Comment augmenter le couple moteur sur un 50 à boîte : remise à neuf du bloc cylindre/piston/culasse d'origine, ajout de cale et préparation des diagrammes

Salut cet été ( ou même avant ) je compte remettre un bloc cylindre/piston/culasse … à neuf mais en restant sur de l’origine , comment est ce que je pourrais avoir plus de couple : Monter une cale huh.gif prépa des diagrammes huh.gif

Citation :
Salut cet été ( ou même avant ) je compte remettre un bloc cylindre/piston/culasse .... à neuf mais en restant sur de l'origine , comment est ce que je pourrais avoir plus de couple : Monter une cale huh.gif prépa des diagrammes huh.gif


Sur AM6?

Simple :
1mm en dessous (pour déboucher les latéraux au pmb)
Taux de compression à 15/1
Un carburateur réglé.

Merci + 1 comme promis 002.gif

Mais je vois pas comment tu arrive à 15/1 de taux de compression huh.gif Si tu pourrais m’éclairer là dessus ça m’arrangerais cheesy.gif mais si je mets une cale , faut changer la course su vilo non huh.gif

En mettant une cale t’abaisse juste les diagrammes pas besoin de changer la course du vilo ^^

Ok 58.gif 002.gif Je m’y connais pas trop au niveau des course de vilo , calle … etc

Sinon pour le taux de compression t’as une idée huh.gif

Citation :
En mettant une cale t'abaisse juste les diagrammes pas besoin de changer la course du vilo e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

(je complete)
en mettant la calle sous le cylindre, sa augmente les diagrammes mais i lfaut rabotté le haut du cylindre de la valeur de la calle +1 joint normalement, pour amener un taux de compression a 15/1 il faudra soit changer la culasse soit également raboté afin d'abaisser encore le squish et diminuer le volume de chambre
Citation :
[quote author=Sonice link=topic=158374.msg2230267#msg2230267 date=1303237035]
En mettant une cale t'abaisse juste les diagrammes pas besoin de changer la course du vilo e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

(je complete)
en mettant la calle sous le cylindre, sa augmente les diagrammes mais i lfaut rabotté le haut du cylindre de la valeur de la calle +1 joint normalement, pour amener un taux de compression a 15/1 il faudra soit changer la culasse soit également raboté afin d'abaisser encore le squish et diminuer le volume de chambre
[/quote]

+ 1 largement mérité 002.gif

Vu la chose soit un je met un top perf' noir qui sera un poil plus coupleux que l'origine soit je mets un origine mais je fait préparer !

Mais si vous avez un avis vous pouvez rolleyes.gif

J’ai pas envi d’écrire un long pavet la dessus je vais chercher doit bien y avoir un tuto et je te met le lien wink.gif .

Edit : désolé mais je viens de me lever ^^ .

Tiens j’ai trouvé ça : http://www.crocoracing.com/prepa-tx.htm

Cylindré AM6 49.74.

Merci tgenial.gif

[sup]Mais je pense que ça sera un top noir d.40[/sup]

smiley.gif smiley.gif wink.gif

tu sortira plus de CV avec un origine prépa que un top noir … sm6.gif

ok 002.gif

Mais avec un origine prépa est ce que j’ai besoin de changer mon bidalot mxr ( le pot ) huh.gif

Les Bidalots ont de bonnes perf sur les kits 50 mid-race donc je pense que ça conviendrait super pour un origine prépa 002.gif

smiley.gif smiley.gif wink.gif


bien apres ça va dépendre de la prépa aussi . mais bon avec le MXR tu a de quoi a le faire tourné avec une bonne prépa et qui marcheras bien mieux que top fonte 50 sm6.gif

Ok 58.gif les gars 002.gif

avec une prépa de boite à air et un carbu de 17.5 ça devrait l’faire tongue.gif

J’aurai plus vu un 19 voir un 21 pour un origine prépa ^^ Enfin ça devrait tourner correct avec le 17.5 aussi ! tongue.gif

Ouais mais il y a un trucs qui s’appele " les parents " chez moi qui sont très contrègnant … 002.gif déjà pour avoir un pot ^^

smiley.gif smiley.gif wink.gif


je pensé plus a une prépa Cylindre …

Bah quand j’ai dit à ma mère cet été je met un cylindre ORIGINE prépa , elle m’a fait " c’est encore pour allez plus vite , me prend pas pour une buse " undecided.gif Même si j’ai bien igoler cheesy.gif

smiley.gif smiley.gif wink.gif


ba en même temps pourquoi tu lui a dit aussi …

ouai c’est clair

au mieux tu dis « maman je vais changer mes segments », sinon dis rien !