salut a tous voila g une 103 sp et je voudré savoir se ke je pouré fair
pr gagné du démarage et de la vitésse de ponte
voila ma config:
-pot léovinci
-cylindre de kit préparé
-culasse préparé
-biélle remforcé
-carbu et clapet de 15
-vario aléger
voila d’avance
Il n’y a pas de mystere pour avoir plus de pointe et d’accélération, il faut augmenter la puissance du moteur ou la cylindrée. Donc mettre un kit du style G2, changer l’allumage…
quand tu di change d’alumage tu pense a koi??
quand tu di change d'alumage tu pense a koi??
caller l'avance, c'est dur à expliquer et moi je ne sais car j'ai une mbk, mais pour peugeot tu vas voir tu vas décoller

caller d’avance?
oui il faut caler allumage a 1.3 voir 1.4mm avant le P.M.H
ah ok mai comen o fait pour le caller a 1.3 ou 1.4 du PMH psk je lai jamais fait es ke kelkin pouré m’aider svp
il faut que t’achete une pige de calage jté mi des lien
http://www.la-becanerie.com/accessoires,pige-calage-vernier-precision-graduee,outillage-entretien,page,zoom,mod,boutique,pieces,7733-107.fr.html
http://www.la-becanerie.com/accessoires,pige-calage-economique-visser-graduation,outillage-entretien,page,zoom,mod,boutique,pieces,7734-107.fr.html
si sa peut t’aider
tien regarde ca c moins cher
http://forum.mobcustom.com/vt9909-comment-callez-un-allumage-facon-foudemini
salut a tous voila g une 103 sp et je voudré savoir se ke je pouré fair
pr gagné du démarage et de la vitésse de ponte
voila ma config:
-pot léovinci
-cylindre de kit préparé
-culasse préparé
-biélle remforcé
-carbu et clapet de 15
-vario aléger
voila

Voir les clapets, ce qui le fait bien aussi c'est une calle alu (0.5 mm) au bas moteur ! plus de poussé!!
Pipe Souple également.
Voilà ce que je peux te dire, en éspérant que ça te serve....

caller d'avance?

"l'avance", c'est le moment ou l'allumage envoie l'étincelle a la bougie pour que lorsque le piston est au PMH, tout le mélange air essence ait bien le temps de bruler. Et pour pouvoir caler l'allumage il faut déja avoir un allumage a vis platinés. Le tiens ne serait pas electronique ??
comme tu as deja un kit met un carbu de 17,5, un allumage a rotor interne, un vario autre que celui d’origine et pour la pointe une transmition longue
ok beaucoup mai pr métre tou sa g pa tro les moyen et pr réglé lalumage comen fai t-on
plu de réponse et je vai gagné quoi en métten une pipe souple?
Je viens de lire ce que vous avez ecrit et c’est partie en sucette.
Quand j’ai parler de changer d’allumage, c’est bien de changer d’allumage et non pas changer le calage de l’allumage.
Un allumage du type PVL ou motoplat a avance variable par exemple. En changeant cette piece, l’étincelle est plus puissante et donc la combustion du mélange est meilleure et donc on gagne en puissance.
Ensuite, j’ai vu aussi que quelqu’un a parlé d’une pipe souple, je pense qu’il a du penser plutot a un carbu monter souple. On ne gagne pas grand chose, mais cela évite que le mélange emulsionne ( fasse des bulles) dans la cuve du carbu.
oké beaucoup mai le probléme c’est ke je n’est pa tro les moyen d’acheté sa
Essaie de tester ta vitesse max pour nous dire a combien tu vas déja.
Car si tu vas a 70-80, alors tu as un probleme ( tu devrais aller plus vite), et si tu vas a 90+, ben alors la pour monter a 100 réel, faut commencer a mettre les gros moyens, y’a pas trop d’autres soluces ( a moins de prépa extremement bien un kit déja bien )
je monte a peu pré a +90 et je voudré avoir un peu plus de démarage psk monté lente juske 50 inpeupré et apré elle se lance comme une folle mai je voudré qu’il y et pu cet monté lente pouvé voùèus m’aider svp d’avance
alors ca c’est normal…
Pas mal de kits font une montée lente…Surtout les kits 50cc a vrai dire, si tu passes en diam46 c’est plus le meme probleme c’est sur.
De plus, je ne connais pas par coeur les pots, mais ca se trouve le tien n’est pas pour accél.
Et enfin, le vario, en fonction du réglage détermine beaucoup.
Bref, il se peut que tu aies juste une config qui n’aura jamais une montée rapide, et qui ne poussera fort qu’apres une montée conséquente en tours.
Comment changer ca : réglage vario, acheter un kit 70cc, prendre un pot moins creux pour l’accél…réglages encore et toujours ( régler au poil la carburation aide quand meme déja ! ).
ok beaucoup et mon pot c un léovinci et tu pense je devré changer mon pot??