Comment brider une Reiju RS3 débridée au pot : conseils et astuces pour motos 50cc à boîte

Bonjour,

Je possède une Reiju rs3 toute d’origine juste débridé au pots et je cherche à la bridé car j’ai été contrôlé undecided.gif le truc, est que le débridage avait été faite par le garagiste de l’ancien proprio. Donc je ne sais pas comment faire.

Avant de poster j’ai fait une recherche mais rien sur mon scoot.
Le seul indice que je peut apporter ces que mon moteur est un am6 et que je crois que mon scooter est débridé uniquement au pots.
J’y connais absolument, mais absolument rien en mécanique. Je ne sais pas à quoi ressemble une « bride » et ou je pourrais l’acheter, et les références. J’ai juste vue que c’etait un tube…

Please aidez moi, car c’est vraiment galere de rien connaitre à sont véhicule… !help

Il a ete debrider a quelle niveau du pot
Dans le coude juste au niveau de ton cylindre c’est en fete une rondelle qui est souder dans le tube donc bon, le mieu si c’est possible rachete un pot brider

Tout d’abord, 58.gif de me répondre.

Il y a une solution pour vérifié si la rondelle y est toujours ? si je démonte et que je voit un gros trou c’est qu’il est bridé. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas débridé a ce niveau la c’est sa ?
la bride c’est une pastille de métal avec un petit trou non ?

Citation :
Tout d'abord, 58.gif de me répondre.

Il y a une solution pour vérifié si la rondelle y est toujours ? si je démonte et que je voit un gros trou c'est qu'il est bridé. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas débridé a ce niveau la c'est sa ?
la bride c'est une pastille de métal avec un petit trou non ?

Si t'es bridé, tu dépasses pas 50km/h

A mon avis il n'y aura pas la rondelle car meme si elle est bridé, ca sera surement fait au niveau du coude ...

Humm délicat cette histoire… Que faire alors pour la brider juste l’espace de quelque heure ?

bah si tu veux pas te faire chier a le brider, tu peux toujours mettre un pignon plus petit et une couronne bien grande. Par exemple si t’es en 11/60 tu feras je pense que 55-60
Tu peux ensuite faire un réglage trop riche pour qu’elle broute et qu’elle ne monte pas bien dans les tours …

Mais pourquoi tu veux la rebrider que pour quelques heures ?

Enfaite j’ai eu un contrôle et vue que j’ai la présentation a la brigade a faire, ben je veut la bridé juste un court instant cheesy.gif

il faut que j’atténue le bruit (la laine de roche était morte j’allais justement en acheté )
et compteur voiture elle tape 76km/h. Faut que j’arrive a faire redéscendre tout ça.

C’est dur a changé pour un novice un pignon ? Réglage trop riche, mais sa va se voir que c’est du trucage sa non ? sad.gif

Merci pour tes conseils

Non du tout, c’est hyper simple de changer un pignon, il faut juste que tu ais de quoi dévisser les écrous et les clés alens wink.gif.

Pour ma part sur ma DRD Racing, il suffit d’enlever le cache à gauche du Bas Moteur et j’ai directement le pignon. Je dévisse les visse qui retienne le pignon à l’arbre et c’est bon je peux enlever mon pignon tongue.gif !

ah ok, ben je veut bien tester si c’est facile. Il me faut pignon + couronne donc ? Quel taille doit je prendre ou modèle ? Désolé pour toute ces questions.

Aujourd’hui j’ai acheté ma laine de roche. Je la poserais tout à l’heure.

Essaye de mettre un pignon super petit déjà pour voir (11 dents), tu vas gagner un max de pêche et perdre de la pointe. Si ça ne suffit pas essaye de trouver une grosse couronne wink.gif.

Mais sinon essaye de faire comme ludovic.stephant à dit pignon de 11 et couronne de 60 dents wink.gif.

et réglé trop riche e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Oui c’est du trucage mais ils comprendront pas 002.gif

Ou alors t’achetes un limitateur de tour que tu regles a 45 km/h tu l’enclanches quand tu veux et le tour est joué smiley.gif

Merci pour vos conseil, je vais appliqué vos méthode.
Voila ce que j’ai trouvé pour le pignon : C’est ce qu’il me faut ?

http://www.fp-moto.com/Pi%C3%A8ces-par-cat%C3%A9gories/id4409/Pignon-sortie-de-boite-11-dents-pour-moteur-Minarelli-AM6-6-vts-pas-42.html

Je vais chercher comment la réglé trop riche.

Citation :
et réglé trop riche e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Oui c’est du trucage mais ils comprendront pas 002.gif

Ou alors t’achetes un limitateur de tour que tu regles a 45 km/h tu l’enclanches quand tu veux et le tour est joué smiley.gif

Le limitateur de vitesse j’ai entendu dire que si tu te fait griller sa ferais mal, sans compter le prix de l’amende et l’appareil. 017.gif, mais 58.gif pour l’idée tout de même. La réglé richement et changé le pignon j’espère que sa ira.

Ça devrait suffire oui smiley.gif.

Et le limiteur de régime tu peux en faire un maison pour environs 5€ wink.gif !

Après c’est sûr que le bouton pour activer/désactiver le bridage il ne faut pas le mettre dans un coin visible etc sinon t’es grillé 017.gif ^^…

Mais de toute facon, quand tu va te presenter il vont pas aller faire un tour avec ta meule il vont juste regarder si elle fait pas trop de bruit et si elle fait « propre »

Le limiteur de régime, limite les tr/min donc tu fais moins de bruit wink.gif !

Et s’ils te font passer sur un banc tu fais quoi ? XD

Perso’ je vais demander à mon lycée en Physique Appliqué pour que mon prof me procure un potentiomètre de 1K ohm + interrupteur 3 position + condensateur 1uF et je ferais mon propre limiteur de régime smiley.gif ! Et il faudra que je planque mon interrupteur dans une très bonne cachette discrète ^^.

Au moins je serais tranquille même si je serais kitté cheesy.gif.

bah faut savoir si on un banc ou pas mais bon, le banc il l’ont pas tous loin de la

Ils font un tour avec ta meule au pire (et ils te la volent au passage) xD !

panneau29.gif

Bref j’arrête le HS.

Imdaman, tu nous dira ce que ça donne ? smiley.gif

Hello,
Sur Paris malheureusement ils ont toujours tout pour vous faire chier. Donc le banc je pense… cry.gif

Alors j’ai réfléchit. La meilleur solution du moins apparemment à ma porter c’est de changer pour un piston plus petit (11 et une couronne de 60). Cependant hier en dévissant mon pots j’ai eu une idée.

Une bride au pots, c’est une pièce censé réduire les sorties de gaz c’est bien sa ? genre un petit trou qui limiterais la sorti en trop grosse quantité du gaz ? et le dé-bridage c’est le contraire, c’est en gros « agrandir » le trou pour que plus de gaz sortent ? Si oui, j’ai une pastille en métal chez moi, je pourrais la rentrer entre la cartouche et la ligne d’échappement ce qui limiterais la sorti de gaz non ?

Faut voir ^^’ ! Mais normalement la « pastille » elle se met à l’entrée du pot, pas vers la cartouche il me semble :/.

Et sinon c’est « pignon » et non pas « piston » ^^.

Ah oui désolé pour les termes, il faut que je m’habitue rolleyes.gif

Oui désolé c’est justement la que je voulais mettre la pastille. Car hier j’ai vue qu’il n’y avait pas de bride comme j’ai pu le voir sur certaine image.

Bon déja je teste ça ce week et je vous dit déja ce que sa donne, mais en principe, si il y a moins de gaz qui sort, elle fait moins de bruits et roule moins vite.