Comment améliorer les performances d'une KTM 50 SX de 2000? Optimisation et astuces pour une motocross KTM 50 SX de l'année 2000

salut a tous, donc voila tout est dans le titre, jevoudrait savoir comment améliorer les performance de ma ktm 50 sx de 2000. 58.gif

mets un pot polini et un kit gilardoni MDR.gif

non sérieusement il existe un tas de pièces (villo,allumage,embrayage, échappement) dites « d’usine » chez ktm, ce sont les pièces SXS 002.gif

elles sont beaucoup mieux que l’origine autant niveau solidité que performances, par contre sa coute la peau du c*l

merci beaucoup +1 a toi

rendu smiley.gif

Quelqu’un sait comment améliorer les perf sans acheter de pièce car ces vrais que sxs ces vraiment très cher

Préparatrion de la BAA de la BAC des transferts et des carters wink.gif

et tu gagne 0.1cv et t’a perdu 10ans de vie de ta machine 002.gif

non sérieusement les moteurs des 50sx ils sont déjà étudiés pour marcher au mieux, tu peux pas améliorer sans changer de pièces ou sans fragiliser.

ah la llimite tu peux changer les gicluers de ton carbu pour avoir un comportement différent,mais ca va pas changer grand chose,sinon cherche des pièces d’occass comme une boite à clapet,et surtout un bon petit pot comme le Bud HGS par exemple 002.gif

Citation :
ah la llimite tu peux changer les gicluers de ton carbu pour avoir un comportement différent,mais ca va pas changer grand chose,sinon cherche des pièces d'occass comme une boite à clapet,et surtout un bon petit pot comme le Bud HGS par exemple 002.gif

Ques tu bave shocked.gif

Changer des gicleurs pour avoir un meilleur comportement ..
Et ben putain j'en ai vu des bonnes mais celle la est sublime rolleyes.gif

Mec, tu change ton gicleur pour regler ton carbu, pas pour changer le comportement de ta machine sly.gif
Baisse ton gicleur tu serres par manque, et met en un plus gros et tu encrasse a cause d'un surplus ..

Avant de dire des conneries renseigne toi, imagine qu'il t'écoute, baisse son gicleur et serre ?!

Avant de donner des conseils, soit sur de ce que tu avance, ce n'est pas méchant, c'est juste un conseil smiley.gif

il a pas tout en fait tord quand même, tu peux tout a fait changer le comportement de ta moto avec les gicleurs (de ralentis surtout). d’ailleurs chez ktm quand t’achète la moto neuve ils donnent une trousse d’outils et une boite avec 3 gileurs différents (ralentis et principal) et aussi 3 aiguilles 002.gif

bien sûr faut pas passer d’un gicleur de 150 a 40 sinon tu va serrer c’est sur, mais en variant de 2 ou 3 points sa change pas mal de choses wink.gif

je suis peut être pas un pro mais je sais que les gicleurs peuvent faire changer le comportement.je parle pas d’un changement enorme mais quand meme undecided.gif

tout peut faire changer un poil le comportement:
-la température ambiante
-l’altitude
-la pression atmosphérique
-la qualité de l’essence et de l’huile
-la chaleur du moteur

Si ta moto est bien réglée, en baissant ton gicleur de 2 points on va dire, fait que tu est en manque de consommable, donc ton cylindre piston va plus vite se bouffer, donc tu perds en fiabilité …
Qu’avec la machine ils fournissent une trousse d’outil avec des gicleurs c’et normal je trouve, car en hiver et en été le réglage du carbu change, pas de grand chose, mais de quoi la faire brouter !

Citation :
tout peut faire changer un poil le comportement:
-la température ambiante
-l'altitude

-la pression atmosphérique
-la qualité de l'essence et de l'huile
-la chaleur du moteur

Exactement, mais la température et l'altitude, sa joue sur la pression atmo'
Mais faut savoir que c'est vraiment minime ...

oui mais plus le moteur est petit et plus sa se ressent. je sais que moi il y a deux ans quand je faisait le championnat de france cadet en 85cc, j’allais dès fois dans le sud ou y’a pas beaucoup de pression, fallait que je re-règle mon carbu a chaque fois. Et pareille quand j’allais dans le nord ou les montagnes quoi smiley.gif

après les plus riches ont des moteurs complets et différents selon l’endroit ou il se trouvent ET LA CHALEUR QU’IL FAIT 002.gif