Bonjour J’ai une peugeot 105, Tout est carrément neuve
Rupteur Neufs,
Cylindre, Piston, Segment (haut moteur) Neufs!
Rupteur neuf
Condensateur neuf
New gicleur (75)
pots d’échappement Neuf
Pipe Neuve ( Malossy )
Clapets Neufs ( Bidalot )
Touts les Joints sont neufs!!
Bougie neuve
Et je n’arrive pas à démarrer!!
Autrefois, Ma mobylette arrivait à démarrer, avec une faible compression, Mais touts étaient d’origine ( vieux moteur qui avait 20.000Km; vieux rupteur qui se mal calais tout seule, vieux condensateur,etc…) Je prenais 60Km/h
Et Maintenant j’ai décidé de tout mettre à neuf Comme la liste ci-dessus, elle a roulé environ 250Km ( 2 pleins et demi ) Et la elle démarre plus!
Que dois-je faire ?
Merci
quand tu esseye de démarre tu entend le bruit de la compression? dit nous un peu plus s’il te plai^^
Commencon par le commencement
as tu de l’etincelle 
a tu de l’eteincelle ?
es ce que ton essence arrive bien ?
Personnellement, je ne sais pas si il y a une étincelle ( je vais regardé ^^) Mais le moteur se lance mais il ne pète pas
Ps: Comment voir si il y a une étincelle ?
vérifie si tu a bien ouvert l’ arrivée d’ essence 
pour l’etincelle tu demonte ta bougie et tu la remets dans l’antiparasite, puis tu la pose sur la culasse et tu fait tourner ton moteur assez fort (pour faire ça mets toi dans un endroit sombre), si tu à une etincelle , c’est cool, ton allumage marche, donc la tu verifie juste s’il est bien caler.
quand tu essaie de la demarrer, ta bougie est-elle humide?si oui tu as bien de l’essence qui arrive au moteur, sinon verifie tous le parcours de ton essence, du reservoir jusqu’au moteur(robinet du reservoir bouché=purge du reservoir, l’état du filtre à essence, change ta durite, le floteur de ton carbu remonte et descend bien… fait un netoyage à l’essence de celui-ci , si vraiment ça vient de là)
si tu n’as pas d’étincelle, alors là faut que tu vois du coté de l’allumage, l’ecartement de rupteur, le condensateur , tes bobines…je peux pas trop t’aider là je ne sais pas à quoi ressemble un allumage sur ce genre de machine
Woow Ok si je change D’allumage ?
J’ai un allumage sans rupteur si je le met sa va rien faire ?? ( rassurer moi please )
je sais pas , je connais ce type d’allumage
Ok
pardon je ne connais pas ce type d’allumage…
Salut,
Alors si tu as tout changer, je doute que ça vienne de l’allumage mais es tu sur d’avoir caler le rupteur correctement (0.40mm) ? Ensuite pour les peugeots, une fois que tu enlève la cloche d’allumage, l’allumage se décale !! Il faut donc recaler l’allumage (1.3mm il me semble).
Si tout est ok coté allumage: tu as fait le plus dur
.
Alors vérifie que tu as bien le réservoir plein, ton robinet ouvert et non bouché et idem pour la durite. Ensuite fait un nettoyage de ton carbu:
- ferme le robinet 
- enlève ton carbu du moteur
- démonte tout !! (enlève toutes les vis)
- met toutes tes pièces dans l’essence pendant 1jour
- sort les et remet ton carbu en place
- remet ta durite, tes câbles …
- ouvre ton robinet et démarre
.
Si ça ne marche pas, essaye de démarrer avec le starter, tu as peut être une prise d’air. 
oulà attention pieer8 il a precisé qu’il n’a pas de rupteur dans son système d’allumage et son moteur ne se lance pas du tout donc je ne pense pas à une prise d’air
il ne nous à pas dit si sa bougie était humide ou non après qu’il est essayé de démarré sa mob, donc on peut pas encore encore situé la panne
c’est la première des choses à vérifier je pense, tu pédale un bon coup comme pour la démarré et tu regardes la gueule de ta bougie il faut qu’on puisse avoir des éléments pour de réponses pour pouvoir t’aider plus
Non il a un allumage a rupteur
[color=red]Rupteur neuf
C’est son deuxième allumage qui est sans rupteur: allumage électronique.

Edit:
Si la prise d’air est trop grosse, le moteur ne peut pas démarré ^^.
Ensuite ce n’est pas normal que sa mob démarre un moment et qu’après elle démarre plus. Puisqu’elle tournait bien avant ce n’est pas a cause de son gicleur. Donc d’après ce qu’il a écrit, j’en conclu que la couleur de sa bougie doit être bonne ^^. Autrement il aurait pas roulé longtemps avec un mauvais réglage du carbu. Ensuite il a changer pas mal de truc: son gicleur, sa bougie, son rupteur, son condensateur. Bref l’allumage pour moi c’est bon sauf si comme dit dans mon précédent message: il a mal caler l’allumage ou mal caler le rupteur.
donc tu ne sais pas non plus d’ou vient la panne et le simple fait de verifier la bougie, si elle est humide ou pas, s’il y à une étincelle ou pas peut déjà limiter le champs de recherche de cette panne, non , tu n’est pas d’accord?
ensuite dans cette affaire je n’ai pas compris s’il avait des rupteur ou non , mais au point ou on en est , ça n’a pas d’importance, vu qu’on ne sait pas encore situer cette panne sur sa machine,
je veux pas me disputer, je veux juste aider, et je pense que vu les indications qu’il nous à donner, on doit faire preuve de logique et surtout qu’il nous donne de nouveaux éléments, et là on ne fait que spéculer…
du coup il faut qu’il vérifie sa bougie comme je viens de le dire plus haut.pour la prise d’air , je ne pense pas que ça puisse apparaitre comme ça d’un coup en tout cas pas une si importante que le moteur ne veuille plus démarrer, mais il aurait déjà ressenti des symptomes avant (le ralenti qui ne tient plus ou autre…)et comme tout est neuf, et pour éliminer cette cause de panne là , je pense que resserrer tous les boulons peut bien aider , des fois qu’un truc soit mal monter
Je ne veux pas me disputer non plus xD. Si tu veux qu’il regarde la couleur de la bougie il le ferra mais pour moi ça ne servira pas à grand chose. Peut être que je me trompe et que j’apprendrais une chose
…
Une mob qui démarre plus alors qu’avant ça marchait c’est soit:
- allumage
- carbu bouché, mal réglé (sans j’en doute puisque avant tout marchait bien), prise d’air …
On reprend depuis le début
:
1/ regarde la couleur de ta bougie
Marron rouge brique: bon
Noir: baisse de 5 point ton gicleur
blanc: AUGMENTE tout de suite ton gicleur de 5points
( réglage a pofiner ensuite
)
Si ta bougie est bonne, et idem pour ton allumage, c’est ton carbu qui doit avoir une merde:
2/ ferme le robinet
3/ enlève ton carbu du moteur
4/ démonte tout !! (enlève toutes les vis)
5/ met toutes tes pièces dans l’essence pendant 1jour
6/ sort les et remet ton carbu en place
7/ remet ta durite, tes câbles …
8/ ouvre ton robinet et démarre 
mais non pas le réglage de carburation maisle fait que la bougie soit humide après avoir essayer de démarré est un indice, je t’explique
bougie humide=essence arrive jusqu’au moteur=problème d’allumage mais pas de carburation
bougie sèche=problème d’arrivé d’essence et donc on vérifie tous ce dont tu parles plus haut et qui concerne l’arrivé d’essence (durite, carbu , nettoyage du gicleur…)
presence d’étincelle=l’allumage fonctionne mais il reste à verifié le calage
pas d’étincelle=problème d’allumage, reste à determiner lequel
donc c’est là ou je voulais en venir tout à l’heure quand je parlait de verifié la bougie, pardon si je me suis mal exprimé, le simple fait de regardé ça (ça prend 10 minutes) c’est un bon moyen de localiser les organe de sa mob qui fonctionne mal
Bonjours, Pour la bougie je vais la regardé tout à l’heure, mais j’ai démonté la culasse et en desous c’était noir de chez noir ( Gicleur 75 ) mais la bougie était un peu plus claire
Pour le problème de carburateur, je ne pense pas qu’il y est une merde Car j’ai démonté Ma pipe et elle était humide le clapet aussi
Pour le starter, ma mob démarrait sans et j’ai essaye de la démarrer sans starter sans aucun effet
Si je change mon Allumage sa va rien faire ?
Oui j’avais mal compris, je pensais que tu voulais voir la couleur de la bougie …xD
En effet ton problème semble venir plutôt de l’allumage: pour en être sur fait ce que a dit
nicobweb.
Et as tu recaler l’allumage ? recaler le rupteur ?
Oui plus de 20 fois !! Et elle démarre pas !! Et il y a même un pote qui m’a aidé et c’est sans résultat
Et pour le recalage de l’allumage je ne l’es pas fait mais il n’a pas pu se décalé tout seule !
Puisqu’ elle a démarré et 3 minutes après elle s’est éteinte
Comment faut-il faire pour recaler l’allumage ?