Bonjour a tous
j’ai récupérer un vieux moteur de 102 peugeot cependant il a dormit dehors donc : pluie , neige , vent … mais quand je l’est démonter du cadre les visses étais pas gripper
donc je voulais savoirs comment le bloquer ce moteur de 102 d’avance
hello.
enlèves la bougie et mets un bon paquet de WD40 ou du Gazoil par le puît.
si tu peux essaye aussi en enlevant la pipe et en en mettant aussi dans le bas moteur.
tu laisses agir quelques jours en retournant le tout de temps en temps et tu réessayes de débloquer le moteur…bon courage.
ok
tu met du WD 40 ou gazoil et tu chauffe les aillete de refroidisement avec un petit chalumeau est avec un gant essaye de faire monter le piston et recomance plusieur fois
le mieux c’est de faire chauffer
Il y a aussi une technique qui consiste a mettre un graisseur visé dans le trou de la culasse et donc de graisser et normalement ca sort tout seul,je crois d ailleur que c est un tuto qui avait etait publié sur le fofo
Il y a aussi une technique qui consiste a mettre un graisseur visé dans le trou de la culasse et donc de graisser et normalement ca sort tout seul,je crois d ailleur que c est un tuto qui avait etait publié sur le fofo
et si le moteur est bloqué au pmb ? moi j'ai eut ce soucis , j'ai chauffer , laisser dans le dégrippant , le gasoil et ça débloquait pas ...
reste restera qu'un solution bourrin mais en dernier recours heinn

[quote author=alexmbk51 link=topic=170359.msg2400969#msg2400969 date=1313175570]
Il y a aussi une technique qui consiste a mettre un graisseur visé dans le trou de la culasse et donc de graisser et normalement ca sort tout seul,je crois d ailleur que c est un tuto qui avait etait publié sur le fofo
et si le moteur est bloqué au pmb ? moi j'ai eut ce soucis , j'ai chauffer , laisser dans le dégrippant , le gasoil et ça débloquait pas ...
reste restera qu'un solution bourrin mais en dernier recours heinn

[/quote]
je ne sais pas pourquoi mais on ya souvent recourt a cette solution quelque soit le probléme

il faaut carement chauffer o chalumeau pour degriper un moteur
il faaut carement chauffer o chalumeau pour degriper un moteur
ça marche pas tous le temps , je chauffais le cylindre au chalumeau et je refroidissais le piston avec un dérivé de l'azote , sans succès

a moins d’être très patient avec le gasoil ...
yop
pour un moulin bien bloqué y’a ze solution ! une marmite, de la flotte et un grand feu. on fout le moteur sous la flotte, on la fait bouillir un bon moment, on se démerde à sortir le moteur chaut et on force pour le faire tourner. ça doit débloquer.
++ben
yop
pour un moulin bien bloqué y'a ze solution ! une marmite, de la flotte et un grand feu. on fout le moteur sous la flotte, on la fait bouillir un bon moment, on se dé

++ben
heu... on mets aussi un bouquet garnis et du gros sel?
.
.
.
.
.combien de temps de cuisson?
.
.
.
.
.
mdr
je préfère rajouter 2% d’huile puget histoire que ça lubrifie mieux.
fait tremper le haut moteur et le ba moteur dans le gazol un jour ou 2 après tu enlève la culasse tu prend une plaque de fer ( bien épaisse qui se tord pas) tu perce des trou a la dimension de ceux de la culasse tu enfile ton morceau de fer dans les gougeons et tu met un bout de bois entre la plaque de fer et le piston grippé après tu serre les boulons sur les gougeons comme si tu serrais la culasse ( en crois) et la magique le piston descend petit a petit . Perso j’ai fait sa sur un solex ou plutôt une épave qui est resté 15 ans hors service et dehors et sa a marché . voila et bonne chance
fait tremper le haut moteur et le ba moteur dans le gazol un jour ou 2 après tu enlève la culasse tu prend une plaque de fer ( bien épaisse qui se tord pas) tu perce des trou a la dimension de ceux de la culasse tu enfile ton morceau de fer dans les gougeons et tu met un bout de bois entre la plaque de fer et le piston grippé après tu serre les boulons sur les gougeons comme si tu serrais la culasse ( en crois) et la magique le piston descend petit a petit . Perso j'ai fait sa sur un solex ou plutôt une épave qui est resté 15 ans hors service et dehors et sa a marché . voila et bonne chance

très très bonne technique je prend note

+1
fait tremper le haut moteur et le ba moteur dans le gazol un jour ou 2 après tu enlève la culasse tu prend une plaque de fer ( bien épaisse qui se tord pas) tu perce des trou a la dimension de ceux de la culasse tu enfile ton morceau de fer dans les gougeons et tu met un bout de bois entre la plaque de fer et le piston grippé après tu serre les boulons sur les gougeons comme si tu serrais la culasse ( en crois) et la magique le piston descend petit a petit . Perso j'ai fait sa sur un solex ou plutôt une épave qui est resté 15 ans hors service et dehors et sa a marché . voila et bonne chance

falais y pensé, + 1 pour l'idée

Salut à tous moi j’ai renover un Moteur Bernard bloquer pour le debloquer j’ai démonter la culasse et j’ai mis mon piston au PMB j’ai nettoyer le cylindre et enlever la crasse ensuite le piston et monter de suite