Comment améliorer les performances de mon MBK Booster Spirit 2010 : conseils pour augmenter la vitesse et la reprise sans changer le pot ou installer un kit

salut a tous. je m’appelle alexis et j’ai un MBK booster spirit année 2010.
Quand j’ai fini mon rodage je l’ai emmener cher MBK pour mettre un pot SITO. et ils m’ont debrider le pot et le vario (j’ai demonter le vario pour verifier mais je ne monte que 75km/h voir 80 sur une grande ligne droite avec vent dans le dos.
Ce que j’aimerais c’est atteindre les 90/95 km/h et gagner en reprise/patate.
quelqu’un m’as dit que je devais changer le vario et et les galets mais je ne suis pas sure que j’arriverais aux performences que j’ai cités plus haut.
que me conseillez-vous sachant que je ne veux pas changer mon pot ni mettre de kit car je ne suis pas un grand bricoleur
Merci d’avance

met un carbu plus gros, tu devrait gagner en pointe…

et il n’y a pas d’autre solution? si je change mon vario et mes galets sa ne changera rien ?

Si tu changes tes galets tu peux les alourdir pour gagner en pointe , les aleger pour gagner en patate .

pour la reprise vario multivare avec couroit kevelar x-spesial beht et galer de 7gr je monte a 92km/h et j ai un pot tecnigas.

Citation :
met un carbu plus gros, tu devrait gagner en pointe..


Carrement !
Un carbu 17.5 et tu aura du 95km/h et une patate d'enfer.
Par contre, j'espere que tu a un porte feuil qui tien le choc, car le passage a la pompe a essence va être frequent loool !!

met une joue fixe stage 6, tu gagnera en accel et umpeux en pointe 002.gif

Citation :
met un carbu plus gros, tu devrait gagner en pointe..

N'importe quoi, toi tu monte un carbu de 32 OKO pour rouler a 140 c'est sa ? le carbu s'adapte à la configuration moteur
Citation :
Si tu changes tes galets tu peux les alourdir pour gagner en pointe , les aleger pour gagner en patate .


Sa ne marche pas, alourdis t'es galets tu va voir le résultat :) c'est le vieux truc qu'on dit pour les mob ...
Citation :
pour la reprise vario multivare avec couroit kevelar x-spesial beht et galer de 7gr je monte a 92km/h et j ai un pot tecnigas.

92 km/h réel ? je suis d'accord pour le vario et la courroie pour gagner de la patate et reprise, 7 grammes ? c'est un peugeot ton scoot ? ???
Citation :
[quote author=sebouuu link=topic=150595.msg2124305#msg2124305 date=1296252747]
met un carbu plus gros, tu devrait gagner en pointe..


Carrement !
Un carbu 17.5 et tu aura du 95km/h et une patate d'enfer.
Par contre, j'espere que tu a un porte feuil qui tien le choc, car le passage a la pompe a essence va être frequent loool !!
[/quote]
....... Un carbu de 17.5 bien régler consomme moins que l'origine
Moi en 70 cc motoforce préparé, cylindre aligné au BM, échappement yasuni R, vario Mhr, embrayage stage 6 MK II, courroie x-belt malossi, carbu de 21 dell orto, je consommais un poil de plus que le 17.5.
Citation :
met une joue fixe stage 6, tu gagnera en accel et unmpeux en pointe 002.gif

J'en ai eu une une et j'ai rien gagner si ce n'est un peu de démarrage et je te signale que cette joue fixe n'a pas d'ailette et donc ne refroidis pas le vario donc possibilité de perdre des perfs ...
Ce genre de joue fixe est utilisé en run sur de courtes distances p!!

Si tu veux des perfs, la base c'est le pot d'échappement, après le variateur, après le carburateur, après l'embrayage, après le kit (vilebrequin et roulements renforcés bien sûr), l'allumage et enfin si tu a les connaissances, la préparation ;)

moi perso la joue fixe augmente l’accel et a peine en pointe sais vrai, mais question de refroidissement j’ai fait un carter avec des arrivée d’air fait maison :wink: donc pas de soucis de surchauffe

Oui c’est vrai que j’avais fait sa aussi et sa fonctionné bien 002.gif

le seul probleme sais que en temps de pluie sa inonde tous MDR.gif

un carbu qui fait gagner 10km/h?? xd a condition d’avoir tout le reste et d’en être bridé, mais pas sur un boost tout d’origine xd

le carbu améliorera tes reprises et la patate, légèrement, mais c’est tout.
combien il fait la, 12? tu pourrais y mettre un 16 phbn, ils sont courant car monté d’origine sur beaucoup d’engins, méca si je me souviens bien
(oui moi c’est plus les mobs xd )
avant ça monte plutôt un vario, un grande plage serait au poil, ensuite tu règles les ressorts de la partie embrayage pour accorder tout ce petit monde afin d’utiliser toute ta plage, c’est la B.A.BA

si tu pouvais essayer de gratter ta lumière d’échappement aussi, ce serait pas du luxe, sur les booster d’origine elle fait peur MDR.gif