Bonjours,
Voila aujourd’hui je me suis pris a rêver d’un pot ninja g3 sur ma 103 ,mais le problème est qu’il faut viré les pédales donc cher amis mobeurs ma question est très simple comment vite démarrer a la poussette ?
Quel est la config idéal pour démarrer a la poussette ?
Et je n’est pas de vario ,donc me dite pas d’en mettre un car je n’est pas la connaissance aussi pousser .
Et ma config est très simple : full origine !
ba ta juste a pousser, je comprends pas trop le but de ta question…
en gros comment pousser le moins longtemps ? quel config serait préférable au démarrage a la poussette ?
un bon réglage carbu et tu te pose sur le porte bagage quand tu la pousse
t’oublie pas le décompresseur et le starter et en 3m t’es déjà en train de tailler la route ( enfin façon de parler car il y a le temps de chaufe^^)
ok bien mais pourquoi se mettre sur le porte bagage ?
Pour mettre ton poids sur la roue arriere comme ca la roue glisse moins
Pour mettre ton poids sur la roue arriere comme ca la roue glisse moins

tu m'a devancer

alors je vais te donner des astuces:
il faut utiliser le décompresseur et le starter (à froid) et pousser énergiquement et quand tu entends ton moteur faire quelques tours, tu lâche le décompresseur (en maintenant le starter quelque s secondes si le moteur est froid)…un petit coup de gaz peut être nécessaire si le moteur est chaud.
au bout de 15 ans d’expérience, suffit juste d’un coup de rein sur un mètre pour lancer ma chrono…
si t’as meule est bien réglée et le moteur en bonne santé, en un ou deux mètres çà démarre; suffit juste que le moteur soit entrainé pendant un ou deux tours si le moteur de ta mob en nickel!
on peut jouer sur la facilité de l’accroche de l’embrayage en mettant les deux ressorts des mâchoires au premier cran…au détriment de la pêche au démarrage par contre…et faut que tout l’embrayage soit propre, bien dépoussièré.
[quote author=bastien-37 link=topic=174247.msg2412531#msg2412531 date=1313860733]
Pour mettre ton poids sur la roue arriere comme ca la roue glisse moins

tu m'a devancer

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Mais c'est toi qu'a donner le conseil et moi les explications donc + 1 pour toi

on c’est compléter sur ce coup xd
+ 1 rendu
Ouai, on a surtout la meme technique pour demarrer plus facilement
Merci
Je crois qu’une transmi courte permet de demarrer sur une plus petite distance, puisque le moteur embraye plus vite.
Je suis en 11/56 et je demarre plus vite qu’avant ou j’avais une transmi longue.
Mais moi ma roue ne glisse pas et pourtant j’ai de la compression…
Si tu utilise le décompresseur sa risque pas de glissé
Je crois qu'une transmi courte permet de demarrer sur une plus petite distance, puisque le moteur embraye plus vite.
Je suis en 11/56 et je demarre plus vite qu'avant ou j'avais une transmi longue.
Mais moi ma roue ne glisse pas et pourtant j'ai de la compression...
effectivement quand tu as une transmission longue, l'embrayage colle moins vite.
avec une grande couronne on démarre plus facilement la mob.
Merci a vous + 1 sa va plus vite en effet !