salut a tous voila j’aimerais fabriquer un bloqu piston comme expliquer dans un tuto seulement je n’arrive pas a casser la porcelaine a l’interieur de la bougie. sa fait 2 heure que ji suis et sa comence a un peu m’embeter si quelqun pouvait m’aider
merci
Raaaa avec vos bloc piston…J’en utilise jamais.Moi je bloque en mettant un tournevis en travers de l’allumage; en faisant attention de ne rien abimer dans l’allumage,ça va de soit…
a si tu pouvais m’expliquer comment tu fait sa serait sympas car
j’ai beau taper sur la porcelaine sa fait des etincelle et tout mais elle casse pas
Dans ton allumage ta une partit métallique bien résistante.Tu passe ton tournevis en traver de l’allumage par un trou. Le tournevise est perpendiculaire a l’allumage.Tu plaque le tournevis contre la partie métallique,tu fait tourné l’allumage jusqu’a se qu’il soit bloqué par le tournevis.Et moila ton moteur est bloqué.Je sais pas si tu m’auras compris
EDIT: je t’ai fait un shéma,tu me comprendra peut etre mieu
tu tappe avec un marteaux ou tu commence par la scier c’est pas bien compliquer et persos je pense comme darkbull16 les blocs piston j’en ai jamais utiliser
Tiens une meilleur technique de bloque piston où tu es sûr que rien ne casse
Tu prends un chiffon, tu ouvre ta culasse, tu mets le piston au PMB, tu glisses le chiffon dedans, tu ferme la culasse, tu enlèves le vario, allumage.
Et une fois fini tu dévisses la culasse, enlève le chiffon et revisses la culasse.
Voilà
ok a vous trois je vais essayer avec la technique a darkbull et si je n’y arrive pas je ferrais ave celle de Sev nightsss
merci plus 1 au trois
(Sev nightsss ) je te le donne dans 24 h vu je t’en ai deja mis un aujourd’huit
C’est 48 heures
merci
bon bin 48 heure
la j’ai un nouveau probleme j’ai fait la technique du chifons mais l’ecrou et dur de chez dur pas moyen de le devisser
que je me trompe pas :
-devisser sens inverse des aiguille d’une montre
-visser sens des aiguille d’une montre
Ce topic est intéressant, j’ai essayé avec une vieille bougie, j’ai cassé la majorité de la percelaine (celle qui est à l’extérieur) en la serrant dans un étau, mais impossible de n’enlever ne serait ce qu’un morceau de la porcelaine de l’intérieur de la bougie (oui impossible de l’enlever à l’étau ^_^).
Si quelqu’un sait comment faire je suis preneur.
hier j’ai essayer de le faire pendant deux heure pas moyen sinon le torchon sa marche impec
a part sa quelqun sais si c’est normal que l’ecrou sois aussi dur ?
Camino, un coup de WD40
wd40 c’est koi ?
de l’huile ?
j’en mais sur l’ecrous et le pas de vis ?
Wd40, c’est L’invention du siècle pour les mobeurs : http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=439
magique
t’en fout sur l’écrou et le filetage, t’attends 10 s’condes et l’écrou se barre (quasiment) tout seul !
C’est une recette magique
Ça lubrifie les boulons serré rouillé etc…
Ca supprime les grincements
Chasse l’humidité
Nettoie et protège
en gros c’est ça
Tapes WD40 sur google tu aura la bouteille
c’est bon j’ai reussi!!!
sans wd40
j’vais un pied sur la bobine et l’autre sur la cle et c’est bon a tous
c'est bon j'ai reussi!!!!!
sans wd40
j'vais un pied sur la bobine et l'autre sur la cle et c'est bon

ah le bourrin

si jamais t'as un écrou grippé : WD 40 réelement magique ce truc

ok seulement j’ai ouvert il a deja que 4 bille il me semble qu’il a ete preparer car sinon il serait pas comme sa
préparé, préparé… y’a 2 billes qui ont été virées, voilà tout
Ce topic est intéressant, j’ai essayé avec une vieille bougie, j’ai cassé la majorité de la percelaine (celle qui est à l’extérieur) en la serrant dans un étau, mais impossible de n’enlever ne serait ce qu’un morceau de la porcelaine de l’intérieur de la bougie (oui impossible de l’enlever à l’étau ^_^).
Si quelqu’un sait comment faire je suis preneur.
le sujet principal du topic

tu met trust à fond et tu tape comme un sourd en ayant bloqué le tournevis dans la porcelaine et la gie-bou dans l’étau .
tu « vide » la porcelaine cassée tout les 2-3 coups … ça m’a prit 15 mn

Il y a deux ans, j’ai bien mis 1h pour massacrer cette maudite porcelaine au pointeau, marteau, …
Et finalement, je ne m’en sert pas.
Sur SP, embrayage/vario comme cloche d’allumage, s’enlèvent à la clé et à la massette, et quand bien même ça ne suffirait pas, un simple chiffon bien propre bourré dans le cylindre par le puit de bougie fait bloc piston.