salut voila j’aimerais refaire ma peinture mais le cadre est tre habimer ont ma dit de mettre du mastic de carrosserie se que j’ai acheter mais je ne sais pa coment les mettre s’il vous pouver m’aider
cordiallement philou22

alors je ne suis pas expert mais j’ai fait un stage en carrosserie (y a un an) 
alors il me semble qu’il faut bien poncer les endroits abimés (jusqu’a ce qu’il n’y ai plus de peinture) puis il faut melanger le mastic avec le durcisseur que tu as normalement avec (tu met juste la dose que t’as besoin) et apres tu applique avec une spatule (vite fait) pour mettre la forme comme tu veux et une fois que c’est sec tu ponce la forme plus en details avec du gros grain, puis de plus en plus fin…
voila c’est comme ca que je ferais mais il faudrait l’avis de quelqu’un d’autre avnt de la faire
il faut pas mettre de la mousse expansée avant ?
ben la ou j’etais en stage ils en mettaient pas…je sais pas
j’ ai pas encore commencer mon apprentissage en carrosserie !!!
mais l’ année prochaine !!!
bas moi je poncerais pour que se soit apeuprêt lisse
ensuite tu prend ton mastic puis ton durcisseur (rouge )
tu mets 1/4 de durcisseur par rapport au mastic (environ)
et tu MELANGE BIEN car si tu mélange mal ou que tu mets pas assez de durcisseur !
tom mastic restera mou
ou sera dur par endroit et mou de l’ autre !
le mieux est de prendre deux spatule et mélanger bien bien de partout (pendant 1 ou 2 minute )
ensuite avec ta spatule, tu étale bien ton mastic sur ton cadre ( essaie de faire lisse)
ensuite tu laisse sécher (y’en n’ a pour 5minute je crois)
et ensuite tu reponce ton mastic pour que se soit bien bien lisse !
bon je pense t’ avoir aider et mettre pas tromper 
mousse expansé 
pas besoin, du moins on me la jamais montrer ni dit 
ton cadre il est abimé ou ?