salut tout le monde,
mon pro m’a prêté un jour un nettoyeur à ultrasons pour pouvoir nettoyer les pompes à essence de solex et autres gicleurs etc…
si vous en avez un ou si vous souhaitez en acheter un c’est super efficace et utile pour de nombreux objets…
ça fonctionne vraiment bien et c’est plus efficace que les trempettes dans l’essence ou la soufflette
voilà un petit conseil, si ça peut vous aider…
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=356089&langId=-2&ItemHighLightId=356090&from_fh=1&category=recherche
oui j’ai déjà utilisé sa lors d’un stage chez mon pro je confirme c’est très efficace
par contre je crois que le produit utilisé est excessivement cher …
Ouai ce system est trés efficasse je confirme en plus c’est simple d’utilisation il y a quasiment rien a faire
mais oui sa coute chére a mon gout .
mon pro en a un quand j’étais en stage il ma dit de l’utiliser mais pas de faire le fou sa lui a couter 2000 euro, mais lui c’est un gros truc par raport au tien la, sinon carbu cleaner ou du netoyant pour frein sa fais tres bien l’afaire
et quand je veux deboucher c’est a la bombone de gaz ( sel pour les gun en airsoft )
ben moi je suis partisant des bonnes vielles méthodes a l’ancienne, tu démonte tout, flotteurs gicleur… et dans l’essence, avec une brosse a dent, et quand tu le sort, un bon coup de souflètte, mais a la bouche s’il vous plait!!!
franchement , je trouve ça encore trop cher
vaut bien mieux avoir un compresseur et une soufflete …
on demonte tout , on souffle tous les trous et ça reparts
quand y’a pas mal de depot au fond et que ça ne part pas , un petit coup d’acide chloridrique
a ne pas laisser trop longtemps et ne pas respirer les fumées
on rince a l’eau , souflette et on remonte
et encore mieux , pour les gicleurs completement empattés , un jeu d’alesoirs a buses et gicleur
un appareil comme ça vaudrait le coup pour une utilisation quasi quotidienne mais ses dimensions sont tres limitées
et quand on veut du bon , faut y mettre le prix
franchement , je trouve ça encore trop cher
vaut bien mieux avoir un compresseur et une soufflete ...
on demonte tout , on souffle tous les trous et ça reparts
quand y'a pas mal de depot au fond et que ça ne part pas , un petit coup d'acide chloridrique
a ne pas laisser trop longtemps et ne pas respirer les fumées
on rince a l'eau , souflette et on remonte
et encore mieux , pour les gicleurs completement empattés , un jeu d'alesoirs a buses et gicleur
un appareil comme ça vaudrait le coup pour une utilisation quasi quotidienne mais ses dimensions sont tres limitées
et quand on veut du bon , faut y mettre le prix
mais oui acide cloridrique ! si ta cuve et en metal ne le fait pas !! elle partirait en fummer (c'est pas ironique) et si par maleur tu laisse une mini goute ta pipe y passe, ton cilindre piston avec
tu c'est quel reaction a lacide avec l'alu ? essaye d'en metre sur de l'alu de cuisine tu c'est selui que l'on recouvre les aliment tu va comprendre (on peux faire une jolie bombe avec sa mais j'en dit pas plus)
oui, ça vaut le coup surtout pour les pros qui ne le font pas à la brosse à dents…
t’inquiete , je sais ce que ça fait de l’acide et de l’alu
si j’utilise de l’acide chloridrique , c’est parce qu’il dissout le tartre et les boues
et pas les autres …
j’ai deja dis comment je pratiquais
quand y’a pas mal de depot au fond et que ça ne part pas , un petit coup d’acide chloridrique
a ne pas laisser trop longtemps et ne pas respirer les fumées
on rince a l’eau , souflette et on remonte
je repete qu’il faut rincer a l’eau au cas ou cela n’aurait pas été clair
et faire fondre une pipe , laisse moi rire
faudrait au moins 2 jours pour la dissoudre completement dans un bain d’acide
bousiller cylindre piston a la premiere explosion y’a plus rien dans ton cylindre
deja fait et y’a vraiment pas a flipper pour ça
et c’est pour un fond de cuve entartré , comme sur une vielle mob qui n’a pas roulée depuis 20 ans
t'inquiete , je sais ce que ça fait de l'acide et de l'alu
si j'utilise de l'acide chloridrique , c'est parce qu'il dissout le tartre et les boues
et pas les autres ...
j'ai deja dis comment je pratiquais
[quote author=benjamin.m link=topic=79233.msg1004864#msg1004864 date=1218048093]
quand y'a pas mal de depot au fond et que ça ne part pas , un petit coup d'acide chloridrique
a ne pas laisser trop longtemps et ne pas respirer les fumées
on rince a l'eau , souflette et on remonte
je repete qu'il faut rincer a l'eau au cas ou cela n'aurait pas été clair
et faire fondre une pipe , laisse moi rire
faudrait au moins 2 jours pour la dissoudre completement dans un bain d'acide
bousiller cylindre piston a la premiere explosion y'a plus rien dans ton cylindre
deja fait et y'a vraiment pas a flipper pour ça
et c'est pour un fond de cuve entartré , comme sur une vielle mob qui n'a pas roulée depuis 20 ans
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ta pipe c'est de l'alu... elle part en fumer blanchatre et toxique essaye de métre une goute dessu tu a un trous qui se forme a vu d'oeil acide cloridrique je le deconseille fortement
et bien deconseille si tu veux
jolie rumeur qu’a l’acide quand meme
c’est dommage que je n’ai pas un pipe a faire fondre parce que d’endendre des conneries pareil …
op une goutte et ça fond direct
oui ça ronge mais ça fait pas un trou direct sous tes yeux
tu crois sa ? j’ai pas dit sa font la pipe mais sa fait un trous !
j’en et verser sur un cylindre mort pour voir sa a fait un massacre un beau trou dans l’éllette que j’ai verser sa a mit 5mn
sur tes doit oui sa met beaacoup de temps, mais sur l’alu tinquiette pas que sa fait les troux tres rapidement sur les autre metaux jammais tester
photo alors
je ne crois que ce que je vois
ouai ben je l’ais plus le cylindre, quand je racheterais l’acide ta une video si il men reste
mais prend quelque chose en alu met de lacide cloridrique dessus tu verra
va voir :http://www.ac-orleans-tours.fr/physique/phyel/trois/pagrea/reacti.htm
bah oui evidemment
c’est tellement plus simple de se decharger comme ça
pis de toute façon , je sais tres bien ce que fait l’acide avec l’alu
mais si tu reflechies , l’acide dissout le tartre avant l’alu donc pourquoi on se prend la tete pour ça alors qu’un fois le tartre parti , y’a plus qu’a rincer
c’est quand meme fort
je te dis que je l’ai deja fais et tu trouves le moyen de me dire que ça perce
ba excuse moi mais si c’est pas fait par un demeurré , ça craint rien
vous avez peur de tout sur ce forum
l’eau dans le carbu
l’acide pour decrasser
le start pilote
et j’en passe
incroyable
c’est pas une question d’avoir peur, mais il y a pas mal de boulet sur se forum qui se retourneron contre toi car il y en a forcement un qui va se dire que sa sert a rien de netoyer apres le passage de lacide