Comment changer la laine de roche d'un pot d'échappement Leovince V6 vieillissant - Démonter et remplacer la laine de silencieux

salut les gars, besoin de votre aide pour truc: sur ma derbi j’ai un pot leovince v6, mais il a de l’âge et comment a faire vraiment un sale bruit de casserole embarrassed.gif on m’a conseillé de changer la laine de roche mais comment je fais pour démonter le silencieux (je veux dire pour l’ouvrir et accèder a la laine)?? faut que j’enlève la petite plaque métallique ou passent les goujons à travers (comme sur la photo) ??.. quelle genre de laine je dois mettre et comment… si quelqu’un la dejà faut je suis preneur de conseils… 58.gif bcp
v6mc3.th.jpg

Alors je l’avais avant donc je vais essayé de t’expliqué, c’est assez simple, démonte ta cartouche , enleve les 4vis et maintenant il reste plus qu’a tappé un peu sur les vis et tu véra la cartouche s’ouvrir.
enleve la vielle laine , netoye un peu la mitraillette et remet de la laine neuve que tu trouve chez ton pro (10e chez le mien) il faut en mettre pas mal de laine mais pas trop non plus sinon ca fera l’effet inverse. rassemble la cartouche et remonte la.
repose des question si tu n’as pas tout compris mais essaye c’est très simple a faire

merci pour ta réponse!!! quand tu veux dire tapper sur les vis: je tiens le silicieux en main, et je tappe avec un marteau sur les 4 tiges filetées et ça vas se déssasembler alors c’est bien ça??

sinon j’ai lu sur un autre post que de la laine de verre c’est encore plus silencieux… que ce soit laine roche ou verre je supose que je peux ahcter ça dans un magasin de bricolage…

tu dis qu’il faut mettre pas mal de laine mais pas trop (je peux comparer avec l’ancienne): je pense que l’important c’est de ne pas la compresser non ?? 58.gif pour ton aide en tout cas et bonne soirée

alors oui il faut tenir le silencieu dans la main et tappé un peu sur les vis et il devrai se déboité, pour la quantité oui tu regarde comme l’origine , moi je prendrais de la laine de roche qui est faite pour atténué le bruit.

ok ok… mais comme chez moi y a pas de pros tout près, je vais plutôt aller dans un mag de bricolage… et sinon encore une question: fo que je prenne quoi de la laine en boule en tresse?? c’est pas de laine de roche en plaque j’imagine non ?? 58.gif cool.gif

j’ai trouvé 017.gif c’est bien en plaque ça parait logique… quelle épaisseur a peu près tu sais pas?

alors ces du genre 1cm/1.50cm d’éppaisseur et une plaque qui fait 30cm de long sur 30cm