Comment augmenter la vitesse de ma Peugeot 103 Vogue S2 de 2008 - Modification carbu 15 et pot Ninja - Problèmes de performance au-delà de 50 KM/h

Bonjour à tous

J’aurai voulu savoir comment augmenter la vitesse de ma 103 vogue S2 de 2008.

J’ai déjà un carbu de 15 et un pot ninja qu’un pote à moi m’as donné, il sont tous les 2 neufs.
J’ai changé le pot pour voir ce que cela donné mais j’ai l’impression qu’elle freine toute seule quand je dépasse les 50 KM/h.
J’ai remit le pot d’origine.

J’espère que vous allez pouvoir m’aider!
Merci de vos éventuelles réponses

Bienvenu sur le fofo !
Passe te présenter dans la section approprié et vas lire les règles ainsi que le guide du débutant ! 002.gif

Pour ton problème l’allumage est bridé !
La fonction recherche va t’aider wink.gif

Merci je vais aller me présenter ^^

Il faut changer la bougie pour que ça prenne de la vitesse?

Hélas ce n’est pas si simple pour ces brèle d’après 2005 !
C’est tout l’allumage qu’il faut changer !
Tu doit prendre un allumage d’occasion d’une version d’avant 2005 ou un allumage mvt ou bidalot…
Mais pour cela il faut les moyen financier !

Le pot ne serait pas bridé par hasard?

Le pot à été débridé au niveau de la cartouche.
Il y a t-il un moyen de gagner en vitesse sans mettre trop d’argent et avec les modifications actuelles

J’ai une autre question, la courroie renforcé est elle importante?

Le pot ninja est bridé par une rondelle entre la cartouche et le corps par une rondelle !
Sinon c’est quel pot ninja ? Photo?

la bride à été enlevé au niveau de la cartouche je vais prendre une photo je reviens

Ok !
Mais je pense que tu vas devoir changer l’allumage pour avancé plus vite !

En faite j’ai prit aucune vitesse en ayant mit le pot ninja débridé + un carbu de 15.
Je suis allé voir sur un forum certain ont la même que moi, même année et ils vont à 80 avec un pot ninja, un carbu de 15 et une Bougie NGK B10ES

dsc00331xcp.th.jpg

C’est un pot ninja g3 !

ok donc c’est un pot ninja G3 mais ce n’est pas normal qu’en changeant le pot + le carbu , elle ne prenne pas plus de vitesse, elle gagne en accélération mais pas en vitesse j’aimerai allé à 75 au moins pour rouler sur la rocade.

Citation :
d'une fonction recherche comme sa l'a été averti rolleyes.gif
de deux mettre un pot neuf = bridé donc débrides ton pot ( encore une fois fonction recherche pour t'aider wink.gif )
de trois mettre un pot = réglages carbu ( mes un + gros genre 15 pour petite config' ) + réglages au vario ( il faut l'alléger la encore fonction recherche pour t'aider a savoir comment faire )
et de quatre ton allumage est bridé a mort (cdi bridé , pas de capteur externe etc... ) donc mets un ancie électro comme le mien ou autre comme mvt mais il coute cher embarrassed.gif
voila a toi de jouer 002.gif

ok je vous remercie pour vos réponses !!

j’ai une dernière question!

Je ne comprend pas pourquoi ma 103 S2 ne monte pas à plus de 50 KM avec un pot ninja débridé et un carbu de 15?

J’ai l’impression qu’elle freine toute seule à partir de 50 KM

Si vous pouvez m’aider ça serai super coule Merci!!

Comme te l’a dit goopil 002.gif c’est l’allumage qui te bride et qui empeche à ton moteur de prendre des tours.

Ta dernière question est la même que la première et j’y ai déjà répondu…