Bonjour alors voilà, comment gagner du couple sans forcément changer le vilo d’origine ?
parce que je voudrais gagner en pointe et en couple pour pouvoir lever un peux, mais voilà il faut casiment toujours changer le vilo et j’ai pas le budget ni le temps de demonter tout le moteur, j’ai une gilera smt de 2002 (euro 2) pot KRD, carbu 17.5, transmi 14 / 52, boite a air prépa. Que me conseillerez vous pour pouvoir lever tranquil ? Cordialement.
mais une demultiplication plus petite est un cdi avance variables
Merci, et si je met un petit kit 50 en plus ?
et le cdi, celà conviendrais ? http://www.dam-sport.net/mecaboite/motorisation/derbi/allumages/bobine-top-performances-9910150.html
Un kit 50 en fonte ne changera presque rien , par contre avec un kit 50 alu tu gagnera de l’accel et de la pointe , mais il faut plus en prendre soin.
si t’as des sous carbu 19, BAC et allumage et la se sera au top et meme pret a acceuillir un kit !
Bac top perf’ TPR type V-force , pipe polini ,carbu de 21 , 12*52 la tu vas lever
Kit 50 alu sur vilo d’origine …
Kit 50 alu sur vilo d'origine ...

Sur derbi sa passe sans problem

Mets déja un plus petit pignon genre 11-12.
Le kits 50 donne plus de pointe que d'accel
Moi je lui conseil de juste revoir son volume de chambre et de re-régler son carburateur. Ca devrait déjà bien mieux marcher .
Sorry de la remonté de post qui le dernier message date d’1 mois environ…
Je rejoin le message concernant le volume de chambre, sur ma Derbi Gpr racing (moteur euro 3) j’avait mes joints (culasse et embase) à changer, j’en es mis des neufs et là en mettant les nouveaux, le liquide refroidissement fuillait au niveau de l’embase du haut moteur, j’ai tenté de serré au max les goujons mais rien à faire sa continuait, alors n’ayant pas de pâte à joint…
J’ai opté pour fabriqué un second joint d’embase en brique de lait carton, et donc j’ai 2 joint d’embase l’un sur l’autre, et quand j’ai remonté le tout … plus aucune fuite et découverte en même temps… moteur plus nerveux et prend tout ses tours, envoi la patate jusque 12 500 tours contrairement à 11 000 avant, le vilo prenait trop chère en pignon de 14 (de la patate jusqu’en fond de 6 ! je bloquait à 104km/h), j’ai calmé le moteur en installant un pignon de 15 (j’suis en transmis 15x52)
Moteur Derbi euro 3 origine, transmis 15x52, carbu 17.5 gicleur 100… Je bloque à 113 0_o
tu bloque a 113
t’a un kit origine ?
t’as un pot ?
si tu veux que sa léve met une tranmission 12*52 et la sa va lever
J’suis d’origine, en bougie b9, allumage origine, quand tu met un joint d’embase en plus ca fait le même effet qu’une cale d’embase, sa t’agrandit les transfert ainsi que ta chambre de combustion (environ 0.5mm mais c’est énorme au rendu) et vu que les transfert son plus grand, le moteur recoit légèrement + d’essence, et chambre plus grande, donc plus d’essence dans la chambre, et là forcément sa envoi mieux la patate, j’ai calmé le jeu parce que sa montait en 6 jusque 103kmh et le vilo prenait 13000 tours, j’aimait vraiment pas parce que le moteur tremblait à mort :s
En 12 tu m’étonne que sa lève Si tu veux savoir, j’avait un 14 quand j’ai découvert la patate qu’elle avait avec ces doubles joints… Et même à deux dessus (2 mec de 60kg environ) j’ai levé au démarrage d’un feu 0_o Levé en 14 d’origine… c’est fort
J’ai juste un pot scr, mais suis tjs en carbu 17 et même avec ca, ca envoi quand même, j’ai à quelque chose pret la puissance d’un kit, pas autant parce que dans un kit y’a 5 à 6 transfert je crois
tu bloque a 113 :o
t’a un kit origine ?
t’as un pot ?
Oui Pouchoux64, je bloque bien à 113, tu veux y voir une vidéo peut-être ? Oui je me suis enregistré en pilotant, c’était hard avec la prise au vent

ps : la vidéo dessus j’y monte avec du mal à 111, oui 111 mais quand t’a pas de vent c’est beaucoup plus simple !
http://www.youtube.com/watch?v=tGARGddwUMc
Parlez pas de vitesse!
merci
Okok chef
j’expliquait simplement pourquoi j’arrivais à monté autant, à moindres frais… bref
Bon dimanche les gars