Salut !
J’aimerais gagner de la vitesse (en pointe ou en acceleration), mais pour cela je doi faire quoi ?
Car j’ai tout d’origine et je voudrais faire seulement une modif pour gagner 5 à 15 Km/H
Merci
Sois tu mets un pot de détente; soittu débride ta meule et tu gonfle le moteur à l’ancienne !@+
oui c’est aussi tout ce que je pensais mais je veux faire que une modif et laquelle cerait la mieux ?
un moteur s’est un ensemble, si tu prépare une piéce autent préparé les autre ; pour la pointe je sais pas quel est le méilleur truc afaire, faut agrandir les transfére, débrider le vario déja!
Bien sur quand tu commence à toucher au moulin il te faut tout toucher sinon tu tombe tout le temps en rade et c’est chiant ! Le truc basique à faire est de débrider le vario et de mettre un pot et là tu as quelque chevaux en plus et un 75/80 en pointe ! Maintenant à toi de voir ! @+
exectement tu touche pas au moulin comme ça un, moulin c’est un ensemble, pot vario carbu (et encore ) et pignon-couronne ce sont les seul trucs a faire.Aprés si tu te lance dans la prepa polisage des carter,polissage de l’admission ( ça c’est le max que tu puisse fair sans que ça touche trop ) ponsage de culasse augmentation de la compression etc etc… il faut tout fair d’un coup ou par étapes mais pas n’importe comment.Pour info j’ai un pote qui c’est amuser a foutre une culasse surcomprésser avec un moteur d’origine donc piston tout freluquer segment de 0.2mm enfin l’origine ses segment se sont eclater contre le culasse clips qui se cont berrer aussi resultat les segment on fondut dans la cullasse les morceaux qui restaient sont tombé dans la bas moteur vilo exploser le piston est complétement mort, donc fait gaffe juste pot et vario a mon avis sufise.
Ok ! Et si je débride le vario et le pot d’origine c’est bien ?
Moi je vais te donner mon avis je le dit daje je suis peut étre un dés seul a pencé comme ça mais pour moi le pot d’origine est une bride mais alors une belle .
sa s’est sur que s’est une bride, et si tu trouve un pots de détente la tu vas gagner, mais en le débridant tu gagnera déja un poil,
nn j ai un truk que les flic ne connaisse pas je vai texpliquer: donc tout dabor il fo dans ton moteur ke tu trouve un petit fil electrique rouge et ensuite coupe le et essai ta mob tu gaanera 10 ou 15 kmh de plus et ton acceleration sera boquou plus rapide
moi je pense qu’un pot long suivit d’un petit carbu de 15 te permettra de gagner sans trop te ruiner
nn j ai un truk que les flic ne connaisse pas je vai texpliquer: donc tout dabor il fo dans ton moteur ke tu trouve un petit fil electrique rouge et ensuite coupe le et essai ta mob tu gaanera 10 ou 15 kmh de plus et ton acceleration sera boquou plus rapide
C vrai ca

Débride ton pot en le vidant (va voir le topic « c’est quoi un pot vidé ? »), mets un carbu de 15, une pipe de 15, et là tu devrais déjà gagner de la patate et 5-10 km/h. Je l’ai fais, et l’avantage c’est que ça coûte quasiment rien ! 30€ maxi pour le carbu de 15, 10€ maxi pour la pipe de 15, et que dalle pour le pot ! Sinon tu peux aussi changer ta transmission pour avoir un bon compromis accèl/pointe : entre 11x52 et 11x56. Bonne route !
P.S.: j’aime bien ta mob ! Elle fait un peu « utilitaire », et la selle biplace et le garde-boue arrière sont cool !
[quote author=remy5663 link=topic=2995.msg412216#msg412216 date=1182002843]
nn j ai un truk que les flic ne connaisse pas je vai texpliquer: donc tout dabor il fo dans ton moteur ke tu trouve un petit fil electrique rouge et ensuite coupe le et essai ta mob tu gaanera 10 ou 15 kmh de plus et ton acceleration sera boquou plus rapide
C vrai ca

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je pense que tu parle de débrider l'allumage. si c'est sa, c'est pas pareil sur toutes les mobs.
remy5663
tu pourrais faire une photo ou expliquer qu’elle fil rouge il faut couper
car je ne vois pas trop se que s’est
merci de ne pas remonter les vieux topics, celui a 2 ans
sinon ce que dit rémi c’est des gros mitos