salut voila j’aimerais refaire ma peinture mais le cadre est tre habimer ont ma dit de mettre du mastic de carrosserie se que j’ai acheter mais je ne sais pa coment les mettre s’il vous pouver m’aider
cordiallement philou22

alors je ne suis pas expert mais j’ai fait un stage en carrosserie (y a un an) 
alors il me semble qu’il faut bien poncer les endroits abimés (jusqu’a ce qu’il n’y ai plus de peinture) puis il faut melanger le mastic avec le durcisseur que tu as normalement avec (tu met juste la dose que t’as besoin) et apres tu applique avec une spatule (vite fait) pour mettre la forme comme tu veux et une fois que c’est sec tu ponce la forme plus en details avec du gros grain, puis de plus en plus fin…
voila c’est comme ca que je ferais mais il faudrait l’avis de quelqu’un d’autre avnt de la faire
il faut pas mettre de la mousse expansée avant ?
ben la ou j’etais en stage ils en mettaient pas…je sais pas
j’ ai pas encore commencer mon apprentissage en carrosserie !!!
mais l’ année prochaine !!!
bas moi je poncerais pour que se soit apeuprêt lisse
ensuite tu prend ton mastic puis ton durcisseur (rouge )
tu mets 1/4 de durcisseur par rapport au mastic (environ)
et tu MELANGE BIEN car si tu mélange mal ou que tu mets pas assez de durcisseur !
tom mastic restera mou
ou sera dur par endroit et mou de l’ autre !
le mieux est de prendre deux spatule et mélanger bien bien de partout (pendant 1 ou 2 minute )
ensuite avec ta spatule, tu étale bien ton mastic sur ton cadre ( essaie de faire lisse)
ensuite tu laisse sécher (y’en n’ a pour 5minute je crois)
et ensuite tu reponce ton mastic pour que se soit bien bien lisse !
bon je pense t’ avoir aider et mettre pas tromper 
mousse expansé 
pas besoin, du moins on me la jamais montrer ni dit 
ton cadre il est abimé ou ?
il a une mega bosse sous le reservoir et sur le coter gauche en dessous du signe motoconfort j a ipa de foto je t en orai bien montreret pui i a des raillure de partout mai bon je vais voir si j’arrive a y faire lisser ses dur ou pa ? 
non sa devrait pas être compliqué
enfin sa dépend pour qui !
une bosse
vers l’ intérieur ou l’ êxtérieur ? grosse ?
vers l’interieur heuuuu elle assez groose quand meme
aîe aîe aîe
le mieux serait de taper avec un marteau de l’ autre coter 
ou complétement de l’ ouvrir en deux !!! de taper pour faire ressortir la bosse 
puis de ressouder mais je me demande si sa pourra être aussi solide qu’ avant ?
donc la demande plutôt a un vrai carrossier
mais je pencherais pour ma première idée 
ses obliger des poncers avant de mettre le mastic ? 
aîe aîe aîe
le mieux serait de taper avec un marteau de l' autre coter

ou complétement de l' ouvrir en deux !!! de taper pour faire ressortir la bosse

puis de ressouder mais je me demande si sa pourra être aussi solide qu' avant ?
donc la demande plutôt a un vrai carrossier
mais je pencherais pour ma première idée

oui demande a un carrossier il a un truc expres pour reformer les endroits enfoncés, il mastic et ca se voit plus du tout apres....(ca sera peut etre un peu cher)
ses obliger des poncers avant de mettre le mastic ?

non mais largement conseiller !
ok je vais aller voir mon carrosier je vous remercie a tous et bonne chance dans le custom de vos brel a+ 
sinon y’a un truc qu’on m’avais dit
c’est tu rentre une chambre a air dedans, et tu la gomfle , et normalement ca le débosse 
sa doit etre trop chaud a faire
sinon j’ai un cadre de 1032 et je veut refaire la peinture j’ai pas besoin de poncer ?
sinon y'a un truc qu'on m'avais dit
c'est tu rentre une chambre a air dedans, et tu la gomfle , et normalement ca le débosse

t'es sur que ca marche ? l'acier du cadre est quand meme solide a mon avis c'est la chambre a air qui ne va pas vouloir se gonfler...
sinon y'a un truc qu'on m'avais dit
c'est tu rentre une chambre a air dedans, et tu la gomfle , et normalement ca le débosse

je crois pas mais bon !
je reste séptique
sa doit etre trop chaud a faire
sinon j'ai un cadre de 1032 et je veut refaire la peinture j'ai pas besoin de poncer ? bas si faut le poncer ton cadre de 103

sinon t' as peinture ne vas pas accrocher