoler quand tu vas regarder ton cadre au bout de quelques sessions
Bonne journée
+1 eradica change deja t’es pneu change ton pignon tu met un 11 tora pas de pointe que 2 l’accel est la si tu arrive pas a lever je comprend pas !
vous me faite rire les gars serieux ! je ne suis pas un idio nn plus!
je parle que le moteur soi resistant pour faire du cross donc pas de kit superrieur a 50,
mais pour cabrer je c kil fo tirer le guidon je voulai juste savoir si mettre une boite a clapet un carbu 21 et un pot sa suffirai;
j’ai un pot nexonne passage haut
un carbu 21
ET UNE BOITE A CLAPET METRAKIT
je l’es es dans mon garage mais je voulai savoir si sa va servir a kelke chose niveau accelerration,
avec mon budjet de 200 euros je voulai acheter un allumage on ma dit que pour la puissance en acceleration y’avait pas mieut c’est vrai?
pour les pneu et le pignion je l’est deja,
pour mon cadre je vais pas faire des grands saut juste de l’enduro avec des petites bosses de temp en temps sans exagerer non plus,
Beh je te dit bravo si ta un pignon de 11 et que ta pas d’accel la c’est toi qui nous fait rire
j’ai de l’accel mais je suis d’origine!
esque avec les pieces que je vous es dit sa ira mieu?
l’alllumage je peut le mettre avec un vilo origine?
t’es debrider ? et met un pot reputer pour l’accel ! change ton carbu et voila
Tu n’as rien de bien pour l’accélération.
Ton pot –> Tu changes
Met un leovince.
Tu mets un carbu 19-21
Une Bac
Et une transmi courte. La tu verras, tu plafoneras a 65 mais tu auras de la pattate !
PS : Si tu mets un top rose ou quoi, genre polini diam 50 ils sont très fiable. Pourtant c’est des kit 70/80 …
Edit modo :
Pas le topic pour ça, pi il sert à rien ce post ><.
Tu va pas aller loin avec un xp6
les xp6 n’on pas le cadre tres solide d’apres se qui se dis donc pour le cross, a déconseiller
Bonjour,
comme ça a été dit plus haut un carbu c’est deja l’essentiel pour l’acceleration !
ensuite Prepare ta Boi-Boite a Air ne pas mettre ces Cornet qui avale tout (moi j’en ai car je n’ai plus la boite et de deux le carbu trop près du Cadre )
Mais Bon faut bien se dire que les constructeur Derbi,peugeot,suzuki etc n’ont pas fait ces moto pour du Cross certe des becane sont plus solide que d’autre mais un jour ou l’autre le cadre cedera et ça serais Bête
Après tu fait ce que tu veut je te conseille Juste