Comment brancher un compte-tours de Derbi sur une Peugeot 103 RCX - Adaptation et conseils

bonjour, comme il est dit dans le titre j’aimerai adapter un compte tour de derbi sur ma rcx donc j’ai trois fils qui sorte du compte tour un jaune, un rouge et un jaune et vert. je sais que deux fils sont pour l’alimantation et le troisième va sur le fil ht a l’aide d’une sorte de pince croco mais lequel va où huh.gif
Merci de votre aide smiley.gif

As tu des photos du compte tours?

oui c’est vrai il faudrait des photos deja pour voir a quoi sa pourrais correspondre pour les fils . salut.gif

donc voila les photos:

Pièces jointes :

P200212_20.390001.JPG

P200212_20.410001.JPG

Je veux pas dire de connerie, mais d’aprés les couleur des fils sa serais rouge le +, le jaune/vert la masse
donc le jaune serais avec la pince croco.
Si le code couleur des fils en electronique a était respecté c’est sa.

c’est ce que je pense aussi mais je vaudrai avoir l’avis de quelqun qui l’a déja fait pour pas griller mon compte tour en plus c’est un électronique donc sa me ferais bien c****

Ouai je te comprend smiley.gif

Je te dis sa juste pour info. Aprés tu prend ou tu prend pas pour moi sa revien au meme 017.gif

bon jai brancher tout sa plus qu’a recevoir mon piston et mon pot de chez rcv team pour voir si sa marche (je vais tester en même temps mes cligno que jai installer faisceau maison ) wink.gif

je ressors ce vieux post mais j’en ai besoin mon problème de compte tour n’est pas réglé car sa ne marche pas undecided.gif

Salut,
Tu as une photo du compte tour? et de la conection quil faut au compte tours.
Je pense quil faut le raccorder a l’éléctrité degager par les bobines.
C’est un Facomsa? g’en avais un sur ma mob et il n’a jamais fonctionner je pense quil état griller.

pour les photos elles sont au dessus 002.gif c’est un compteur/compte-tour de derbi x-treme et oui c’est un facomsa bon j’ai un peu bidouillé en attendant des réponses et il s’avère que le jaune/vert et le rouge sont l’alimentation (j/v = - et r = +) comme la meule me fais pas de 12v comme il le faudrait j’ai besoin d’une batterie ensuite me reste plus qu’a savoir au brancher le jaune rolleyes.gif

Le rouge c’est le plus et les deux jaunes le moins.
Je te conseille de faire le test avec une pile de 1.5V pour éviter de te le faire griller.

1.5v c’est pas assez puissant j’ai mis ça direct sur la batterie de ma voiture et il marche Fumeur07.gif mais tu dis que le j/v et le j sont des - c’est bizarre moi je pense que le j c’est pour les impulsions … le relier au capteur de l’allumage peut être lipsrsealed.gif

je sais que les contes tours de 51 se relient à la lumière.
sinon d’autres ont une sorte de pince qui se fixe sur le câble haute tentions 002.gif

Si tu as marquer 12V dessous ne cherche pas a le brancher sur le fil haute tenssion.
Si ton allumage est pas en 12V ça ne fonctioneras pas ou ça fonctioneras mais pas comme il faut.
Teste ton allumage pour voir si c’est du 12V ou du 12V.
C’est peut-être marquer la tention sur le régulateur de tention.

c’est pas du 12v mon allumage c’est un peu de tout: 8v au ralentit et 14v en gazz
et y’orai écrit 12v ?

Il fonctionnerai pas en continue aussi ton compte tour?

Normalement sur les régulateurs de tensions c’est marquer 6V mais pour le 12V c’est écrit dessus normalement.

si il fonctionne en continu parce qu’il a une batterie sur derbi et selon le schéma élec. derbi le jaune va à l’allumage mais sans plus de précision lipsrsealed.gif

le régulateur c’est pas le machin gris avec un bobinage et quatre cosses ?

Salut,
Le régulateur c’est bien ça il est gris et il y a 4 cosses raccorder dessus.
Si tu la tester sur une batterie de 12V c’est que ça doit fonctionner en 12V.
Par contre si tu le montes sur ton fil de bobine haute tenssion, là tu va te la faire cramer.
Tu as un Rcx il me semble, les rcx sont en 6V et 12V je crois? tu as quois comme lampes dessus? des 6V ou des 12V?.