Bonjour,
je veux ouvrir mon allumage, j’ai donc acheter un arrache volant mais le filetage est foireux, l’arrache volant tiens de travers.
Alors je me demandais quels sont les techniques pour ouvrir le rotor(c’est bien ça le nom de la cloche non?)
Avant qu’on ne me fasse la remarque, j’ai fais des recherches:
donc apparemment on pourrait le faire avec une cle a griffe, mais la mienne pourtant de gros calibre ne prend pas entierement la cloche, je la met des les encoches?
et je tourne dans quel sens(sens des aiguille d’une montre, ou l’inverse, ou tirer?)
je cherche une technique qui eviterai d’abimer la cloche, alors je pensait au demonte filtre a huile.
Qu’auriez vous comme technique sinon?
Fait le avec ton arrache volant.Oui le pas de vis est foiré.(celui du vilo ou celui de l’arrache volant?si c’est celui du vilo tu va devoir changer le vilo ou retarauder et remplacer ton écrou,en mettre un qui correspond avec ton nouveau filletage.)
Enfin pour enlever ton volant magnétique tu met comme tu peu ton arrache volant.tu le tien avec une clé (la premiere parti qui se visse sur le vilo)et avec une autre clé tu vis la deuxieme parti qui te fera sortir le volant.En meme temps que tu vis tu tien fermement la premiere parti de l’arrage volant avec la clé en tournant légerment dans le sens opposé que tu est en train de visser la deuxieme parti.Suis clair?
mdr , moi j’ai rien compris
avant tout , c’est pour quelle machine ?
ok darkbull j’ai capté en testant, en faite tu tourne la grosse vis a fond et quans tu visse la seconde tu maintiens la premiere en exercant en même temps une pression dans le sens inverse.
bon sinon apparemment il me faut une clé de 14 et 18 que je n’ai pas …
et y a t’il plusieurs type d’arrache volant car mon filetage a pas l’air foiré a vue d’oeil, l’arrache volant a l’air d’tre trop petit d’un demi millimetre ou le filetage du vilo trop leger, j’ai acheter un standart sur la becanerie(avec une chtite boule au bout de la petite vis).
j’ai une 103 rcx benjamin.
ok darkbull j'ai capté en testant, en faite tu tourne la grosse vis a fond et quans tu visse la seconde tu maintiens la premiere en exercant en même temps une pression dans le sens inverse.
Oui voila.
Un mécano sans outil c'est pas un bon mécano^^pas bien. Non je pense pas qu'il existe plusieur type d'arrache volant.A confirmer...
Tu n’as que 1 arrache volant pour peugeot
Mais tu peux aller en acheter un chez ton pro ca coute 5 €
moi perso je l’emprunte a mon pro il me le prête comme je veut
nettoie ton filetage d’allumage pour qu’il soit bien propre et que sa visse mieu dedans
je pense a ton filetage il a ramasse un peu prend un marteau et tournevis plat et tape doucement dessus et toute en le fesan tourner
la meilleur solution c’est l’arrache volant sinon sa détériore grave
un ptit peu d’huile sur le filetage et l’arrache et démontage nickel
certain démonte au démonte pneu ou autre birkkkk
la meilleur solution c'est l'arrache volant sinon sa détériore grave
un ptit peu d'huile sur le filetage et l'arrache et démontage nickel
certain démonte au démonte pneu ou autre birkkkk
faudra m'expliquer comment qu'il font la

je me permet de poster ici pour vous demandé si il n’y a pas un autre moyen que l’arrache pour extraire le volant car j’ai pas trop envie d’en acheter un pour un démontage
La méthode bourrin…T’enleve l’écrou;Et tu tape sur le coté de la cloche en la faisant tourner.
j’ai fait une recherche et j’ai vu que c’était très déconseillé??
je pense que je vais allé voir mon pro pour qu’il me démonte l’allumage et au pire j’en achèterai un
merci a toi pour ta rapidité
j'ai fait une recherche et j'ai vu que c'était très déconseillé??
je pense que je vais allé voir mon pro pour qu'il me démonte l'allumage et au pire j'en achèterai un
merci a toi pour ta rapidité

Ben oui c'est déconseiller,c'est la méthode bourrin...