est ce que quelqu’un sait comment augmenter la puissance d’un solex? quels sont les pièces adaptables? (kit, pipe…)
sinon, est ce que quelqu’un connait un site où ils en parlent?
http://www.rcv-team.com/ tu vas dans cyclo/mob est tu as rubrique speciale solex voila bonne chance tu me dira si il marche bien!!
Il faut que tu adapte un pot de détente et un un carbu plus gros. Après tu peut faire une prépa à la calle ou si t’es débutant, tu rabotte la culasse et tu agrandit les lumières.
pour le carbu faut aussi changer la pipe.
bon je viens de regardé le site tu n’as aucune pipe il faut que tu adapte un manchon ou quelque chose si tu as des photos que je vois si tu veus de l aide!! voila je peu pas t’aidé plus pour l’instan désolé
j’ai trouvé des sites où ils parlent de « bidouille basique » (débrider le pot, raboter le cullasse…), mais je ne trouve pas de site de vente de pièces neuves.
j’ai touvé des sites où ils parlent de « bidouille basique » (débrider son pot, raboter sa cullasse…), mais je ne trouve pas de site de vente de pièces neuves.
c’est bon, je vais adapter un cylindre/piston de MVL, une boite à clappet DR, un carbu sha 15/15, un pot long et un allumage électronique de MVL. après je souderais des barres de renfort, je metterais une coque et des roues à rayons de 103 et des pneus sport.
salut
sans vouloir de décourager sa va etre dur moi aussi j’aivais un solex dans ma jeunesse j’ai rabaissser la culase et agrandi mes lumiere et je prenais presque 40kmh
lol
et adapter un cylindre de mvl sur un bas moteur de solex c’est pas gagné non plus…
voila jte souhaite bonne chance et beaucoup de patience a+ 
40 pour un solex c’est deja sa
!
Non serieu je pense que se serait sympas 
J’avais trouvé un site y a un bon moment où ils faisaient monter leurs solex à 100 km/h
. Mais bon, ils avaient le matos, les moyens et les connaissances.
ben je veux pas passer pour le papa ou l’enmerdeur !!
mais moi perso trafiquer un solex je m’y amuseré pas !!
sa a pas de frein et c’est déja hyper dangereux a conduire d’origine !!
alors a mon avis joue pas a sa !! je le pneu avant se perce ou éclate tu vas pas vers la vie !! 
ben je veux pas passer pour le papa ou l'enmerdeur !!
mais moi perso trafiquer un solex je m'y amuseré pas !!
sa a pas de frein et c'est déja hyper dangereux a conduire d'origine !!
alors a mon avis joue pas a sa !! je le pneu avant se perce ou éclate tu vas pas vers la vie !!

t'en fais pas ! si s'était si dangereux, on organiserait pas de course de solex avec une categorie "origine"!
y'a des tonnes de site qui explique comment préparer toi meme un solex, mais la plus part on des carters maison qui leur permettent de monter un vilo tailler eux meme, et du coup, il monte le cylindre qu'ils veulent dessus.
le truc qui me ferais peur c’est de passer par dessus ou que le pneu éclate !!
car se qui entraine la roue par rapport au moteur c’est un gros galets qui fait subir des contraintes de porc au pneu !! 
le truc qui me ferais peur c'est de passer par dessus ou que le pneu éclate !!
car se qui entraine la roue par rapport au moteur c'est un gros galets qui fait subir des contraintes de porc au pneu !!

http://zone103.free.fr/mob/solex/index.htm
ba regarde la a quoi resemble les galet en compet !!
il sont autrement plus agressif que ceux d'origine!!!