salut,
je voudrai savoir comment bien entretenir sa monture pour moi er5?
le temps entre les révision ce que l’on regarde et change.
quel pression dans les pneus ?
et comment voit on que les plaquette ou machoir sont usées ?
merci
Fais les vidanges nécessaires dès que tu l’achètes, pour la pression ça varie selon les gens mais moi et mon père mettons entre 2.5 et 2.7 dans les pneus, ensuite les plaquettes dès que tu sens que ton freinage n’est plus au top et que ton liquide est bon tes plaquettes sont mortes, ça sent assez vite quand elles sont à changer
ok
mais mon frein arrière n’est pas un frein a disque
je peut juste le retendre ?
les vidange c’est tout les 6000km ?
Un truc tout simple : achète la revue moto technique de ta moto qui est trés répandu donc bouquin facile à trouver. Tu peux aussi acheter le manuel d’entretien en concession. Ca sera plus simple et tout est indiqué dedans, les débutants évitent de se tromper comme ça.
http://www.epona.fr/vente,revue-technique-er-500,de-251-650-cm3,page,zoom,mod,boutique,moto,102-47.fr.html
ok
j’ai entendu parler de microfiches, un résume de revue technique gratuit
ca se trouve ou?
j’ai une rmt en pdf qui date de mon anciene er5 si je la retrouve je te l’envoi
sinon niveau révision :
vidange tout les 6000km, le filtre a huile tout les 12-15000km, bougie idem, filtre a air a néttoyé toute les deux semaine (rapide un coup de soufflette).
pis les pneu, 2.3 a l’avant 2.5 a l’arriere me semble.
2.7 c’est beaucoup trop !
Je veux pas dire mais les constructeurs n’imposent pas du tout la même fréquence de vidange suivant les modèles! Le mieux quand même c’est d’avoir le livret d’entretien d’origine + fiche moto technique, ça coûte pas cher et c’est fait économiser des sous!
en meme temp les constructeur dise 10000km entre chaque vidange sur fazer, mais moi je fais comme ci dessu, bien mieu pour el moteur, surtout quand on le pousse.
ok ca serait cool pour la rmt
Be MotoMag disent que vu les perfs des nouvelles huiles moteurs y’a pas besoin (vidange à 10000km voir plus pou eux). Et vu qu’il ont tout un tas d’outils pour le savoir, je me réfère à leur savoir.
bof, bif, bref je dirais
c’est des truc dit dans la cas d’une utilisation normal, mais en mode arsouille, tirage de bourre et piste, c’est comme j’ai dit
[frerot inside]
euh
perso moi c’est vidange et filtre tout les 5000 km
et crois moi c’est pas du luxe quand tu tires dedans ( arsouille et piste ) elle ne demande pas mieu
un moteur ça s’entretiens , les constructeurs donnent des consignes « larges » , mais un embrayage par exemple dura moin longtemps si l’huile n’est pas changés tout les 7000 km max ( si utilisation costaud de la moto )
mdr
vous roulez en quoi ?

c’est 2.25 et 2.5 sur mon sv données constructeur !
soit 2.2 2.4 en gros pour avoir une meule qui tiens le pavé correctement

Be moi je disais ça pour les débutants, après c’est sûr c’est suivant ton utilisation. Mais bon je fais confiance aux données constructeurs et aux huiles qui ont quand même changé depuis quelques années. Perso mon père ancien mécano respecte ça et il a jamais eu un seul problème d’embrayage mort ou autre pourtant il a toujours eu des sportives donc il doit souvent avoir la poignée dans le coin.
Voilà un exemple, les pneus : le mieux c’est d’avoir le bouquin constructeur.
c’est bon j’ai trouver une rmt sur le net
la pression des pneu est 2.25/2.5 et la vidange tout les 6000
les filtre c tout les 12000