Comment améliorer ma vitesse de pointe sur ma SMX Rieju - augmenter la performance de ma moto, débrider le CDI, préparer la boîte à air, augmenter le gicleur

Bonjour, j’ai, sur ma smx rieju, un pignion 13, le pot débridé et c’est tout.

J’ai trois questions:

-comment savoir si mon cdi est débridé, s’il l’est comment le débrider? smiley.gif

-si je prépare ma boite à air et augmente mon gicleur, étant d’origine sa va changer quelque chose?

-qu’est ce que je pourrais faire afin d’augmenter ma vitesse de pointe (essayez de proposer plusieurs choses) tongue.gif

merci d’avance

Citation :
Bonjour, j'ai, sur ma smx rieju, un pignion 13, le pot débridé et c'est tout.

J'ai trois questions:

-comment savoir si mon cdi est débridé, s'il l'est comment le débrider? smiley.gif

-si je prépare ma boite à air et augmente mon gicleur, étant d'origine sa va changer quelque chose?

-qu'est ce que je pourrais faire afin d'augmenter ma vitesse de pointe (essayez de proposer plusieurs choses) tongue.gif

merci d'avance

Si ton cdi est debridé ton compteur doit afficher 188 lorsque tu mets le contact wink.gif
pour le debridé tu doit percer un trou dans le o de MORIC

Tu auras plus d'air donc un bruit plus grave et si tu change ton gicleur tu consomeras un peu plus

Achete un pot (conti est nikel pour la pointe , scr aussi ) , kit , ect , mets une trasmission plus longue ,

ésperant t'avoir aidé 002.gif

salut mec !
pour ta vitesse de pointe si tu peut le mieu est un pot ,apres tu peut jouer sur ta trensmition mais n’exagere pas sinon tu ne poura pas te « lancer » 002.gif

merci pour vos réponses

donc si je comprend bien, si je prépare ma boite a air ça va changer le bruit mais ça ne modifiera pas ma vitesse?!

vous pensé que si je passe à un pignion 14 ou 15 j’arriverai à me lancer huh.gif??

smiley.gif

15 Avec juste un pot debridé tu pourras lever facilement 002.gif , Mais ta moto mettras plus de temps a se lancer , Mets un SCR avec un 15

Citation :
15 Avec juste un pot debridé tu pourras lever facilement 002.gif , Mais ta moto mettras plus de temps a se lancer , Mets un SCR avec un 15

tu leve pas avec un 15 trop long

avec un 11 oui

Pas sur moi je voyais un pote avec un 15 juste debridé il levait pas mal quand même mais en 1°

et il prenait cb?

Bon alors pour le CDI bridé, ce n’est que sur les DT/ X-LIMIT et TZR/X-POWER qu’il faut percer dans le O de MORIC et pourquoi ? Parce que sur les CDI de rieju, il n’y a pas écrit MORIC …

Ensuite préparer ta boite à air te fera gagner un peu d’accel’ et de reprise (comme il est dit dans les tutos), et tu as un bruit plus grave.

Pour finir si tu veux de la vitesse, changes de transmi’ mais de pot serait encore mieux.

Ps : toutes les questions que tu demandes ont déjà était posé… La fonction recherche n’est pas là pour décorer … rolleyes.gif

donc comment je fais pour débrider mon cdi de ma rieju?

Dépasses-tu les 8000 trs/min ?

j’ai pas de compte tours mais j’ai l’impression que ma 5eme et ma 6eme sont quasi similaire shocked.gif
c’est à dire que il n’y a pas une grande difference entre la 5e et la 6e…

es que tu sent une différence ?

Es que quand t’as débrider elle montait mieux dans les tours ou c’était pareil que quand t’étais bridé

Tu vas à combien là ?

si tu vas aussi vite en 5 ième et 6 ième, augmente pas ta transmission, sa sert a rien

tu montes a combien pour l’instant?

quel diamètre pour percer le O de moric?

en 5eme jvé a 75 et en 6eme jvé à 80 =)

Au pire te casse pas la tête ^^ regarde si ton O est percé et tu sera wink.gif

5 ou 6 mm. Perso’ j’ai fait avec un 5 mm. Mais sur les boitiers CDI des rieju il n’y a pas marqué MORIC (ce ne sont pas les mêmes boitiers que les Yam’ ou MBK).